CD de données vu comme CD de musique

4 réponses
Jean Passe
Bonjour

Je pose ma question ici car mon problème est possiblement lié à la base
de registre

Sur mon premier ordinateur win98se avec lecteur DVD, graveur CD, Adaptec
Easy CD Creator 3.5e je fais des CD de données qui sont lu par les 2
lecteurs, ok. De plus, mes CD sont lus ailleurs.

Or, depuis quelque temps ces CD ne sont plus reconnus sur mon second
ordinateur, aussi Win 98se. Le lecteur CD tourne, tourne, le disque dur
aussi, le curseur fige, après quelquews minutes... tout revient, mais
rien du CD.
Pourtant mes CD des logiciels ou de magazines sont correctement lus,
donc le lecteur est fonctionnel.
Lorsque je réussi à ouvrir le CD défectueux dans l'Explorateur Windows,
il n'y a que (de mémoire) Track01.cda
Le CD de données serait donc vue comme un CD de musique avec une seule
piste.

Puisqu'il y a une multitude de logiciels qui prétendent contrôler le
lecteur CD, Windows MediaPlayer, WinAmp, Quick Time, carte vidéo (c'est
le 3e sur cet ordinateur etc je ne sais pas trop ou donner de la tête.
A moins que ce ne soit un paramètre involontairement changé au moment
de l'écriture du CD. )

Et comme les désinstallations sont généralement partielles, le problême
ne serait pas nécessairement résolu.

Il serait préférable de connaitre la cause réelle du problème, sinon je
ne vois que l'effacement complet et la réinstallation.

Avez vous connaissance de ce problème et si possible une explication?

Merci à tous

René

--
===== Jeanpasse =====

4 réponses

deepspeed
"Jean Passe" a écrit dans le message de
news:%23Cpqkgv%
Bonjour

Je pose ma question ici car mon problème est possiblement lié à la base
de registre

Sur mon premier ordinateur win98se avec lecteur DVD, graveur CD, Adaptec
Easy CD Creator 3.5e je fais des CD de données qui sont lu par les 2
lecteurs, ok. De plus, mes CD sont lus ailleurs.

Or, depuis quelque temps ces CD ne sont plus reconnus sur mon second
ordinateur, aussi Win 98se. Le lecteur CD tourne, tourne, le disque dur
aussi, le curseur fige, après quelquews minutes... tout revient, mais
rien du CD.
Pourtant mes CD des logiciels ou de magazines sont correctement lus,
donc le lecteur est fonctionnel.
Lorsque je réussi à ouvrir le CD défectueux dans l'Explorateur Windows,
il n'y a que (de mémoire) Track01.cda
Le CD de données serait donc vue comme un CD de musique avec une seule
piste.

Puisqu'il y a une multitude de logiciels qui prétendent contrôler le
lecteur CD, Windows MediaPlayer, WinAmp, Quick Time, carte vidéo (c'est
le 3e sur cet ordinateur etc je ne sais pas trop ou donner de la tête.
A moins que ce ne soit un paramètre involontairement changé au moment
de l'écriture du CD. )

Et comme les désinstallations sont généralement partielles, le problême
ne serait pas nécessairement résolu.

Il serait préférable de connaitre la cause réelle du problème, sinon je
ne vois que l'effacement complet et la réinstallation.

Avez vous connaissance de ce problème et si possible une explication?

Merci à tous

René

--
===== Jeanpasse ==== >

Bonsoir

"Sujet: [4-37] J'ai inséré un CD-ROM que Windows détecte comme un CD audio
(2002/03/18)
Il arrive parfois qu'un système Windows prenne une CD-R ou CD-RW de données
pour un CD audio. C'est assez bizarre, d'autant plus qu'il ne s'agit pas
forcément de CD-ROMs "mixtes" contenant à la fois de l'audio et des données.
Dans certains cas, le phénomène ne se produit qu'avec les graveurs -- les
lecteurs se comportant normallement -- dans d'autres cas, c'est l'inverse.

Un cas connu est le JVC XR-W2080 avec un firmware v2.06 (ou une version
équivalente OEM). Si vous avez le lecteur Roxio UDF chargé, manuellement ou
par le biais de DirectCD 3.x, le problème va se produire. Le fait de retirer
le lecteur UDF, soit par "Ajout/Suppression de programmes", soit en
renommant WindowsSystemIosubsysUdfreadr.vxd, semble corriger le
problème.

