CD démarrage Vista

Jean-Da
Bonjour,
On ne m'a pas vraiment répondu à la question "comment faire un CD de
démarrage de Vista premium". Je n'ai pas de disque d'installation, Vista
était préinstallé par ACER.
Merci de me donner une recette simple, si elle existe.
Cordialement
--
Jean-Da

1 2 3 4
Jean-Paul
Jean-Da a écrit :
[...]

Bonjour Jean-Da,
Ce problème est récurrent mais bien réel, pas seulement pour Vista
premium, mais aussi pour Vista Basic et pas seulement pour ACER, vu le
nombre sans cesse croissant d'utilisateurs qui le rencontrent, il me
semble que Bill Gates de nouveau première fortune mondiale, pourrait
faire un geste afin que les utilisateurs de Vista préinstallés puissent
avoir un CD/DVD de démarrage.
Cela existait pour les systèmes antérieurs où existaient les CD OEM,
alors pourquoi pas pour les préinstallés?
Il est loin le temps où Lors de la mise à jour de Windows 95 vers
Windows 98, mon CD de Windows 95 original n'était pas reconnu, problème
dans une série,
Microsoft m'avait envoyé gracieusement un autre CD, qui par malchance
avait un mauvais numéro de série, le SAV m'a donné un numéro valide et
j'ai eu un Windows 98 fonctionnel, sans qu'il ne me coûte rien.
Microsoft était à l'époque au service des usagers, et n'avait pas la
politique mercantile actuelle, toujours plus de profits, l'utilisateur
étant considéré comme quantité négligeable.
Microsoft partage bien entendu avec les constructeurs la responsabilité
des désagréments encourus par l'absence de CD/DVD, mais est seul
responsable de l'absence de possibilité de créer un CD/DVD de démarrage.
Faute de sauvegarde quotidienne, on risque de perdre toutes ses données
par une remise à zéro d'usine, sans compter le temps pour tout
réinstaller. La réparation évitait ces désagréments.
Cordialement.
Jean-Paul
Jean-Da
Je te remercie de ces considérations qui sont hélas véridiques.
Cordialement
--
Jean-Da

"Jean-Paul" a écrit :

Jean-Da a écrit :
> [...]
par une remise à zéro d'usine, sans compter le temps pour tout
réinstaller. La réparation évitait ces désagréments.

Azo4
chaque dvd vista contient toutes les versions; chacune de celles-ci étant
installé selon le numero de licence

tu peux donc te procurer (emprunter/copier?) un dvd vista...

pour ce qui est des cd de démarrage, il y a de multiples solutions dont
celle-ci:
http://blogmotion.fr/systeme/console-de-recuperation-vista-recovery-162

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jean-Da" a écrit dans le message de
[...]

J. K.
Bonjour, soir,
Il se trouve que Jean-Paul a formulé :

[..]

[...]

Je ne pense pas que Bill Gates soit impliqué dans ce cas là.
C'est la politique des constructeurs/assembleurs. J'ai l'impression que
seul Dell livre ses Pc avec un DVD complet qui permet la
réinstallation.
Sauf un parmi les 6 où il fallait créer son dvd.
Il faut chercher dans les dossiers de programmes s'il n'y a pas un
raccouri pour créer ce DVD.
Il doit quand même y avoir un partition de restauration, il faut en
faire une sauvegarde sur un disque externe.

--
Cordialement.
Jacques
Paulchen
Ça, je savais.

Mais il reste une question :
Est-ce que les DVD Vista OEM (hors marque de fabricant)
sont les mêmes que les DVD boîte, le distingo ne se faisant que sur le
N° ?

Question subsidiaire : si on applique le SP1 successivement pour chaque
version (ultimate, basic, etc...) à un même DVD, obtient-on un DVD SP1
multiversion ?
Sinon, existe-t-il une méthode ?
--
Paulchen

"Azo4" a écrit dans le message de news:
ulzh$
chaque dvd vista contient toutes les versions; chacune de celles-ci
étant installé selon le numero de licence

Jean-Paul
J. K. a écrit :
Bonjour, soir,
Il se trouve que Jean-Paul a formulé :

[..]
Je ne pense pas que Bill Gates soit impliqué dans ce cas là.

N'est il pas le concepteur de Vista ? ( du moins son équipe !)
[...]

les revendeurs disent que l'absence de DVD aurait été imposée par
microsoft à mon niveau je ne puis déterminer où est la vérité, mais
chacun se renvoie la balle. Je pense que les constructeurs au prix des
CD/DVD actuels auraient pu le fournir qui à en faire payer le coût.
Pourquoi n'avoir pas maintenu l'option de création de Cd de démarrage,
cela était bien pratique.
Il doit quand même y avoir un partition de restauration, il faut en
faire une sauvegarde sur un disque externe.

Acheter un disque externe pour avoir un DVD de démarrage me paraît un
peu démesuré.
Cordialement.
Jean-Paul
Jean-Paul
Azo4 a écrit :
chaque dvd vista contient toutes les versions; chacune de celles-ci
étant installé selon le numero de licence

tu peux donc te procurer (emprunter/copier?) un dvd vista...

Bonne idée, j'ai eu la réponse suivante du SAV du constructeur :
"Si vous installez un vista vous perdez la garantie !"
J'ai oublié de demander ce qu'il se passait si je mettais à jour
moyennant finance via Microsoft comme suggéré, est-ce que je perds la
garantie dans ce cas. Cette proposition de mise de mise à jour n'a
t'elle rien à voir avec l'absence de DVD, je l'ignore mais me pose la
question...
pour ce qui est des cd de démarrage, il y a de multiples solutions dont
celle-ci:
http://blogmotion.fr/systeme/console-de-recuperation-vista-recovery-162

Merci pour la réponse.
En effet cela paraît intéressant.
Un simple détail, dans mon cas C était inaccessible, comme cela doit
être installé sur C, je pense que cela ne m'aurait été d'aucun secours,
à vérifier...
La procédure me semble un peu compliquée au premier abord.
Cordialement.
Jean-Paul
Jean-Paul
Un petit détail, j'ai essayé de voir avec Vlite, il ne trouve pas les
fichiers attendus dans les deux DVD recovery 1 et recovery 2 où se
trouve en principe mon Vista Basic, ni sur mon PC.
Où sont ils cachés les "fichiers attendus" de Vista ?
Merci si vous pouvez me renseigner.
Cordialement.
Jean-Paul
Azo4
Dell donne (sic) le dvd vista authentique , le numero est un numero OEM
.....je n'ai vu aucune différence puisque je me sers du dvd dell pour
réparer ou mettre à niveau

le SP1 est "générique" et s'applique de façon transparente à toutes les
versions en les "respectant"...

pour le reste je me suis fait un cd(1) de démarrage vista (windowspe)...qui
fonctionne

(1) pas un dvd vista!

amitiés

--

?

[...]

J. K.
Re,

[..]
[...]

Je ne pense pas que l'on perde la garantie au niveau du matériel.
En ce qui concerne la mise à jour/mise à niveau, c'est pour passer à
une version supérieure.

--
Cordialement.
Jacques