Cd de démarrage avec PE Builder

MV71
Rebonsoir,
2ème question sans aucun rapport avec la précédente: j'ai fait un essai de
CD ce démarrage avec P Builder il y a quelque temps. Celui-ci ayant échoué
et comme je suis loin de posséder les connaissance nécessairesà la
compréhension du problème, j'ai laissé tomber. Mais l'utilité de posséder un
tel outil de dépannage a continué de me tracasser et un récent message de
JCB a réveillé ma curiosité. Et au fil de mes réflexions, j'ai fini par
penser que mon XP est une mise à jour et non un XP complet; pour refaire
mon installation de base, j'ai dû insérer un CD original de ma version
précédente. Celà ne serait-il pas la cause de l'échec? Et si la réponse est
affirmative, est-il possible de passer outre (bien pleine).
A bientôt.

milsabords
"MV71" a écrit dans le message de news:
%
[...]
Tu peux télécharger Ultimate Boot CD for Windows (cherche UBCD4Win avec

Google). C'est un CD de démarrage tout prêt, en fait une image iso qu'il
suffit de graver avec la fonction Graver Image de Nero.

Fred

JF
*Bonjour MV71* ! Tu disais, dans le message

> [...]
cause
| de l'échec? Et si la réponse est affirmative, est-il possible de

Il est normal que lors de l'installation avec un CD de mise à jour, le
CD original soit demandé. Mais c'est juste pour vérifier que tu le
possèdes. L'installation est parfaitement conforme.

Pour le BARTPE, essaie, comme l'indique Fred, UBCD4WIN.
http://fspsa.free.fr/BARTPE_UBCD_HOWTO.htm
--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN * www.d2i.ch/pn/az *
milsabords
[...]

C'est un Windows XP bootable prépackagé et construit avec PE Builder. Très
complet, je l'ai toujours à portée.

MV71
Rebonsoir,
Jai téléchargé tout ce qui est mentionné dans le document indiqué et
j'essaie de bien comprendre avant de lancer toute l'opération. Il me semble
que je vais retomber sur le même problème puisque ce sont encore les
fichiers du Cd (i386) qui sont utilisés. Non ?
A plus. MV

eYQ$

> [...]

possèdes. L'installation est parfaitement conforme.

Pour le BARTPE, essaie, comme l'indique Fred, UBCD4WIN.

milsabords
[...]

Je crains qu'on ne soit pas sur la même fréquence. Un CD assemblé avec PE
Builder, et UBCD4Win en est un tout prêt, c'est un CD de démarrage (boot)
qui charge Windows XP, et qu'on utilise principalement en dernier recours
quand le Windows XP qu'on a sur disque ne boot plus, ou a un comportement
erratique. On s'en sert surtout pour faire de la maintenance: vérification
des disques, antivirus, opérations sur le registre, récupération de
fichiers, sauvegarde/restauration de partitions ...
Ce n'est en aucun cas un CD d'installation de Windows. Si ce que tu veux
faire est une réparation de Windows, ce dont tu as besoin c'est d'un CD
d'installation avec SP2 intégré (slipstream en jargon).

L' Ultimate Boot CD est autonome, cad qu'il a tous les fichiers système
qu'il faut pour que WinXP fonctionne sans accéder au disque.

Si tu as descendu le fichier iso, il faut le graver sur CD comme une image,
pas comme un fichier. Si tu utilises Nero, Graveur->Graver l'image ensuite
navigue jusqu'au répertoire qui contient le fichier iso. Ensuite, laisse le
CD dans le lecteur, redémarre et choisis de booter sur le CD.

Fred
P.S. Essaie de mettre tes réponses après les posts antérieurs, ça facilite
le suivi ;-)

MV71
C'est bien ce que j'avais compris mais les liens m'ont emmené sur une
description d'opération complexe qui rappelle PE Builder et ou j'ai
téléchargé entre autres le fichier principal UBCD4Winv255.exe qui se
décompresse en fichier ini, inf dossier plugin et snetcfg.exe. Je ne vois
aucune image iso et je n'en ai vu aucune sur le site. Peux-tu me faire
passer le lien exact vers le fichier iso?
En ce qui concerne mes réponses, c'est un problème que j'ai depuis le début:
je ne peux que "répondre au groupe" car "répondre" fait systématiquement
passer par MS Outlook, ce que je ne veux pas afin de conserver une
séparation claire entre mes autres activités et mes recherches sur ces
foums. Je n'avais jamais posé la question...
Amicalement, bonne nuit. je reverrai tout cela demain; le marchand de sable
est passé.
[...]

Claude TONNEAUX
[...]

Bonjour !

Sur mon logiciel Néro, je n'ai pas cette fonction Graver Image !
Puis je le faire avec Graver Iso ?

JF

> [...]
| recherches sur ces foums. Je n'avais jamais posé la question...
| Amicalement, bonne nuit. je reverrai tout cela demain; le marchand de

La confusion est totale je crois.
Il ne faut pas confondre UBCD et UBCD4WIN.
UBCD est un produit basé sur Linux. Il permet de faire des tas de
choses, mais reste un peu limité. Son intérêt est le téléchargement
d'images ISO toutes prêtes et le CD est donc rapidement utilisable:
www.ultimatebootcd.com
www.ultimatebootcd.com/download.html
Je propose souvent des CD Linux Live comme Knoppix pour leur facilité de
création et d'utilisation, qui permet à un utilisateur en panne de
récupérer ses fichiers importants. Knoppix ouvre un Bureau comparable au
Bureau Windows, et permet de copier des fichiers vers un lecteur USB, ou
le réseau. Il a des dizaines de logiciels très intéressants, mais ça
reste du Linux.

UBCD4WIN est totalement différent. Il est basé sur la méthode BARTPE (ou
PEBUILDER). Elle consiste à utiliser les fichiers Windows de
l'utilisateur pour créer un CD qui permettra de lancer une version
légère de Windows, WindowsPE, que BART a modifié pour obtenir une
interface graphique. Le résultat est un produit Windows, qui permet
d'éditer le Registre, de modifier des fichiers, de lancer des
exécutables Windows, dont certains peuvent l'être depuis le disque dur.
Ce produit n'a vraiment plus rien à voir avec UBCD Linux.
Tu ne trouveras pas d'images ISO toutes faites à cause des droits
d'auteur, et tu dois le FABRIQUER à partir de ton installation Windows.
Il faut passer un peu de temps à lire les liens sur ces sujets que je
t'ai passé.
L'image ISO ne sera obtenue qu'à la fin du processus que j'ai tenté
d'expliquer:
http://fspsa.free.fr/BARTPE_UBCD_HOWTO.htm
Bon courage, il faut un peu de patience.
--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN *www.d2i.ch/pn/az*
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Claude TONNEAUX
"Sniper" a écrit dans le message de news:

Puis je le faire avec Graver Iso ?

Oui :-)

--
Sniper