CD Debian personnalisé avec mon propre Kernel

8 réponses
Hugo Deprez
--00c09f8a554974d7430480ce65b8
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

je souhaiterais cr=E9er un CD d'installation Debian personnalis=E9. Je me s=
uis
document=E9 sur simple-cdd qui semble correspondre =E0 mes besoins.
Cependant je voudrais que le CD installe un kernel fait maison (j'ai g=E9n=
=E9r=E9
un .deb). Je n'ai pas trouv=E9 la m=E9thode pour faire cette modification.

Quelqu'un a une id=E9e ?

Merci,

Hugo

--00c09f8a554974d7430480ce65b8
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br>je souhaiterais cr=E9er un CD d&#39;installation Debian per=
sonnalis=E9. Je me suis document=E9 sur simple-cdd qui semble correspondre =
=E0 mes besoins.<br>Cependant je voudrais que le CD installe un kernel fait=
maison (j&#39;ai g=E9n=E9r=E9 un .deb). Je n&#39;ai pas trouv=E9 la m=E9th=
ode pour faire cette modification.<br>
<br>Quelqu&#39;un a une id=E9e ?<br><br>Merci,<br><br>Hugo<br>

--00c09f8a554974d7430480ce65b8--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/c3a5c8421003020157k4a173adeod074cac7eaab8bd3@mail.gmail.com

8 réponses

Jean-Bernard Yata
Hugo Deprez wrote:
Bonjour,

je souhaiterais créer un CD d'installation Debian personnalisé. Je me
suis documenté sur simple-cdd qui semble correspondre à mes besoins.
Cependant je voudrais que le CD installe un kernel fait maison (j'ai
généré un .deb). Je n'ai pas trouvé la méthode pour faire cette
modification.

Quelqu'un a une idée ?

Merci,

Hugo

Bonjour Hugo,

Regarde du coté de live-helper. Ce te permet entre autres de générer des
images usb et cdrom de distribution debian, le tout tres customisable.

JB

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group & Community :
IRC : irc.debian-mirror.com/#linux
WWW : http://www.debian-mirror.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Hugo Deprez
--00c09f8c1c79b900a00480d1b03d
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Merci pour l'information !
J'ai donc étudié live-helper. J'ai généré une image avec les comm andes
suivantes :
lh_config -b iso -a amd64 --mirror-chroot
http://ftp.fr.debian.org/debian/--debian-installer netinst
j'ai copié mon kernel personnalisé dans config/chroot_local-packages/
j'ai tapé la commande suivante :
LH_LINUX_PACKAGES=""

J'ai testé mon ISO, sur le prompt j'ai fais install. Mais il ma install é un
kernel 2.6.26-2-amd64...
Lors de la génération de l'iso il me semble pourtant avoir vu mon packa ge
kernel être configuré.

Une idée?

Hugo

2010/3/2 Jean-Bernard Yata

Hugo Deprez wrote:

Bonjour,

je souhaiterais créer un CD d'installation Debian personnalisé. Je m e suis
documenté sur simple-cdd qui semble correspondre à mes besoins.
Cependant je voudrais que le CD installe un kernel fait maison (j'ai
généré un .deb). Je n'ai pas trouvé la méthode pour faire cett e
modification.

Quelqu'un a une idée ?

Merci,

Hugo

Bonjour Hugo,

Regarde du coté de live-helper. Ce te permet entre autres de génére r des
images usb et cdrom de distribution debian, le tout tres customisable.

JB

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group & Community :
IRC : irc.debian-mirror.com/#linux
WWW : http://www.debian-mirror.com

--00c09f8c1c79b900a00480d1b03d
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br>Merci pour l&#39;information !<br>J&#39;ai donc étudié live-helper. J&#39;ai généré une image avec les commandes suivantes : <br>lh_config -b iso -a amd64 --mirror-chroot <a href="http://ftp.fr.debi an.org/debian/">http://ftp.fr.debian.org/debian/</a> --debian-installer net inst<br>
j&#39;ai copié mon kernel personnalisé dans config/chroot_local-package s/<br>j&#39;ai tapé la commande suivante :<br>LH_LINUX_PACKAGES=&quot;& quot;<br><br>J&#39;ai testé mon ISO, sur le prompt j&#39;ai fais install. Mais il ma installé un kernel 2.6.26-2-amd64... <br>
Lors de la génération de l&#39;iso il me semble pourtant avoir vu mon p ackage kernel être configuré.<br><br>Une idée? <br><br>Hugo<br><br><b r><div class="gmail_quote">2010/3/2 Jean-Bernard Yata <span dir="ltr">& lt;<a href="mailto:" target="_blank"> s.fr</a>&gt;</span><br>