Un autre cas a été signalé avec Toast 3.7 sur Mac. Si un disque a été gravé
avec Toast en tant que CD-ROM/XA et non comme CD-ROM, Win98 verra le disque
comme un disque audio. Win95 et WinNT se comporteront normalement avec le
même disque.

Un utilisateur a signalé que le remplacement du cable IDE a fait disparaître
le problème. Un autre utilisateur a signalé qu'une gravure en MODE-1 plutôt
qu'en MODE-2 peut aider (voir les options avancées de votre logiciel).

Un autre utilisateur a résolu le problème en désinstallant "Wavelab".

Un utilisateur équipé d'une chaîne SCSI a résolu le problème en désactivant
la "wide negotiation" et en limitant le débit à 16Mo/sec. "

D'après : http://www.lagravuredecd.com/

A+
Jean Passe
Merci pour l'info...pas très rassurante...

Effectivement il y a Direct CD, mais la vieille version 2.5d; et aussi
udfreadr.vxd sur l'ordinateur qui fait les CD.

Je ne suis pas sur de bien comprende...est-ce la faute à celui qui fait
le CD ou à celui qui lit le CD?
Dans les faits, l'ordinateur idiot qui lit en Audio est plus ancien.

Comment régler le problème autrement qu'en refaisant tous les CD? Et
comment les refaires? J'ai plusieurs CD de Sauvegarde de travaux que je
ne veux pas perdre et que je devrais possiblement lire sur d'autres
ordinateurs...
Quoique le texte que tu m'as envoyé semble concerner surtout les
logiciels, est-ce que de remplacer le lecteur CD (qui lit en Audio) par
un plus récent résoudrait le problème.

Bon je relis tout en me forcant le ciboulot!

Merci

René
--
===== Jeanpasse ====
deepspeed a écrit dans le message :
OmfFp3v#

"Jean Passe" a écrit dans le message de
news:%23Cpqkgv%
> Bonjour
>
> Je pose ma question ici car mon problème est possiblement lié à la

base
> de registre
>
> Sur mon premier ordinateur win98se avec lecteur DVD, graveur CD,

Adaptec
> Easy CD Creator 3.5e je fais des CD de données qui sont lu par les 2
> lecteurs, ok. De plus, mes CD sont lus ailleurs.
>
> Or, depuis quelque temps ces CD ne sont plus reconnus sur mon second
> ordinateur, aussi Win 98se. Le lecteur CD tourne, tourne, le disque

dur
> aussi, le curseur fige, après quelquews minutes... tout revient,

mais
> rien du CD.
> Pourtant mes CD des logiciels ou de magazines sont correctement lus,
> donc le lecteur est fonctionnel.
> Lorsque je réussi à ouvrir le CD défectueux dans l'Explorateur

Windows,
> il n'y a que (de mémoire) Track01.cda
> Le CD de données serait donc vue comme un CD de musique avec une

seule
> piste.
>
> Puisqu'il y a une multitude de logiciels qui prétendent contrôler le
> lecteur CD, Windows MediaPlayer, WinAmp, Quick Time, carte vidéo

(c'est
> le 3e sur cet ordinateur etc je ne sais pas trop ou donner de la

tête.
> A moins que ce ne soit un paramètre involontairement changé au

moment
> de l'écriture du CD. )
>
> Et comme les désinstallations sont généralement partielles, le

problême
> ne serait pas nécessairement résolu.
>
> Il serait préférable de connaitre la cause réelle du problème, sinon

je
> ne vois que l'effacement complet et la réinstallation.
>
> Avez vous connaissance de ce problème et si possible une

explication?
>
> Merci à tous
>
> René
>
> --
> ===== Jeanpasse ==== > >

Bonsoir

"Sujet: [4-37] J'ai inséré un CD-ROM que Windows détecte comme un CD

audio
(2002/03/18)
Il arrive parfois qu'un système Windows prenne une CD-R ou CD-RW de

données
pour un CD audio. C'est assez bizarre, d'autant plus qu'il ne s'agit

pas
forcément de CD-ROMs "mixtes" contenant à la fois de l'audio et des

données.
Dans certains cas, le phénomène ne se produit qu'avec les graveurs --

les
lecteurs se comportant normallement -- dans d'autres cas, c'est

l'inverse.

