CD démarrage : reconnaître unité CD

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

Ainsi donc, il semblerait qu'en achetant un PC aujourd'hui, il soit
devenu la croix et la bannière d'obtenir un CD de démarrage avec. Il =
y a
certainement beaucoup à dire là-dessus, je me marre à l'avance du n=
ombre
de machines zombies auxquelles on va avoir droit d'ici un an ou deux.

Je suis en train de tâcher de me préparer un CD de démarrage, j'en =
suis
aux premiers essais. Je m'aide du modèle fourni là :
http://www.hiren.info/pages/bootablecd

J'ai un souci à l'exécution du CONFIG.SYS (je sais ce n'est plus
vraiment du Windows XP, mais comme c'est là que j'ai mes points de
repère, c'est peut-être bien dans Windows XP qu'il faudra que j'aille=

chercher la réponse).

Lors de l'exécution de DEVICE=OAKCDROM.SYS /D:CDDRIVE /L:X
on me répond qu'aucune unité n'a été trouvée, et de fait X: est=
invalide
par la suite.

J'ai essayé MSCDEX que j'ai trouvé sur un autre site, j'ai essayé U=
SB2
car le lecteur/graveur est branché sur USB2, mais ça donne le même =
résultat.

Une recherche sur OAKCDROM.SYS donne tellement de réponses que celle qu=
donne la bonne syntaxe est noyée dans la masse. Quelqu'un saurait-il me=

guider, soit en me donnant la bonne manière de trouver quoi mettre en
paramètre (y a-t-il lieu de charger aussi un autre outil ?) soit en
m'indiquant comment mieux formuler la requête de recherche ?
Herser
Le #21560731
Gloops wrote:
[...]

qui donne la bonne syntaxe est noyée dans la masse. Quelqu'un
[...]

Bonjour

Réponse indirecte : pourquoi s'embêter avec un Ms-Dos Boot CD.
Qui risque de ne pas reconnaître les disques durs Sata
Alors que UBCD4Win boote sur un environnement XP allégé
Il inclut les ports Sata
Il possède plein d'outils utiles et on peut en ajouter.
On peut même créer une clé bootable pour les cartes mère le permettant

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

On peut aussi se créer un CD de l'OS installé, avec un CD prêté et un
graveur

Herser
Gloops
Le #21560991
Le 15/04/2010 12:31, Herser a écrit :
[...]

Voilà qui paraît effectivement être une piste prometteuse, merci.
Au point où j'en suis j'imagine que le mieux que j'aie à faire est de
continuer à m'intéresser aux deux voies, au moins jusqu'à ce que l' une
aboutisse. UBCD4WINV350 est en cours de téléchargement.

On peut aussi se créer un CD de l'OS installé, avec un CD prêté et un
graveur

Oui. Mais alors si la plupart des PC sont vendus sans CD, ça va finir
par ressembler à un serpent qui se mord la queue, ce problème.
Th.A.C
Le #21561051
Le 15/04/2010 12:07, Gloops a écrit :

Lors de l'exécution de DEVICE=OAKCDROM.SYS /D:CDDRIVE /L:X
on me répond qu'aucune unité n'a été trouvée, et de fait X: est invalide
par la suite.

oakcdrom est un vieux driver qui ne connait que l'ide (en PATA).
Donc pas d'USB ni de SATA (sauf si tu met le controleur SATA en mode
compatible IDE, mais tu risques d'avoir d'autres soucis)

il existe des drivers USB sous dos, mais je n'ai pas testé:
usbaspi v2 par exemple

Sinon, pour le cd de démarrage, il vaut mieux utiliser des outils
capables d'accéder au format ntfs de windows, ce qui n'est pas le cas
des disquettes de boot de windows 98.

En ligne de commande pure, tu as winpe téléchargeable sur le site de
microsoft:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÇd4bc6d-15f3-4284-9123-679830d629f2&displaylang=en

ou les classiques pe-builder et ubcd4win:
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
Gloops
Le #21561181
Le 15/04/2010 12:31, Herser a écrit :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Si j'ai bien eu les yeux ouverts au bon moment, le site conseille de
vérifier la somme MD5 après téléchargement ; seulement, maintenan t mes
yeux ne doivent plus être aussi bien ouverts, parce que je ne vois pas
où se trouve la valeur à laquelle il faut la comparer.