<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; borde r-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;"><div><div></div>< div>Hugo Deprez wrote:<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; borde r-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>
<br>
je souhaiterais créer un CD d&#39;installation Debian personnalisé. Je me suis documenté sur simple-cdd qui semble correspondre à mes besoins. <br>
Cependant je voudrais que le CD installe un kernel fait maison (j&#39;ai g énéré un .deb). Je n&#39;ai pas trouvé la méthode pour faire cett e modification.<br>
<br>
Quelqu&#39;un a une idée ?<br>
<br>
Merci,<br>
<br>
Hugo<br>
</blockquote></div></div>
Bonjour Hugo,<br>
<br>
Regarde du coté de live-helper. Ce te permet entre autres de générer des images usb et cdrom de distribution debian, le tout tres customisable.< br>
<br>
JB<br>
<br>
-- <br>
Best regards,<br>
<br>
-- <br>
<br>
Jean-Bernard Yata<br>
System Engineer<br>
<br>
Debian France Mirror Maintainer : <a href="http://debian.revolsys.fr" tar get="_blank">debian.revolsys.fr</a><br><font color="#888888">
-- <br>
<br>
Linux Debian User Group &amp; Community :<br>
IRC   : <a href="http://irc.debian-mirror.com/#linux" target="_blank" >irc.debian-mirror.com/#linux</a><br>
WWW   : <a href="http://www.debian-mirror.com" target="_blank">http:/ /www.debian-mirror.com</a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br>

--00c09f8c1c79b900a00480d1b03d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Rémi Marty
--Apple-Mail-75--678793029
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=iso-8859-1

Salut,
J'ai eu le meme genre de probleme, tu pourrais peut-etre utilisé un .deb classique qui contiendrait ton kernel.deb et le placerait dans /root (par exemple) + dans ton profile.postscript rajouter un dpkg -i /root/kernel.deb

Cordialement, Rémi

Le 2 mars 2010 à 14:53, Hugo Deprez a écrit :

Bonjour,

Merci pour l'information !
J'ai donc étudié live-helper. J'ai généré une image avec les commandes suivantes :
lh_config -b iso -a amd64 --mirror-chroot http://ftp.fr.debian.org/debian/ --debian-installer netinst
j'ai copié mon kernel personnalisé dans config/chroot_local-packages/
j'ai tapé la commande suivante :
LH_LINUX_PACKAGES=""

J'ai testé mon ISO, sur le prompt j'ai fais install. Mais il ma installé un kernel 2.6.26-2-amd64...
Lors de la génération de l'iso il me semble pourtant avoir vu mon package kernel être configuré.

Une idée?

Hugo

2010/3/2 Jean-Bernard Yata
Hugo Deprez wrote:
Bonjour,

je souhaiterais créer un CD d'installation Debian personnalisé. Je me suis documenté sur simple-cdd qui semble correspondre à mes besoins.
Cependant je voudrais que le CD installe un kernel fait maison (j'ai généré un .deb). Je n'ai pas trouvé la méthode pour faire cette modification.

Quelqu'un a une idée ?

Merci,

Hugo
Bonjour Hugo,

Regarde du coté de live-helper. Ce te permet entre autres de génér er des images usb et cdrom de distribution debian, le tout tres customisable.

JB

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group & Community :
IRC : irc.debian-mirror.com/#linux
WWW : http://www.debian-mirror.com

--Apple-Mail-75--678793029
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=iso-8859-1

<html><head></head><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space; "><div>Salut,</div>J'ai eu le meme genre de probleme, tu pourrais peut-etre utilisé un .deb classique qui contiendrait ton kernel.deb et le placerait dans /root (par exemple) + dans ton profile.postscript rajouter un dpkg -i /root/kernel.deb<div><br></div><div>Cordialement, Rémi</div><div><br></div><div>&nbsp;<br><div><div>Le 2 mars 2010 à 14:53, Hugo Deprez a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><blockquote type="cite">Bonjour,<br><br>Merci pour l'information !<br>J'ai donc étudié live-helper. J'ai généré une image avec les commandes suivantes :<br>lh_config -b iso -a amd64 --mirror-chroot <a href="http://ftp.fr.debian.org/debian/">http://ftp.fr.debian.org/debian/ </a> --debian-installer netinst<br>
j'ai copié mon kernel personnalisé dans config/chroot_local-packages/<br>j'ai tapé la commande suivante :<br>LH_LINUX_PACKAGES=""<br><br>J'ai testé mon ISO, sur le prompt j'ai fais install. Mais il ma installé un kernel 2.6.26-2-amd64... <br>
Lors de la génération de l'iso il me semble pourtant avoir vu mon package kernel être configuré.<br><br>Une idée? <br><br>Hugo<br><br><br><div class="gmail_quote">2010/3/2 Jean-Bernard Yata <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank"></a>&gt;</span><br>

