CD de boot

Richard_35
Bonjour à tous,

Je reposte pour un autre conseil.

Mon CD de Ultimate Boot CD fonctionne bien, mais je le trouve compliqué
d'utilisation :
- il fait appel a beaucoup d'utilitaires qui me sont inconnus et
dont la version utilisée par Ultimate Boot CD est, donc, figée.
- certains utilitaires ne fonctionnent pas
- le boot sous DOS est compliqué (je ne comprends pas la moitié des
infos qu'il me demande)
- etc...

Je n'ai besoin que d'un CD bootable qui démarre mon PC sous DOS avec
clavier français et prise en charge du lecteur CD.

Quelqu'un aurait-il déjà effectuer cette manip ?
Idéalement, quelqu'un pourrait-il me transmettre une image "toute faite"
?

Merci d'avance,
Richard.

1 2 3 4
Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Je vous conseille d'utiliser la console de récupération prévue pour...

Une console toute prête est disponible et téléchargeable ici grâce au
génialissime et infatigable JF :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Alternative très intéressante recommandée :

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Richard_35
Bonjour Pascal,

Merci de ta réponse.

Console de récupération :
En bootant avec le CD contenant la CdR, le PC me propose d'installer
Windows, de réparer Windows ou de sortir.
Il ne me propose pas de basculer sur un écran DOS (avec le prompt
C:), et c'est ce que je souhaitais (avec clavier FR et prise en charge du
lecteur CD).

UBCD4WIN :
Il semble que ce soit du même type que Ultimate Boot CD (appel à de
nombreux utilitaires que je ne connais pas).

Existe-t-il un moyen pour obtenir un CD bootable qui démarre mon PC sous
DOS avec clavier français et prise en charge du lecteur CD ?
Idéalement, une image toute faite de ce fameux CD ?

Merci d'avance,
Richard.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

jackr13
bonjour Richard_35!

Richard_35 wrote:
[...]

Cela existe . Par exemple voir le site de POLOASTUCIEN

http://poloastucien.free.fr/cd_de_boot_h.html#1

ou l'auteur présente un certain nombre de combinaisons à partir de W98
pour CD ou même clé USB ( si Bios le permet ).
Ce n'est pas le seul site.

A+
jackr13

chrispra
"jackr13" a écrit dans le message de news:

bonjour Richard_35!

Richard_35 wrote:
[...]

oui, celui-ci aussi n'est pas mal :
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm#cdromsi

:-)
--
Christian

Sabrem JORAM

[...]

Je t'ai proposé ces outils pensant que tu voulais intervenir sur du XP
en NTFS ; auquel cas DOS n'est pas très utile.

La simple console de récupération permet un tas d'opérations sur un XP
malade (ou sain) :

http://support.microsoft.com/kb/314058/fr

http://support.microsoft.com/kb/307654/fr

Les propositions des autres intervenants sont tout à fait pertinentes
et répondent à ta question.

Cordialement,

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

Richard_35
Bonjour et merci à tous,

Je vais essayer tout ça.

A bientôt,
Richard.

message de news:

"Sabrem JORAM" a écrit dans
[...]

Richard_35
Bonjour Jackr13,

Merci de ta réponse, mais
http://poloastucien.free.fr/cd_de_boot_h.html#1 n'est, ni plus ni moins, que
la console de récupération de Windows ! (voir mon post précédent concernant
la CdR).
Je souhaite un boot qui me présente l'écran noir DOS (prompt C:),
clavier français et prise en charge du lecteur CD.

Cela existe-t-il ?
Merci d'avance,
Richard.

Richard_35 wrote:
[...]

Richard_35
Bonjour Christian,

Merci de ta réponse.
Avec http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm#cdromsi, je
viens de flinguer un CD... j'ai respecté toute la procédure et, sur le CD,
il n'y a que un fichier autorun.bat qui ne conitent que :
@echo off
set path=%path%;%cddrv%bin;%cddrv%

Cela m'étonnerais que ce CD boote sur quelque chose.

Richard_35 wrote:
[...]

jackr13
Bonsoir Richard_35!

Richard_35 wrote:
[...]

Je ne comprends pas ta réponse
si tu prends , par exemple, dans cette page

http://poloastucien.free.fr/Boot98se_cd_souri.ISO

Il m'étonnerait que ce soit comme la console de récupération pour XP . Le
gars a remplacé le boot par disquette de W98 SE ( seconde Edition ) par un
boot CD . Il émule l'unité de disquette . Tu seras en W98 SE avec
possibilité d'avoir accés CD si IDE et souris active . Tu n'auras aucune
fonctionnalité NTFS donc pas accés au disque dur
Pour ma part c'est ce que j'utilise pour lancer Ghost 2003 quand je n'ai pas
de lecteur de disquette sur une machine.
Le fichier iso ne contient que des modules de W98 SE nécessaires au boot et
quelques autres fichiers format, fdisk , keybfr etc .. environ 2 Mo. Il
crée un RAMdisk pour garder ces modules en mémoire.
C'est bien ce que tu demandais ? autrement il y a d'autres modules pour
accéder à l'USB par exemple.
Dis-nous si tu as besoin autre chose.
Cordialement,
jackr13

chrispra
ne jette pas et essaye le, ça devrais t'étonner, alors :
1er écran : http://cjoint.com/?gfsHT53j7H

Maj-F5, comme indiqué, te donnera bien l'invite A:> et son contenu :
http://cjoint.com/?gfsObrzhY6

non ?
--
Christian