CD data ou DVD video invisible mais CD musique ou Vista DVD visibl

7 réponses
Auld Nick
Bonjour

J'ai du il y a sis mois mettre une carte graphique bas de gamme car ma carte
graphique ATI 9800 pro avait cramé par suite de pb de ventialeur, et donc
plus de possibilité de lire les DVD su pretexte que la carte était pas HDCP.

Depuis je suis passé à une ATI 3850 AGP et un ecran Daewo Sensy 22 VAL DVI +
HDCP, et j'ai toujours l'impossibilité de voir les DVD une fois insérés dans
le lecteur, avec en prime le même symptome pour des CD contenant des
rogrammes (dont les driver de ma carte graphique d'ailleurs). Par contre des
que je met un CD de musique ou le DVD d'install de Vista, la il est reconnu
sans pb...

Quelqu'un a-t-il une idée...

Merci

7 réponses

Mysoft
Bonsoir,

As tu essayé de désinstaller ton lecteur de DVD, puis de redémarrer Vista?

Bonne soirée!
"Auld Nick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai du il y a sis mois mettre une carte graphique bas de gamme car ma
carte
graphique ATI 9800 pro avait cramé par suite de pb de ventialeur, et donc
plus de possibilité de lire les DVD su pretexte que la carte était pas
HDCP.

Depuis je suis passé à une ATI 3850 AGP et un ecran Daewo Sensy 22 VAL DVI
+
HDCP, et j'ai toujours l'impossibilité de voir les DVD une fois insérés
dans
le lecteur, avec en prime le même symptome pour des CD contenant des
rogrammes (dont les driver de ma carte graphique d'ailleurs). Par contre
des
que je met un CD de musique ou le DVD d'install de Vista, la il est
reconnu
sans pb...

Quelqu'un a-t-il une idée...

Merci

Auld Nick
Of course mais ça ne change strictement rien

J'ai aussi désisntallé la version de Nero 8 que j'avais en évaluation

Fait un sfc /scannow

Rien d'anormal...

"Mysoft" wrote:

Bonsoir,

As tu essayé de désinstaller ton lecteur de DVD, puis de redémarrer Vista?

Bonne soirée!
"Auld Nick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai du il y a sis mois mettre une carte graphique bas de gamme car ma
carte
graphique ATI 9800 pro avait cramé par suite de pb de ventialeur, et donc
plus de possibilité de lire les DVD su pretexte que la carte était pas
HDCP.

Depuis je suis passé à une ATI 3850 AGP et un ecran Daewo Sensy 22 VAL DVI
+
HDCP, et j'ai toujours l'impossibilité de voir les DVD une fois insérés
dans
le lecteur, avec en prime le même symptome pour des CD contenant des
rogrammes (dont les driver de ma carte graphique d'ailleurs). Par contre
des
que je met un CD de musique ou le DVD d'install de Vista, la il est
reconnu
sans pb...

Quelqu'un a-t-il une idée...

Merci

Le Claude
Salut,

Je pense que l'erreur est de focaliser sur la carte graphique, le
problème que tu décris est plutôt un problème de lecteur, essaye d'en
recharger pilote et firmware, mais il serait bon que tu essayes un autre
lecteur dont tu es sur du fonctionnement.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
===================================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Auld Nick" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour

J'ai du il y a sis mois mettre une carte graphique bas de gamme car ma
carte
graphique ATI 9800 pro avait cramé par suite de pb de ventialeur, et donc
plus de possibilité de lire les DVD su pretexte que la carte était pas
HDCP.

Depuis je suis passé à une ATI 3850 AGP et un ecran Daewo Sensy 22 VAL DVI
+
HDCP, et j'ai toujours l'impossibilité de voir les DVD une fois insérés
dans
le lecteur, avec en prime le même symptome pour des CD contenant des
rogrammes (dont les driver de ma carte graphique d'ailleurs). Par contre
des
que je met un CD de musique ou le DVD d'install de Vista, la il est
reconnu
sans pb...

Quelqu'un a-t-il une idée...

Merci

Auld Nick
Merci de sconseils

J'ai essayé de tout desinstaller et debrancher rebrancher, rien n'y a fait

Et pour le firmware de mon lecteur DVD SONU DRU 710A le firmware a pas
evolué depuis mon achat...

En prime ce qui est bizarre c'est que le CD de musique et le DVD de vista
passent systématiquement...

"Le Claude" wrote:

Salut,

Je pense que l'erreur est de focaliser sur la carte graphique, le
problème que tu décris est plutôt un problème de lecteur, essaye d'en
recharger pilote et firmware, mais il serait bon que tu essayes un autre
lecteur dont tu es sur du fonctionnement.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
=================================================== >

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Auld Nick" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour

J'ai du il y a sis mois mettre une carte graphique bas de gamme car ma
carte
graphique ATI 9800 pro avait cramé par suite de pb de ventialeur, et donc
plus de possibilité de lire les DVD su pretexte que la carte était pas
HDCP.