<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;"><div><div></div><div>Hugo Deprez wrote:<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>
<br>
je souhaiterais créer un CD d'installation Debian personnalisé. Je me suis documenté sur simple-cdd qui semble correspondre à mes besoins.<br>
Cependant je voudrais que le CD installe un kernel fait maison (j'ai généré un .deb). Je n'ai pas trouvé la méthode pour faire cette modification.<br>
<br>
Quelqu'un a une idée ?<br>
<br>
Merci,<br>
<br>
Hugo<br>
</blockquote></div></div>
Bonjour Hugo,<br>
<br>
Regarde du coté de live-helper. Ce te permet entre autres de générer des images usb et cdrom de distribution debian, le tout tres customisable.<br>
<br>
JB<br>
<br>
-- <br>
Best regards,<br>
<br>
-- <br>
<br>
Jean-Bernard Yata<br>
System Engineer<br>
<br>
Debian France Mirror Maintainer : <a href="http://debian.revolsys.fr/" target="_blank">debian.revolsys.fr</a><br><font color="#888888">
-- <br>
<br>
Linux Debian User Group &amp; Community :<br>
IRC &nbsp; : <a href="http://irc.debian-mirror.com/#linux" target="_blank">irc.debian-mirror.com/#linux</a><br>
WWW &nbsp; : <a href="http://www.debian-mirror.com/" target="_blank">http://www.debian-mirror.com</a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br>
</blockquote></div><br></div></body></html>
--Apple-Mail-75--678793029--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Bernard Yata
Bonjour Hugo,

Dans ton repertoire de travail live-helper, tu trouveras celui-ci :
config/chroot_local-includes/
Par defaut il est vide, mais on peut y recreer l arborescence d une
debian. Ainsi , si tu y crees un repertoire
config/chroot_local-includes/boot/ personnalisé qui contient tes images
de demarrage et ta config grub par exemple, ces elements remplaceront
les defauts de la distribution.

JB

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group & Community :
IRC : irc.debian-mirror.com/#linux
WWW : http://www.debian-mirror.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Hugo Deprez
--00c09f76b87e1cf0860480d27f72
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Jean-bernard,

j'ai crée dans le dossier que tu m'as indiqué un dossier boot où j'ai copié
les fichiers :
config-2.6.32-xx initrd.img-2.6.32-xx vmlinuz-2.6.32-xx et crée un
dossier grub/menu.lst

j'ai recrée mon ISO, booter dessus en tapant install, mais rien n'y fait il
m'a encore installé un 2.6.26-2

Pour Rémi :
pourquoi pas, mais quel est la syntaxe du fichier profile.postscript ? Il
doit se trouver à la racine de mon espace de travail (dans le dossier
config)?

Merci

2010/3/2 Rémi Marty

Salut,
J'ai eu le meme genre de probleme, tu pourrais peut-etre utilisé un .de b
classique qui contiendrait ton kernel.deb et le placerait dans /root (par
exemple) + dans ton profile.postscript rajouter un dpkg -i /root/kernel.d eb

Cordialement, Rémi

Le 2 mars 2010 à 14:53, Hugo Deprez a écrit :

Bonjour,

Merci pour l'information !
J'ai donc étudié live-helper. J'ai généré une image avec les co mmandes
suivantes :
lh_config -b iso -a amd64 --mirror-chroot http://ftp.fr.debian.org/debian /--debian-installer netinst
j'ai copié mon kernel personnalisé dans config/chroot_local-packages/
j'ai tapé la commande suivante :
LH_LINUX_PACKAGES=""

J'ai testé mon ISO, sur le prompt j'ai fais install. Mais il ma install é un
kernel 2.6.26-2-amd64...
Lors de la génération de l'iso il me semble pourtant avoir vu mon pac kage
kernel être configuré.

Une idée?

Hugo

2010/3/2 Jean-Bernard Yata

Hugo Deprez wrote:

Bonjour,

je souhaiterais créer un CD d'installation Debian personnalisé. Je me
suis documenté sur simple-cdd qui semble correspondre à mes besoins .
Cependant je voudrais que le CD installe un kernel fait maison (j'ai
généré un .deb). Je n'ai pas trouvé la méthode pour faire cet te
modification.

Quelqu'un a une idée ?

Merci,

Hugo

Bonjour Hugo,

Regarde du coté de live-helper. Ce te permet entre autres de génér er des
images usb et cdrom de distribution debian, le tout tres customisable.