Un cas connu est le JVC XR-W2080 avec un firmware v2.06 (ou une

version
équivalente OEM). Si vous avez le lecteur Roxio UDF chargé,

manuellement ou
par le biais de DirectCD 3.x, le problème va se produire. Le fait de

retirer
le lecteur UDF, soit par "Ajout/Suppression de programmes", soit en
renommant WindowsSystemIosubsysUdfreadr.vxd, semble corriger le
problème.

Un autre cas a été signalé avec Toast 3.7 sur Mac. Si un disque a été

gravé
avec Toast en tant que CD-ROM/XA et non comme CD-ROM, Win98 verra le

disque
comme un disque audio. Win95 et WinNT se comporteront normalement avec

le
même disque.

Un utilisateur a signalé que le remplacement du cable IDE a fait

disparaître
le problème. Un autre utilisateur a signalé qu'une gravure en MODE-1

plutôt
qu'en MODE-2 peut aider (voir les options avancées de votre logiciel).

Un autre utilisateur a résolu le problème en désinstallant "Wavelab".

Un utilisateur équipé d'une chaîne SCSI a résolu le problème en

désactivant
la "wide negotiation" et en limitant le débit à 16Mo/sec. "

D'après : http://www.lagravuredecd.com/

A+

Jceel
Bonjour ...Jean Passe qui nous as a dit
* Je ne suis pas sur de bien comprende...est-ce la faute à celui qui
fait
* le CD ou à celui qui lit le CD?
* Dans les faits, l'ordinateur idiot qui lit en Audio est plus ancien.

faus lui une opération à coeur ouvert ;-)
coton-tige + produit à vitres pur pour nettoyer la lentille

pour le registre avec tweakUi sur mon site... onglet paranoïa coche
de jouer auto tous les CD

*
* Comment régler le problème autrement qu'en refaisant tous les CD? Et
* comment les refaires? J'ai plusieurs CD de Sauvegarde de travaux
que je
* ne veux pas perdre et que je devrais possiblement lire sur d'autres
* ordinateurs...
* Quoique le texte que tu m'as envoyé semble concerner surtout les
* logiciels, est-ce que de remplacer le lecteur CD (qui lit en Audio)
par
* un plus récent résoudrait le problème.
*
* Bon je relis tout en me forcant le ciboulot!
*
* Merci
*
* René
* --
* ===== Jeanpasse ==== > *
* deepspeed a écrit dans le message :
* OmfFp3v#
* >
* > "Jean Passe" a écrit dans le message
de
* > news:%23Cpqkgv%
* > > Bonjour
* > >
* > > Je pose ma question ici car mon problème est possiblement lié à
la
* base
* > > de registre
* > >
* > > Sur mon premier ordinateur win98se avec lecteur DVD, graveur CD,
* Adaptec
* > > Easy CD Creator 3.5e je fais des CD de données qui sont lu par
les 2
* > > lecteurs, ok. De plus, mes CD sont lus ailleurs.
* > >
* > > Or, depuis quelque temps ces CD ne sont plus reconnus sur mon
second
* > > ordinateur, aussi Win 98se. Le lecteur CD tourne, tourne, le
disque
* dur
* > > aussi, le curseur fige, après quelquews minutes... tout revient,
* mais
* > > rien du CD.
* > > Pourtant mes CD des logiciels ou de magazines sont correctement
lus,
* > > donc le lecteur est fonctionnel.
* > > Lorsque je réussi à ouvrir le CD défectueux dans l'Explorateur
* Windows,
* > > il n'y a que (de mémoire) Track01.cda
* > > Le CD de données serait donc vue comme un CD de musique avec une
* seule
* > > piste.
* > >
* > > Puisqu'il y a une multitude de logiciels qui prétendent
contrôler le
* > > lecteur CD, Windows MediaPlayer, WinAmp, Quick Time, carte vidéo
* (c'est
* > > le 3e sur cet ordinateur etc je ne sais pas trop ou donner de la
* tête.
* > > A moins que ce ne soit un paramètre involontairement changé au
* moment
* > > de l'écriture du CD. )
* > >
* > > Et comme les désinstallations sont généralement partielles, le
* problême
* > > ne serait pas nécessairement résolu.
* > >
* > > Il serait préférable de connaitre la cause réelle du problème,
sinon
* je
* > > ne vois que l'effacement complet et la réinstallation.
* > >
* > > Avez vous connaissance de ce problème et si possible une
* explication?
* > >
* > > Merci à tous
* > >
* > > René
* > >
* > > --
* > > ===== Jeanpasse ==== > * > >
* >
* > Bonsoir
* >
* > "Sujet: [4-37] J'ai inséré un CD-ROM que Windows détecte comme un
CD
* audio
* > (2002/03/18)
* > Il arrive parfois qu'un système Windows prenne une CD-R ou CD-RW
de
* données
* > pour un CD audio. C'est assez bizarre, d'autant plus qu'il ne
s'agit
* pas
* > forcément de CD-ROMs "mixtes" contenant à la fois de l'audio et
des
* données.
* > Dans certains cas, le phénomène ne se produit qu'avec les
graveurs --
* les
* > lecteurs se comportant normallement -- dans d'autres cas, c'est
* l'inverse.
* >
* > Un cas connu est le JVC XR-W2080 avec un firmware v2.06 (ou une
* version
* > équivalente OEM). Si vous avez le lecteur Roxio UDF chargé,
* manuellement ou
* > par le biais de DirectCD 3.x, le problème va se produire. Le fait
de
* retirer
* > le lecteur UDF, soit par "Ajout/Suppression de programmes", soit
en
* > renommant WindowsSystemIosubsysUdfreadr.vxd, semble corriger
le
* > problème.
* >
* > Un autre cas a été signalé avec Toast 3.7 sur Mac. Si un disque a
été
* gravé
* > avec Toast en tant que CD-ROM/XA et non comme CD-ROM, Win98 verra
le
* disque
* > comme un disque audio. Win95 et WinNT se comporteront normalement
avec
* le
* > même disque.
* >
* > Un utilisateur a signalé que le remplacement du cable IDE a fait
* disparaître
* > le problème. Un autre utilisateur a signalé qu'une gravure en
MODE-1
* plutôt
* > qu'en MODE-2 peut aider (voir les options avancées de votre
logiciel).
* >
* > Un autre utilisateur a résolu le problème en désinstallant
"Wavelab".
* >
* > Un utilisateur équipé d'une chaîne SCSI a résolu le problème en
* désactivant
* > la "wide negotiation" et en limitant le débit à 16Mo/sec. "
* >
* > D'après : http://www.lagravuredecd.com/
* >
* > A+
* >
*