Un point où j'ai de la chance c'est que Norton IS dit que ce fichier
semble vraisemblablement sain, alors qu'un programme que j'ai écrit
moi-même pour afficher l'état du clavier si toutes les LED ne sont pa s
disponibles, se comporte de manière suspecte -j'ai quand même continu é à
m'en servir à mes risques et périls. Si je ne me fais pas confiance à
moi-même, je me demande bien à qui.
testeur
Le #21561171
J'abonde dans le sens d'Herser.
UCBD4WIN est un MUST qu'il faut avoir pour se sortir de toutes les situations difficiles;

En plus c'est un outil dans lequel on peut rajouter ses propres drivers et utilitaires.
J'y ai personnellement intégré, entre autres, Acronis True Image et Disk Director, dont le CD de
boot ne fonctionnait pas sur 2 des mes 3 machines.

Olivier
testeur
Le #21561161
La vérification MD5 se fait toute seule à la fin du téléchargement.

Olivier
Gloops
Le #21561151
Le 15/04/2010 13:12, Th.A.C a écrit :
oakcdrom est un vieux driver qui ne connait que l'ide (en PATA).
Donc pas d'USB ni de SATA (sauf si tu met le controleur SATA en mode
compatible IDE, mais tu risques d'avoir d'autres soucis)

Effectivement, vu comme ça ce n'est pas étonnant que ça n'ait pas m arché.

[...]

Ah oui il y a cet aspect-là, aussi. Le but est de faire tourner Ghost
là-dessus, j'imagine que si les bons pilotes n'ont pas été déclar és dans
le config.sys, Ghost va avoir du mal à faire son boulot.

[...]

Ah oui j'avais vu ça aussi il y a quelque temps. Le site de Séverin
Terrier est rudement bien fichu, j'avoue que lorsque j'ai essayé je me
suis heurté à un échec (je crois bien que je n'avais pas le bon SP
d'installé) alors psychologiquement ça ne me disposait pas très bie n
vis-à-vis de cette piste. Mais c'est vrai que ça serait raisonnable d 'y
revenir.

Avec une machine toute neuve et à jour il n'y a pas de raison que ça
coince après tout.

Ah oui alors j'en suis à trois pistes à explorer, mais avec de solide s
raisons pour penser que la première part avec du plomb dans l'aile, don c
il en reste deux.

Euh, ce n'est pas vraiment que j'avais de quoi m'ennuyer par ailleurs,
pourtant ...

Merci pour ces infos.
Gloops
Le #21561271
Le 15/04/2010 13:37, testeur a écrit :
[...]

Eh bien je vais regarder ça. J'avoue que le fait qu'apparemment ça so it
fourni tout prêt à fonctionner n'est pas pour me déplaire :)

J'y reviens ce soir ou demain. Cette histoire de MD5, je laisse ?
Gloops
Le #21561261
Le 15/04/2010 13:39, testeur a écrit :
La vérification MD5 se fait toute seule à la fin du téléchargem ent.

Olivier

Donc, si je ne connais pas la signature prévue, c'est que celle obtenue
est la bonne ?
Ce n'est pas tout-à-fait ce que j'avais lu, m'enfin bon si tout le mond e
y compris l'antivirus me dit que c'est bon ...
Ah oui celui-là j'espère qu'il dira pareil après l'installation.
testeur
Le #21561851
J'ai peut être une mémoire défaillante, c'est peut être lors de la première installation du produit
que le MD5 est vérifié, ça prend quand même plusieurs minutes !
Mais si vous l'avez téléchargé depuis la source : http://www.ubcd4win.com/ il n'y a aucun soucis.
C'est les téléchargements chez les "recopieurs" d'utilitaires qui peuvent poser problème.

Olivier