JB

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group & Community :
IRC : irc.debian-mirror.com/#linux
WWW : http://www.debian-mirror.com

--00c09f76b87e1cf0860480d27f72
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Jean-bernard,<br><br>j&#39;ai crée dans le dossier que tu m&#39;as indiqu é un dossier boot où j&#39;ai copié les fichiers :<br>config-2.6.32-x x   initrd.img-2.6.32-xx  vmlinuz-2.6.32-xx et crée un dossier grub /menu.lst<br>
<br>j&#39;ai recrée mon ISO, booter dessus en tapant install, mais rien n &#39;y fait il m&#39;a encore installé un 2.6.26-2<br><br>Pour Rémi :<b r>pourquoi pas, mais quel est la syntaxe du fichier profile.postscript ? Il doit se trouver à la racine de mon espace de travail (dans le dossier co nfig)?<br>
<br>Merci<br><br><br><div class="gmail_quote">2010/3/2 Rémi Marty <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> om</a>&gt;</span><br><blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1e x;">
<div style="word-wrap: break-word;"><div>Salut,</div>J&#39;ai eu le meme genre de probleme, tu pourrais peut-etre utilisé un .deb classique qui co ntiendrait ton kernel.deb et le placerait dans /root (par exemple) + dans t on profile.postscript rajouter un dpkg -i /root/kernel.deb<div>
<br></div><div>Cordialement, Rémi</div><div><br></div><div> <br><div><d iv>Le 2 mars 2010 à 14:53, Hugo Deprez a écrit :</div><div><div></div>< div class="h5"><br><blockquote type="cite">Bonjour,<br><br>Merci pour l &#39;information !<br>
J&#39;ai donc étudié live-helper. J&#39;ai généré une image avec les commandes suivantes :<br>lh_config -b iso -a amd64 --mirror-chroot <a h ref="http://ftp.fr.debian.org/debian/" target="_blank">http://ftp.fr.de bian.org/debian/</a> --debian-installer netinst<br>

j&#39;ai copié mon kernel personnalisé dans config/chroot_local-package s/<br>j&#39;ai tapé la commande suivante :<br>LH_LINUX_PACKAGES=&quot;& quot;<br><br>J&#39;ai testé mon ISO, sur le prompt j&#39;ai fais install. Mais il ma installé un kernel 2.6.26-2-amd64... <br>

Lors de la génération de l&#39;iso il me semble pourtant avoir vu mon p ackage kernel être configuré.<br><br>Une idée? <br><br>Hugo<br><br><b r><div class="gmail_quote">2010/3/2 Jean-Bernard Yata <span dir="ltr">& lt;<a href="mailto:" target="_blank"> s.fr</a>&gt;</span><br>

<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; borde r-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;"><div><div></div>< div>Hugo Deprez wrote:<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; borde r-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>
<br>
je souhaiterais créer un CD d&#39;installation Debian personnalisé. Je me suis documenté sur simple-cdd qui semble correspondre à mes besoins. <br>
Cependant je voudrais que le CD installe un kernel fait maison (j&#39;ai g énéré un .deb). Je n&#39;ai pas trouvé la méthode pour faire cett e modification.<br>
<br>
Quelqu&#39;un a une idée ?<br>
<br>
Merci,<br>
<br>
Hugo<br>
</blockquote></div></div>
Bonjour Hugo,<br>
<br>
Regarde du coté de live-helper. Ce te permet entre autres de générer des images usb et cdrom de distribution debian, le tout tres customisable.< br>
<br>
JB<br>
<br>
-- <br>
Best regards,<br>
<br>
-- <br>
<br>
Jean-Bernard Yata<br>
System Engineer<br>
<br>
Debian France Mirror Maintainer : <a href="http://debian.revolsys.fr/" ta rget="_blank">debian.revolsys.fr</a><br><font color="#888888">
-- <br>
<br>
Linux Debian User Group &amp; Community :<br>
IRC   : <a href="http://irc.debian-mirror.com/#linux" target="_blank" >irc.debian-mirror.com/#linux</a><br>
WWW   : <a href="http://www.debian-mirror.com/" target="_blank">http: //www.debian-mirror.com</a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br>
</blockquote></div></div></div><br></div></div></blockquote></div><br>

--00c09f76b87e1cf0860480d27f72--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Rémi Marty
--Apple-Mail-77--675439068
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=iso-8859-1

Et bien tu le mets a coté de ton fichier preseed et package
avec une sytaxe de script shell, au fait oublie pas de rm ton .deb de /root, c'est plus propre
c'est un des 4 fichier de profile (avec .udeb aussi)

Le 2 mars 2010 à 15:51, Hugo Deprez a écrit :

Jean-bernard,

j'ai crée dans le dossier que tu m'as indiqué un dossier boot où j'ai copié les fichiers :
config-2.6.32-xx initrd.img-2.6.32-xx vmlinuz-2.6.32-xx et crée un dossier grub/menu.lst

j'ai recrée mon ISO, booter dessus en tapant install, mais rien n'y fait il m'a encore installé un 2.6.26-2

Pour Rémi :
pourquoi pas, mais quel est la syntaxe du fichier profile.postscript ? Il doit se trouver à la racine de mon espace de travail (dans le dossier config)?

