CD de données vu comme CD de musique

Jean Passe
Bonjour

Je pose ma question ici car mon problème est possiblement lié à la base
de registre

Sur mon premier ordinateur win98se avec lecteur DVD, graveur CD, Adaptec
Easy CD Creator 3.5e je fais des CD de données qui sont lu par les 2
lecteurs, ok. De plus, mes CD sont lus ailleurs.

Or, depuis quelque temps ces CD ne sont plus reconnus sur mon second
ordinateur, aussi Win 98se. Le lecteur CD tourne, tourne, le disque dur
aussi, le curseur fige, après quelquews minutes... tout revient, mais
rien du CD.
Pourtant mes CD des logiciels ou de magazines sont correctement lus,
donc le lecteur est fonctionnel.
Lorsque je réussi à ouvrir le CD défectueux dans l'Explorateur Windows,
il n'y a que (de mémoire) Track01.cda
Le CD de données serait donc vue comme un CD de musique avec une seule
piste.

Puisqu'il y a une multitude de logiciels qui prétendent contrôler le
lecteur CD, Windows MediaPlayer, WinAmp, Quick Time, carte vidéo (c'est
le 3e sur cet ordinateur etc je ne sais pas trop ou donner de la tête.
A moins que ce ne soit un paramètre involontairement changé au moment
de l'écriture du CD. )

Et comme les désinstallations sont généralement partielles, le problême
ne serait pas nécessairement résolu.

Il serait préférable de connaitre la cause réelle du problème, sinon je
ne vois que l'effacement complet et la réinstallation.

Avez vous connaissance de ce problème et si possible une explication?

Merci à tous

René

--
===== Jeanpasse =====

deepspeed
"Jean Passe" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir

"Sujet: [4-37] J'ai inséré un CD-ROM que Windows détecte comme un CD audio
(2002/03/18)
Il arrive parfois qu'un système Windows prenne une CD-R ou CD-RW de données
pour un CD audio. C'est assez bizarre, d'autant plus qu'il ne s'agit pas
forcément de CD-ROMs "mixtes" contenant à la fois de l'audio et des données.
Dans certains cas, le phénomène ne se produit qu'avec les graveurs -- les
lecteurs se comportant normallement -- dans d'autres cas, c'est l'inverse.

Un cas connu est le JVC XR-W2080 avec un firmware v2.06 (ou une version
équivalente OEM). Si vous avez le lecteur Roxio UDF chargé, manuellement ou
par le biais de DirectCD 3.x, le problème va se produire. Le fait de retirer
le lecteur UDF, soit par "Ajout/Suppression de programmes", soit en
renommant WindowsSystemIosubsysUdfreadr.vxd, semble corriger le
problème.

Un autre cas a été signalé avec Toast 3.7 sur Mac. Si un disque a été gravé
avec Toast en tant que CD-ROM/XA et non comme CD-ROM, Win98 verra le disque
comme un disque audio. Win95 et WinNT se comporteront normalement avec le
même disque.

Un utilisateur a signalé que le remplacement du cable IDE a fait disparaître
le problème. Un autre utilisateur a signalé qu'une gravure en MODE-1 plutôt
qu'en MODE-2 peut aider (voir les options avancées de votre logiciel).

Un autre utilisateur a résolu le problème en désinstallant "Wavelab".

Un utilisateur équipé d'une chaîne SCSI a résolu le problème en désactivant
la "wide negotiation" et en limitant le débit à 16Mo/sec. "

D'après : http://www.lagravuredecd.com/

A+
Jean Passe
Merci pour l'info...pas très rassurante...

Effectivement il y a Direct CD, mais la vieille version 2.5d; et aussi
udfreadr.vxd sur l'ordinateur qui fait les CD.

Je ne suis pas sur de bien comprende...est-ce la faute à celui qui fait
le CD ou à celui qui lit le CD?
Dans les faits, l'ordinateur idiot qui lit en Audio est plus ancien.

Comment régler le problème autrement qu'en refaisant tous les CD? Et
comment les refaires? J'ai plusieurs CD de Sauvegarde de travaux que je
ne veux pas perdre et que je devrais possiblement lire sur d'autres
ordinateurs...
Quoique le texte que tu m'as envoyé semble concerner surtout les
logiciels, est-ce que de remplacer le lecteur CD (qui lit en Audio) par
un plus récent résoudrait le problème.

Bon je relis tout en me forcant le ciboulot!

Merci

René
--
===== Jeanpasse ====
OmfFp3v#

> [...]

> ne vois que l'effacement complet et la réinstallation.
>
> Avez vous connaissance de ce problème et si possible une

Bonsoir

"Sujet: [4-37] J'ai inséré un CD-ROM que Windows détecte comme un CD

audio
[...]

Jceel
Bonjour ...Jean Passe qui nous as a dit
* Je ne suis pas sur de bien comprende...est-ce la faute à celui qui
fait
* le CD ou à celui qui lit le CD?
* Dans les faits, l'ordinateur idiot qui lit en Audio est plus ancien.

faus lui une opération à coeur ouvert ;-)
coton-tige + produit à vitres pur pour nettoyer la lentille

pour le registre avec tweakUi sur mon site... onglet paranoïa coche
de jouer auto tous les CD

*
[...]
* --
* ===== Jeanpasse ==== > *
* deepspeed a écrit dans le message :
* OmfFp3v#
* >
* > "Jean Passe" a écrit dans le message
de
* > news:%23Cpqkgv%
* > > Bonjour
* > >
[...]
* > > --
* > > ===== Jeanpasse ==== > * > >
* >
* >
* > Bonsoir
* >
* > "Sujet: [4-37] J'ai inséré un CD-ROM que Windows détecte comme un
[...]

@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Jean Passe
Sans effet...
J'ai donc réinstallé Windows par dessus, sans résultat...
Alors je vais maintenant passer à la réinstallation totale...

Ce lecteur a toujours bien lu les CD commerciaux. Mais à bien y penser,
il n'a peut être jamais lu les CD personnels brulés sur mon autre
ordinateur...et comme ils étaient en réseau ca ne me dérangeait pas.
J'ajoute que j'ai cependant trouvé un vieux CD que le lecteur ouvre -
photo aérienne acheté au Services de cartographie du Gouvernement en
1999.

Tous les espoirs sont encore permis.

René

--
===== Jeanpasse ====
Jceel <Mé a écrit dans le message :
uAYbRs2#
> [...]

> * un plus récent résoudrait le problème.
> *
> * Bon je relis tout en me forcant le ciboulot!

message