Depuis je suis passé à une ATI 3850 AGP et un ecran Daewo Sensy 22 VAL DVI
+
HDCP, et j'ai toujours l'impossibilité de voir les DVD une fois insérés
dans
le lecteur, avec en prime le même symptome pour des CD contenant des
rogrammes (dont les driver de ma carte graphique d'ailleurs). Par contre
des
que je met un CD de musique ou le DVD d'install de Vista, la il est
reconnu
sans pb...

Quelqu'un a-t-il une idée...

Merci

Mysoft
Bonsoir,

Lorsque tu as mis le CD du Catalyst de ta carte graphique, as tu vérifié
avec l'Explorateur Windows si tu y avais accès?

Ce n'est pas parce que l'installation ne débute pas que le lecteur ne
fonctionne pas, c'est peut être tout simplement que l'exécution automatique
est en mode "ne rien faire"...
Idem pour un film sur DVD...

Bonne soirée!

"Auld Nick" a écrit dans le message de
news:
Merci de sconseils

J'ai essayé de tout desinstaller et debrancher rebrancher, rien n'y a fait

Et pour le firmware de mon lecteur DVD SONU DRU 710A le firmware a pas
evolué depuis mon achat...

En prime ce qui est bizarre c'est que le CD de musique et le DVD de vista
passent systématiquement...

"Le Claude" wrote:

Salut,

Je pense que l'erreur est de focaliser sur la carte graphique, le
problème que tu décris est plutôt un problème de lecteur, essaye d'en
recharger pilote et firmware, mais il serait bon que tu essayes un autre
lecteur dont tu es sur du fonctionnement.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
=================================================== >>

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder
au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant
de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et
débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout
seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site
du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Auld Nick" a écrit dans le message
de
groupe de discussion :

Bonjour

J'ai du il y a sis mois mettre une carte graphique bas de gamme car ma
carte
graphique ATI 9800 pro avait cramé par suite de pb de ventialeur, et
donc
plus de possibilité de lire les DVD su pretexte que la carte était pas
HDCP.

Depuis je suis passé à une ATI 3850 AGP et un ecran Daewo Sensy 22 VAL
DVI
+
HDCP, et j'ai toujours l'impossibilité de voir les DVD une fois insérés
dans
le lecteur, avec en prime le même symptome pour des CD contenant des
rogrammes (dont les driver de ma carte graphique d'ailleurs). Par
contre
des
que je met un CD de musique ou le DVD d'install de Vista, la il est
reconnu
sans pb...

Quelqu'un a-t-il une idée...

Merci

Auld Nick
J'ai effectivement regardé la page de paramétrage sous Vista qui est tres
complete sur tout ce qu'il faut faire pour que cela marche en automatique
fonction du type de disque....

En prime parfois, juste apres avoir mis le DVD origine de Vista, j'arrive a
faire reconnaitre le CD des drivers de ma carte graphique que j'ai en fait
installé en prenant un autre PC et lecteur et avec un transfert par clef USB !

"Mysoft" wrote:

Bonsoir,

Lorsque tu as mis le CD du Catalyst de ta carte graphique, as tu vérifié
avec l'Explorateur Windows si tu y avais accès?

Ce n'est pas parce que l'installation ne débute pas que le lecteur ne
fonctionne pas, c'est peut être tout simplement que l'exécution automatique
est en mode "ne rien faire"...
Idem pour un film sur DVD...

Bonne soirée!

"Auld Nick" a écrit dans le message de
news:
Merci de sconseils

J'ai essayé de tout desinstaller et debrancher rebrancher, rien n'y a fait

Et pour le firmware de mon lecteur DVD SONU DRU 710A le firmware a pas
evolué depuis mon achat...

En prime ce qui est bizarre c'est que le CD de musique et le DVD de vista
passent systématiquement...

"Le Claude" wrote:

Salut,

Je pense que l'erreur est de focaliser sur la carte graphique, le
problème que tu décris est plutôt un problème de lecteur, essaye d'en
recharger pilote et firmware, mais il serait bon que tu essayes un autre
lecteur dont tu es sur du fonctionnement.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
=================================================== > >>

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder
au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant
de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et
débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout
seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site
du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Auld Nick" a écrit dans le message
de
groupe de discussion :

Bonjour

J'ai du il y a sis mois mettre une carte graphique bas de gamme car ma
carte
graphique ATI 9800 pro avait cramé par suite de pb de ventialeur, et
donc
plus de possibilité de lire les DVD su pretexte que la carte était pas
HDCP.