Merci

2010/3/2 Rémi Marty
Salut,
J'ai eu le meme genre de probleme, tu pourrais peut-etre utilisé un .deb classique qui contiendrait ton kernel.deb et le placerait dans /root (par exemple) + dans ton profile.postscript rajouter un dpkg -i /root/kernel.deb

Cordialement, Rémi

Le 2 mars 2010 à 14:53, Hugo Deprez a écrit :

Bonjour,

Merci pour l'information !
J'ai donc étudié live-helper. J'ai généré une image avec les commandes suivantes :
lh_config -b iso -a amd64 --mirror-chroot http://ftp.fr.debian.org/debian/ --debian-installer netinst
j'ai copié mon kernel personnalisé dans config/chroot_local-packages/
j'ai tapé la commande suivante :
LH_LINUX_PACKAGES=""

J'ai testé mon ISO, sur le prompt j'ai fais install. Mais il ma installé un kernel 2.6.26-2-amd64...
Lors de la génération de l'iso il me semble pourtant avoir vu mon package kernel être configuré.

Une idée?

Hugo

2010/3/2 Jean-Bernard Yata
Hugo Deprez wrote:
Bonjour,

je souhaiterais créer un CD d'installation Debian personnalisé. Je me suis documenté sur simple-cdd qui semble correspondre à mes besoins.
Cependant je voudrais que le CD installe un kernel fait maison (j'ai généré un .deb). Je n'ai pas trouvé la méthode pour faire cette modification.

Quelqu'un a une idée ?

Merci,

Hugo
Bonjour Hugo,

Regarde du coté de live-helper. Ce te permet entre autres de générer des images usb et cdrom de distribution debian, le tout tres customisable.

JB

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group & Community :
IRC : irc.debian-mirror.com/#linux
WWW : http://www.debian-mirror.com

--Apple-Mail-77--675439068
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=iso-8859-1

<html><head></head><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space; ">Et bien tu le mets a coté de ton fichier preseed et package<div>avec une sytaxe de script shell, au fait oublie pas de rm ton .deb de /root, c'est plus propre</div><div>c'est un des 4 fichier de profile (avec .udeb aussi)</div><div><br><div><div>Le 2 mars 2010 à 15:51, Hugo Deprez a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><blockquote type="cite">Jean-bernard,<br><br>j'ai crée dans le dossier que tu m'as indiqué un dossier boot où j'ai copié les fichiers :<br>config-2.6.32-xx&nbsp;&nbsp; initrd.img-2.6.32-xx&nbsp; vmlinuz-2.6.32-xx et crée un dossier grub/menu.lst<br>
<br>j'ai recrée mon ISO, booter dessus en tapant install, mais rien n'y fait il m'a encore installé un 2.6.26-2<br><br>Pour Rémi :<br>pourquoi pas, mais quel est la syntaxe du fichier profile.postscript ? Il doit se trouver à la racine de mon espace de travail (dans le dossier config)?<br>
<br>Merci<br><br><br><div class="gmail_quote">2010/3/2 Rémi Marty <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"></a>&gt;</span><b r><blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;">
<div style="word-wrap: break-word;"><div>Salut,</div>J'ai eu le meme genre de probleme, tu pourrais peut-etre utilisé un .deb classique qui contiendrait ton kernel.deb et le placerait dans /root (par exemple) + dans ton profile.postscript rajouter un dpkg -i /root/kernel.deb<div>
<br></div><div>Cordialement, Rémi</div><div><br></div><div>&nbsp;<br><div><div>Le 2 mars 2010 à 14:53, Hugo Deprez a écrit :</div><div><div></div><div class="h5"><br><blockquote type="cite">Bonjour,<br><br>Merci pour l'information !<br>
J'ai donc étudié live-helper. J'ai généré une image avec les commandes suivantes :<br>lh_config -b iso -a amd64 --mirror-chroot <a href="http://ftp.fr.debian.org/debian/" target="_blank">http://ftp.fr.debian.org/debian/</a> --debian-installer netinst<br>

j'ai copié mon kernel personnalisé dans config/chroot_local-packages/<br>j'ai tapé la commande suivante :<br>LH_LINUX_PACKAGES=""<br><br>J'ai testé mon ISO, sur le prompt j'ai fais install. Mais il ma installé un kernel 2.6.26-2-amd64... <br>

Lors de la génération de l'iso il me semble pourtant avoir vu mon package kernel être configuré.<br><br>Une idée? <br><br>Hugo<br><br><br><div class="gmail_quote">2010/3/2 Jean-Bernard Yata <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank"></a>&gt;</span><br>