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Jean Passe
Sans effet...
J'ai donc réinstallé Windows par dessus, sans résultat...
Alors je vais maintenant passer à la réinstallation totale...

Ce lecteur a toujours bien lu les CD commerciaux. Mais à bien y penser,
il n'a peut être jamais lu les CD personnels brulés sur mon autre
ordinateur...et comme ils étaient en réseau ca ne me dérangeait pas.
J'ajoute que j'ai cependant trouvé un vieux CD que le lecteur ouvre -
photo aérienne acheté au Services de cartographie du Gouvernement en
1999.

Tous les espoirs sont encore permis.

René

--
===== Jeanpasse ====
Jceel <Mé a écrit dans le message :
uAYbRs2#
Bonjour ...Jean Passe qui nous as a dit
> * Je ne suis pas sur de bien comprende...est-ce la faute à celui qui
> fait
> * le CD ou à celui qui lit le CD?
> * Dans les faits, l'ordinateur idiot qui lit en Audio est plus

ancien.

faus lui une opération à coeur ouvert ;-)
coton-tige + produit à vitres pur pour nettoyer la lentille

pour le registre avec tweakUi sur mon site... onglet paranoïa

coche
de jouer auto tous les CD

> *
> * Comment régler le problème autrement qu'en refaisant tous les CD?

Et
> * comment les refaires? J'ai plusieurs CD de Sauvegarde de travaux
> que je
> * ne veux pas perdre et que je devrais possiblement lire sur

d'autres
> * ordinateurs...
> * Quoique le texte que tu m'as envoyé semble concerner surtout les
> * logiciels, est-ce que de remplacer le lecteur CD (qui lit en

Audio)
> par
> * un plus récent résoudrait le problème.
> *
> * Bon je relis tout en me forcant le ciboulot!
> *
> * Merci
> *
> * René
> * --
> * ===== Jeanpasse ==== > > *
> * deepspeed a écrit dans le message :
> * OmfFp3v#
> * >
> * > "Jean Passe" a écrit dans le

message
> de
> * > news:%23Cpqkgv%
> * > > Bonjour
> * > >
> * > > Je pose ma question ici car mon problème est possiblement lié