Depuis je suis passé à une ATI 3850 AGP et un ecran Daewo Sensy 22 VAL
DVI
+
HDCP, et j'ai toujours l'impossibilité de voir les DVD une fois insérés
dans
le lecteur, avec en prime le même symptome pour des CD contenant des
rogrammes (dont les driver de ma carte graphique d'ailleurs). Par
contre
des
que je met un CD de musique ou le DVD d'install de Vista, la il est
reconnu
sans pb...

Quelqu'un a-t-il une idée...

Merci

Le Claude
Salut,

Ce qui est déroutant, c'est que certains CD ou DVD avec des contenus
similaires s'ouvrent alors que d'autres non, ce qui fait penser au lecteur
physique proprement dit. Le fait de mettre le DVD-Vista pour faire démarrer
celui de ta Carte Graphique dénote un dysfonctionnement de la machine. Sans
trop de conviction essaye la manip ci dessous :

Va dans le Registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom
puis tu clic droit sur"autorun", et met "0" pour le désactiver ou "1" pour
le réactiver.

2 anecdotes :

Sous Windows 95, j'avais eu un problème similaire, j'avais un CD
d'installation de Corel, que j'utilisais parfois pour récupérer des icônes,
des images etc... Comme toi, il ne démarrait qu'après avoir mis un CD de
musique. Un jour j'en ai eu assez : j'ai démonté le lecteur, je l'ai porté à
mon atelier (je suis agriculteur) et j'y ai mis un petit coup d'air comprimé
(3 bars), il fallait voir après comme le lecteur "gazait"-:))))

Avec XP, une mise à jour avait provoqué des "contrariétés" sur les
lecteurs montés sur des ordis ayant des Cartes Mères MSI. Le problème se
solutionnait par une mise à jour du BIOS (flashage). J'en avais parlé sur le
site de l'amie "Panthère Noire" : http://www.d2i.ch/pn/ tu cherches à
[Lecteurs bloqués]

Sérieusement, il est peut être possible qu'ayant monté une CG neuve ton BIOS
soit un peu "obsolète" et demande une mise à jour.

Bonne chance.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Auld Nick" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
J'ai effectivement regardé la page de paramétrage sous Vista qui est tres
complete sur tout ce qu'il faut faire pour que cela marche en automatique
fonction du type de disque....

En prime parfois, juste apres avoir mis le DVD origine de Vista, j'arrive
a
faire reconnaitre le CD des drivers de ma carte graphique que j'ai en fait
installé en prenant un autre PC et lecteur et avec un transfert par clef
USB !

"Mysoft" wrote:

Bonsoir,

Lorsque tu as mis le CD du Catalyst de ta carte graphique, as tu vérifié
avec l'Explorateur Windows si tu y avais accès?

Ce n'est pas parce que l'installation ne débute pas que le lecteur ne
fonctionne pas, c'est peut être tout simplement que l'exécution
automatique
est en mode "ne rien faire"...
Idem pour un film sur DVD...

Bonne soirée!

"Auld Nick" a écrit dans le message
de
news:
Merci de sconseils

J'ai essayé de tout desinstaller et debrancher rebrancher, rien n'y a
fait

Et pour le firmware de mon lecteur DVD SONU DRU 710A le firmware a pas
evolué depuis mon achat...

En prime ce qui est bizarre c'est que le CD de musique et le DVD de
vista
passent systématiquement...

"Le Claude" wrote:

Salut,

Je pense que l'erreur est de focaliser sur la carte graphique, le
problème que tu décris est plutôt un problème de lecteur, essaye d'en
recharger pilote et firmware, mais il serait bon que tu essayes un
autre
lecteur dont tu es sur du fonctionnement.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
=================================================== >> >>

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut
accéder
au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote
avant
de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et
débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout
seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le
site
du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type
de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Auld Nick" a écrit dans le
message
de
groupe de discussion :

Bonjour

J'ai du il y a sis mois mettre une carte graphique bas de gamme car
ma
carte
graphique ATI 9800 pro avait cramé par suite de pb de ventialeur, et
donc
plus de possibilité de lire les DVD su pretexte que la carte était
pas
HDCP.

Depuis je suis passé à une ATI 3850 AGP et un ecran Daewo Sensy 22
VAL
DVI
+
HDCP, et j'ai toujours l'impossibilité de voir les DVD une fois
insérés
dans
le lecteur, avec en prime le même symptome pour des CD contenant des
rogrammes (dont les driver de ma carte graphique d'ailleurs). Par
contre
des
que je met un CD de musique ou le DVD d'install de Vista, la il est
reconnu
sans pb...

Quelqu'un a-t-il une idée...

Merci