<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;"><div><div></div><div>Hugo Deprez wrote:<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>
<br>
je souhaiterais créer un CD d'installation Debian personnalisé. Je me suis documenté sur simple-cdd qui semble correspondre à mes besoins.<br>
Cependant je voudrais que le CD installe un kernel fait maison (j'ai généré un .deb). Je n'ai pas trouvé la méthode pour faire cette modification.<br>
<br>
Quelqu'un a une idée ?<br>
<br>
Merci,<br>
<br>
Hugo<br>
</blockquote></div></div>
Bonjour Hugo,<br>
<br>
Regarde du coté de live-helper. Ce te permet entre autres de générer des images usb et cdrom de distribution debian, le tout tres customisable.<br>
<br>
JB<br>
<br>
-- <br>
Best regards,<br>
<br>
-- <br>
<br>
Jean-Bernard Yata<br>
System Engineer<br>
<br>
Debian France Mirror Maintainer : <a href="http://debian.revolsys.fr/" target="_blank">debian.revolsys.fr</a><br><font color="#888888">
-- <br>
<br>
Linux Debian User Group &amp; Community :<br>
IRC &nbsp; : <a href="http://irc.debian-mirror.com/#linux" target="_blank">irc.debian-mirror.com/#linux</a><br>
WWW &nbsp; : <a href="http://www.debian-mirror.com/" target="_blank">http://www.debian-mirror.com</a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br>
</blockquote></div></div></div><br></div></div></blockquote></div><br>
</blockquote></div><br></div></body></html>
--Apple-Mail-77--675439068--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Rémi Marty
--Apple-Mail-78--675149605
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=iso-8859-1

Par contre si tu as une idée pour integrer le fameux firmware bnx2 simplement (sans sortir initgz de l'iso puis lui concatener le microcode contenu dans le deb) je suis preneur ^^

Rémi
Le 2 mars 2010 à 15:04, Rémi Marty a écrit :

Salut,
J'ai eu le meme genre de probleme, tu pourrais peut-etre utilisé un .deb classique qui contiendrait ton kernel.deb et le placerait dans /root (par exemple) + dans ton profile.postscript rajouter un dpkg -i /root/kernel.deb

Cordialement, Rémi

Le 2 mars 2010 à 14:53, Hugo Deprez a écrit :

Bonjour,

Merci pour l'information !
J'ai donc étudié live-helper. J'ai généré une image avec les commandes suivantes :
lh_config -b iso -a amd64 --mirror-chroot http://ftp.fr.debian.org/debian/ --debian-installer netinst
j'ai copié mon kernel personnalisé dans config/chroot_local-packages/
j'ai tapé la commande suivante :
LH_LINUX_PACKAGES=""

J'ai testé mon ISO, sur le prompt j'ai fais install. Mais il ma installé un kernel 2.6.26-2-amd64...
Lors de la génération de l'iso il me semble pourtant avoir vu mon package kernel être configuré.

Une idée?

Hugo

2010/3/2 Jean-Bernard Yata
Hugo Deprez wrote:
Bonjour,

je souhaiterais créer un CD d'installation Debian personnalisé. Je me suis documenté sur simple-cdd qui semble correspondre à mes besoins.
Cependant je voudrais que le CD installe un kernel fait maison (j'ai généré un .deb). Je n'ai pas trouvé la méthode pour faire cette modification.

Quelqu'un a une idée ?

Merci,

Hugo
Bonjour Hugo,

Regarde du coté de live-helper. Ce te permet entre autres de générer des images usb et cdrom de distribution debian, le tout tres customisable.

JB

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group & Community :
IRC : irc.debian-mirror.com/#linux
WWW : http://www.debian-mirror.com

--Apple-Mail-78--675149605
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=iso-8859-1

<html><head></head><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space; ">Par contre si tu as une idée pour integrer le fameux firmware bnx2 simplement (sans sortir initgz de l'iso puis lui concatener le microcode contenu dans le deb) je suis preneur ^^<div><br></div><div><br></div><div>Rémi<br><div><div>Le 2 mars 2010 à 15:04, Rémi Marty a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><blockquote type="cite"><div style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space; "><div>Salut,</div>J'ai eu le meme genre de probleme, tu pourrais peut-etre utilisé un .deb classique qui contiendrait ton kernel.deb et le placerait dans /root (par exemple) + dans ton profile.postscript rajouter un dpkg -i /root/kernel.deb<div><br></div><div>Cordialement, Rémi</div><div><br></div><div>&nbsp;<br><div><div>Le 2 mars 2010 à 14:53, Hugo Deprez a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><blockquote type="cite">Bonjour,<br><br>Merci pour l'information !<br>J'ai donc étudié live-helper. J'ai généré une image avec les commandes suivantes :<br>lh_config -b iso -a amd64 --mirror-chroot <a href="http://ftp.fr.debian.org/debian/">http://ftp.fr.debian.org/debian/ </a> --debian-installer netinst<br>
j'ai copié mon kernel personnalisé dans config/chroot_local-packages/<br>j'ai tapé la commande suivante :<br>LH_LINUX_PACKAGES=""<br><br>J'ai testé mon ISO, sur le prompt j'ai fais install. Mais il ma installé un kernel 2.6.26-2-amd64... <br>
Lors de la génération de l'iso il me semble pourtant avoir vu mon package kernel être configuré.<br><br>Une idée? <br><br>Hugo<br><br><br><div class="gmail_quote">2010/3/2 Jean-Bernard Yata <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank"></a>&gt;</span><br>

