CD Debian personnalisé avec mon propre Kernel

Le
Hugo Deprez
--00c09f8a554974d7430480ce65b8

je souhaiterais créer un CD d'installation Debian personnalisé. Je me s=
uis
documenté sur simple-cdd qui semble correspondre à mes besoins.
Cependant je voudrais que le CD installe un kernel fait maison (j'ai gén=
éré
un .deb). Je n'ai pas trouvé la méthode pour faire cette modification.

Quelqu'un a une idée ?

Merci,

Hugo

--00c09f8a554974d7430480ce65b8

Bonjour,<br><br>je souhaiterais créer un CD d&#39;installation Debian per=
sonnalisé. Je me suis documenté sur simple-cdd qui semble correspondre =
à mes besoins.<br>Cependant je voudrais que le CD installe un kernel fait=
maison (j&#39;ai généré un .deb). Je n&#39;ai pas trouvé la méth=
ode pour faire cette modification.<br>

--00c09f8a554974d7430480ce65b8--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Bernard Yata
Le #21298531
Hugo Deprez wrote:
Bonjour,

[...]

Bonjour Hugo,

Regarde du coté de live-helper. Ce te permet entre autres de générer des
images usb et cdrom de distribution debian, le tout tres customisable.

JB

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group & Community :
IRC : irc.debian-mirror.com/#linux

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Hugo Deprez
Le #21299691
--00c09f8c1c79b900a00480d1b03d

Merci pour l'information !
J'ai donc étudié live-helper. J'ai généré une image avec les comm andes
suivantes :
lh_config -b iso -a amd64 --mirror-chroot
http://ftp.fr.debian.org/debian/--debian-installer netinst
j'ai copié mon kernel personnalisé dans config/chroot_local-packages/
j'ai tapé la commande suivante :
LH_LINUX_PACKAGES=""

J'ai testé mon ISO, sur le prompt j'ai fais install. Mais il ma install é un
kernel 2.6.26-2-amd64...
Lors de la génération de l'iso il me semble pourtant avoir vu mon packa ge
kernel être configuré.

Une idée?

Hugo

2010/3/2 Jean-Bernard Yata
Hugo Deprez wrote:

Bonjour,

[...]

Bonjour, j&#39;ai copié mon kernel personnalisé dans config/chroot_local-package s/ Lors de la génération de l&#39;iso il me semble pourtant avoir vu mon p ackage kernel être configuré.
Bonjour,<br>
je souhaiterais créer un CD d&#39;installation Debian personnalisé. Je me suis documenté sur simple-cdd qui semble correspondre à mes besoins. <br>
Cependant je voudrais que le CD installe un kernel fait maison (j&#39;ai g énéré un .deb). Je n&#39;ai pas trouvé la méthode pour faire cett e modification.<br>
Quelqu&#39;un a une idée ?<br>
Merci,<br>
Hugo<br>
Bonjour Hugo,<br>
Regarde du coté de live-helper. Ce te permet entre autres de générer des images usb et cdrom de distribution debian, le tout tres customisable.< br>
JB<br>
-- <br>
Best regards,<br>
-- <br>
Jean-Bernard Yata<br>
System Engineer<br>
Debian France Mirror Maintainer : -- <br>
Linux Debian User Group &amp; Community :<br>
IRC   : WWW   : <br>

--00c09f8c1c79b900a00480d1b03d--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Rémi Marty
Le #21299731
--Apple-Mail-75--678793029

Salut,
J'ai eu le meme genre de probleme, tu pourrais peut-etre utilisé un .deb classique qui contiendrait ton kernel.deb et le placerait dans /root (par exemple) + dans ton profile.postscript rajouter un dpkg -i /root/kernel.deb

Cordialement, Rémi

Le 2 mars 2010 à 14:53, Hugo Deprez a écrit :

Bonjour,

[...]

j'ai copié mon kernel personnalisé dans config/chroot_local-packages/ Lors de la génération de l'iso il me semble pourtant avoir vu mon package kernel être configuré.
Bonjour,<br>
je souhaiterais créer un CD d'installation Debian personnalisé. Je me suis documenté sur simple-cdd qui semble correspondre à mes besoins.<br>
Cependant je voudrais que le CD installe un kernel fait maison (j'ai généré un .deb). Je n'ai pas trouvé la méthode pour faire cette modification.<br>
Quelqu'un a une idée ?<br>
[...]
IRC &nbsp; : WWW &nbsp; : <br>
--Apple-Mail-75--678793029--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Bernard Yata
Le #21299801
Bonjour Hugo,

Dans ton repertoire de travail live-helper, tu trouveras celui-ci :
config/chroot_local-includes/
Par defaut il est vide, mais on peut y recreer l arborescence d une
debian. Ainsi , si tu y crees un repertoire
config/chroot_local-includes/boot/ personnalisé qui contient tes images
de demarrage et ta config grub par exemple, ces elements remplaceront
les defauts de la distribution.

JB

--
Best regards,

--

[...]

Le #21299901
--00c09f76b87e1cf0860480d27f72

Jean-bernard,

j'ai crée dans le dossier que tu m'as indiqué un dossier boot où j'ai copié
les fichiers :
config-2.6.32-xx initrd.img-2.6.32-xx vmlinuz-2.6.32-xx et crée un
dossier grub/menu.lst

j'ai recrée mon ISO, booter dessus en tapant install, mais rien n'y fait il
m'a encore installé un 2.6.26-2

Pour Rémi :
pourquoi pas, mais quel est la syntaxe du fichier profile.postscript ? Il
doit se trouver à la racine de mon espace de travail (dans le dossier
config)?

Merci

2010/3/2 Rémi Marty
[...]

Hugo Deprez wrote:

Bonjour,

[...]

J&#39;ai donc étudié live-helper. J&#39;ai généré une image avec les commandes suivantes :
[...]

Le #21299981
--Apple-Mail-77--675439068

Et bien tu le mets a coté de ton fichier preseed et package
avec une sytaxe de script shell, au fait oublie pas de rm ton .deb de /root, c'est plus propre
c'est un des 4 fichier de profile (avec .udeb aussi)

Le 2 mars 2010 à 15:51, Hugo Deprez a écrit :

[...]

--Apple-Mail-77--675439068--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Rémi Marty
Le #21299941
--Apple-Mail-78--675149605

Par contre si tu as une idée pour integrer le fameux firmware bnx2 simplement (sans sortir initgz de l'iso puis lui concatener le microcode contenu dans le deb) je suis preneur ^^

Rémi
Le 2 mars 2010 à 15:04, Rémi Marty a écrit :

[...]

--Apple-Mail-78--675149605--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Hugo Deprez
Le #21299951
--00148531a4de4895d70480d2b164

C'est avec simple-cdd ça non ?
Je ne sais pas si linux-helper gère les profiles.

2010/3/2 Rémi Marty
[...]

Hugo Deprez wrote:

Bonjour,

[...]

C&#39;est avec simple-cdd ça non ? avec une sytaxe de script shell, au fait oublie pas de rm ton .deb de /root , c&#39;est plus propre