à
> la
> * base
> * > > de registre
> * > >
> * > > Sur mon premier ordinateur win98se avec lecteur DVD, graveur

CD,
> * Adaptec
> * > > Easy CD Creator 3.5e je fais des CD de données qui sont lu par
> les 2
> * > > lecteurs, ok. De plus, mes CD sont lus ailleurs.
> * > >
> * > > Or, depuis quelque temps ces CD ne sont plus reconnus sur mon
> second
> * > > ordinateur, aussi Win 98se. Le lecteur CD tourne, tourne, le
> disque
> * dur
> * > > aussi, le curseur fige, après quelquews minutes... tout

revient,
> * mais
> * > > rien du CD.
> * > > Pourtant mes CD des logiciels ou de magazines sont

correctement
> lus,
> * > > donc le lecteur est fonctionnel.
> * > > Lorsque je réussi à ouvrir le CD défectueux dans l'Explorateur
> * Windows,
> * > > il n'y a que (de mémoire) Track01.cda
> * > > Le CD de données serait donc vue comme un CD de musique avec

une
> * seule
> * > > piste.
> * > >
> * > > Puisqu'il y a une multitude de logiciels qui prétendent
> contrôler le
> * > > lecteur CD, Windows MediaPlayer, WinAmp, Quick Time, carte

vidéo
> * (c'est
> * > > le 3e sur cet ordinateur etc je ne sais pas trop ou donner de

la
> * tête.
> * > > A moins que ce ne soit un paramètre involontairement changé

au
> * moment
> * > > de l'écriture du CD. )
> * > >
> * > > Et comme les désinstallations sont généralement partielles, le
> * problême
> * > > ne serait pas nécessairement résolu.
> * > >
> * > > Il serait préférable de connaitre la cause réelle du problème,
> sinon
> * je
> * > > ne vois que l'effacement complet et la réinstallation.
> * > >
> * > > Avez vous connaissance de ce problème et si possible une
> * explication?
> * > >
> * > > Merci à tous
> * > >
> * > > René
> * > >
> * > > --
> * > > ===== Jeanpasse ==== > > * > >
> * >
> * > Bonsoir
> * >
> * > "Sujet: [4-37] J'ai inséré un CD-ROM que Windows détecte comme

un
> CD
> * audio
> * > (2002/03/18)
> * > Il arrive parfois qu'un système Windows prenne une CD-R ou CD-RW
> de
> * données
> * > pour un CD audio. C'est assez bizarre, d'autant plus qu'il ne
> s'agit
> * pas
> * > forcément de CD-ROMs "mixtes" contenant à la fois de l'audio et
> des
> * données.
> * > Dans certains cas, le phénomène ne se produit qu'avec les
> graveurs --
> * les
> * > lecteurs se comportant normallement -- dans d'autres cas, c'est
> * l'inverse.
> * >
> * > Un cas connu est le JVC XR-W2080 avec un firmware v2.06 (ou une
> * version
> * > équivalente OEM). Si vous avez le lecteur Roxio UDF chargé,
> * manuellement ou
> * > par le biais de DirectCD 3.x, le problème va se produire. Le

fait
> de
> * retirer
> * > le lecteur UDF, soit par "Ajout/Suppression de programmes", soit
> en
> * > renommant WindowsSystemIosubsysUdfreadr.vxd, semble corriger
> le
> * > problème.
> * >
> * > Un autre cas a été signalé avec Toast 3.7 sur Mac. Si un disque

a
> été
> * gravé
> * > avec Toast en tant que CD-ROM/XA et non comme CD-ROM, Win98

verra
> le
> * disque
> * > comme un disque audio. Win95 et WinNT se comporteront

normalement
> avec
> * le
> * > même disque.
> * >
> * > Un utilisateur a signalé que le remplacement du cable IDE a fait
> * disparaître
> * > le problème. Un autre utilisateur a signalé qu'une gravure en
> MODE-1
> * plutôt
> * > qu'en MODE-2 peut aider (voir les options avancées de votre
> logiciel).
> * >
> * > Un autre utilisateur a résolu le problème en désinstallant
> "Wavelab".
> * >
> * > Un utilisateur équipé d'une chaîne SCSI a résolu le problème en
> * désactivant
> * > la "wide negotiation" et en limitant le débit à 16Mo/sec. "
> * >
> * > D'après : http://www.lagravuredecd.com/
> * >
> * > A+
> * >
> *

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company