<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;"><div><div></div><div>Hugo Deprez wrote:<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>
<br>
je souhaiterais créer un CD d'installation Debian personnalisé. Je me suis documenté sur simple-cdd qui semble correspondre à mes besoins.<br>
Cependant je voudrais que le CD installe un kernel fait maison (j'ai généré un .deb). Je n'ai pas trouvé la méthode pour faire cette modification.<br>
<br>
Quelqu'un a une idée ?<br>
<br>
Merci,<br>
<br>
Hugo<br>
</blockquote></div></div>
Bonjour Hugo,<br>
<br>
Regarde du coté de live-helper. Ce te permet entre autres de générer des images usb et cdrom de distribution debian, le tout tres customisable.<br>
<br>
JB<br>
<br>
-- <br>
Best regards,<br>
<br>
-- <br>
<br>
Jean-Bernard Yata<br>
System Engineer<br>
<br>
Debian France Mirror Maintainer : <a href="http://debian.revolsys.fr/" target="_blank">debian.revolsys.fr</a><br><font color="#888888">
-- <br>
<br>
Linux Debian User Group &amp; Community :<br>
IRC &nbsp; : <a href="http://irc.debian-mirror.com/#linux" target="_blank">irc.debian-mirror.com/#linux</a><br>
WWW &nbsp; : <a href="http://www.debian-mirror.com/" target="_blank">http://www.debian-mirror.com</a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br>
</blockquote></div><br></div></div></blockquote></div><br></div></body></h tml>
--Apple-Mail-78--675149605--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Hugo Deprez
--00148531a4de4895d70480d2b164
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

C'est avec simple-cdd ça non ?
Je ne sais pas si linux-helper gère les profiles.

2010/3/2 Rémi Marty

Et bien tu le mets a coté de ton fichier preseed et package
avec une sytaxe de script shell, au fait oublie pas de rm ton .deb de
/root, c'est plus propre
c'est un des 4 fichier de profile (avec .udeb aussi)

Le 2 mars 2010 à 15:51, Hugo Deprez a écrit :

Jean-bernard,

j'ai crée dans le dossier que tu m'as indiqué un dossier boot où j' ai copié
les fichiers :
config-2.6.32-xx initrd.img-2.6.32-xx vmlinuz-2.6.32-xx et crée un
dossier grub/menu.lst

j'ai recrée mon ISO, booter dessus en tapant install, mais rien n'y fai t il
m'a encore installé un 2.6.26-2

Pour Rémi :
pourquoi pas, mais quel est la syntaxe du fichier profile.postscript ? Il
doit se trouver à la racine de mon espace de travail (dans le dossier
config)?

Merci

2010/3/2 Rémi Marty

Salut,
J'ai eu le meme genre de probleme, tu pourrais peut-etre utilisé un .d eb
classique qui contiendrait ton kernel.deb et le placerait dans /root (pa r
exemple) + dans ton profile.postscript rajouter un dpkg -i /root/kernel. deb

Cordialement, Rémi

Le 2 mars 2010 à 14:53, Hugo Deprez a écrit :

Bonjour,

Merci pour l'information !
J'ai donc étudié live-helper. J'ai généré une image avec les c ommandes
suivantes :
lh_config -b iso -a amd64 --mirror-chroot
http://ftp.fr.debian.org/debian/ --debian-installer netinst
j'ai copié mon kernel personnalisé dans config/chroot_local-packages /
j'ai tapé la commande suivante :
LH_LINUX_PACKAGES=""

J'ai testé mon ISO, sur le prompt j'ai fais install. Mais il ma instal lé
un kernel 2.6.26-2-amd64...
Lors de la génération de l'iso il me semble pourtant avoir vu mon pa ckage
kernel être configuré.

Une idée?

Hugo

2010/3/2 Jean-Bernard Yata

Hugo Deprez wrote:

Bonjour,

je souhaiterais créer un CD d'installation Debian personnalisé. Je me
suis documenté sur simple-cdd qui semble correspondre à mes besoin s.
Cependant je voudrais que le CD installe un kernel fait maison (j'ai
généré un .deb). Je n'ai pas trouvé la méthode pour faire ce tte
modification.

Quelqu'un a une idée ?

Merci,

Hugo

Bonjour Hugo,

Regarde du coté de live-helper. Ce te permet entre autres de géné rer des
images usb et cdrom de distribution debian, le tout tres customisable.

JB

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group & Community :
IRC : irc.debian-mirror.com/#linux
WWW : http://www.debian-mirror.com

--00148531a4de4895d70480d2b164
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

C&#39;est avec simple-cdd ça non ? <br>Je ne sais pas si linux-helper g ère les profiles. <br><br><br><br><div class="gmail_quote">2010/3/2 R émi Marty <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">b </a>&gt;</span><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; borde r-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;"><div style="wor d-wrap: break-word;">Et bien tu le mets a coté de ton fichier preseed et package<div>
avec une sytaxe de script shell, au fait oublie pas de rm ton .deb de /root , c&#39;est plus propre</div><div>c&#39;est un des 4 fichier de profile (av ec .udeb aussi)</div><div><br><div><div>Le 2 mars 2010 à 15:51, Hugo Depr ez a écrit :</div>
<div><div></div><div class="h5"><br><blockquote type="cite">Jean-bernar d,<br><br>j&#39;ai crée dans le dossier que tu m&#39;as indiqué un doss ier boot où j&#39;ai copié les fichiers :<br>config-2.6.32-xx   ini trd.img-2.6.32-xx  vmlinuz-2.6.32-xx et crée un dossier grub/menu.lst<b r>

<br>j&#39;ai recrée mon ISO, booter dessus en tapant install, mais rien n &#39;y fait il m&#39;a encore installé un 2.6.26-2<br><br>Pour Rémi :<b r>pourquoi pas, mais quel est la syntaxe du fichier profile.postscript ? Il doit se trouver à la racine de mon espace de travail (dans le dossier co nfig)?<br>

<br>Merci<br><br><br><div class="gmail_quote">2010/3/2 Rémi Marty <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank"> </a>&gt;</span><br><blockquote class="gmail_quote" st yle="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204) ; padding-left: 1ex;">

<div style="word-wrap: break-word;"><div>Salut,</div>J&#39;ai eu le meme genre de probleme, tu pourrais peut-etre utilisé un .deb classique qui co ntiendrait ton kernel.deb et le placerait dans /root (par exemple) + dans t on profile.postscript rajouter un dpkg -i /root/kernel.deb<div>

<br></div><div>Cordialement, Rémi</div><div><br></div><div> <br><div><d iv>Le 2 mars 2010 à 14:53, Hugo Deprez a écrit :</div><div><div></div>< div><br><blockquote type="cite">Bonjour,<br><br>Merci pour l&#39;informat ion !<br>

J&#39;ai donc étudié live-helper. J&#39;ai généré une image avec les commandes suivantes :<br>lh_config -b iso -a amd64 --mirror-chroot <a h ref="http://ftp.fr.debian.org/debian/" target="_blank">http://ftp.fr.de bian.org/debian/</a> --debian-installer netinst<br>

j&#39;ai copié mon kernel personnalisé dans config/chroot_local-package s/<br>j&#39;ai tapé la commande suivante :<br>LH_LINUX_PACKAGES=&quot;& quot;<br><br>J&#39;ai testé mon ISO, sur le prompt j&#39;ai fais install. Mais il ma installé un kernel 2.6.26-2-amd64... <br>

Lors de la génération de l&#39;iso il me semble pourtant avoir vu mon p ackage kernel être configuré.<br><br>Une idée? <br><br>Hugo<br><br><b r><div class="gmail_quote">2010/3/2 Jean-Bernard Yata <span dir="ltr">& lt;<a href="mailto:" target="_blank"> s.fr</a>&gt;</span><br>

<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; borde r-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;"><div><div></div>< div>Hugo Deprez wrote:<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; borde r-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>
<br>
je souhaiterais créer un CD d&#39;installation Debian personnalisé. Je me suis documenté sur simple-cdd qui semble correspondre à mes besoins. <br>
Cependant je voudrais que le CD installe un kernel fait maison (j&#39;ai g énéré un .deb). Je n&#39;ai pas trouvé la méthode pour faire cett e modification.<br>
<br>
Quelqu&#39;un a une idée ?<br>
<br>
Merci,<br>
<br>
Hugo<br>
</blockquote></div></div>
Bonjour Hugo,<br>
<br>
Regarde du coté de live-helper. Ce te permet entre autres de générer des images usb et cdrom de distribution debian, le tout tres customisable.< br>
<br>
JB<br>
<br>
-- <br>
Best regards,<br>
<br>
-- <br>
<br>
Jean-Bernard Yata<br>
System Engineer<br>
<br>
Debian France Mirror Maintainer : <a href="http://debian.revolsys.fr/" ta rget="_blank">debian.revolsys.fr</a><br><font color="#888888">
-- <br>
<br>
Linux Debian User Group &amp; Community :<br>
IRC   : <a href="http://irc.debian-mirror.com/#linux" target="_blank" >irc.debian-mirror.com/#linux</a><br>
WWW   : <a href="http://www.debian-mirror.com/" target="_blank">http: //www.debian-mirror.com</a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br>
</blockquote></div></div></div><br></div></div></blockquote></div><br>

--00148531a4de4895d70480d2b164--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/