CD durée Film

4 réponses
Rogard P.
Bonjour,

J'ai l'intention de passer mes films VHS sur CD, après essai tout fonctionne
sauf que je sélectionne trop de film de la cassette par rapport au CD ,
question : combien de temps peut on mettre sur un cd de 700 Mb / 800Mb ,
j'ai fais un essai et un film de 2 heures ne tient pas sur un 700 ....Merci
de vos renseignements .....P.R.

4 réponses

John of Aix
Rogard P. wrote:
Bonjour,

J'ai l'intention de passer mes films VHS sur CD, après essai tout
fonctionne sauf que je sélectionne trop de film de la cassette par
rapport au CD , question : combien de temps peut on mettre sur un cd
de 700 Mb / 800Mb , j'ai fais un essai et un film de 2 heures ne
tient pas sur un 700 ....Merci de vos renseignements .....P.R.

Ca depend entièrement de la mode de compression. AVI est enorme, MPEG
moins enorme, DIVx pas enorme de tout et permet de graver un film entier
sur un simple CD (avec petite reduction de taille et perte de qualité).

Rogard P.
Bonjour,
J'ai vérifié sur mon assistant film ulead video studio, il me propose comme
format : DV - AVI - MPEG - VCD - SVCD - DVD - WMV - ..lequel choisir pour
mettre un film sur un cd de 700ou 800Mb....lequel correspond a DIVx...Merci
de votre aide .......
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
44192e4a$0$19699$
Rogard P. wrote:
Bonjour,

J'ai l'intention de passer mes films VHS sur CD, après essai tout
fonctionne sauf que je sélectionne trop de film de la cassette par
rapport au CD , question : combien de temps peut on mettre sur un cd
de 700 Mb / 800Mb , j'ai fais un essai et un film de 2 heures ne
tient pas sur un 700 ....Merci de vos renseignements .....P.R.

Ca depend entièrement de la mode de compression. AVI est enorme, MPEG
moins enorme, DIVx pas enorme de tout et permet de graver un film entier
sur un simple CD (avec petite reduction de taille et perte de qualité).

Debbie Goudy
AMHA tu devrais aller sur le NG " fr.rec.son-image.video.realisation" où là
il y a des tas de spécialistes qui te diront je crois qu'une capture de
camescope DV en avi de 17 minutes de film font 4,2 Go si j'ai bonne mémoire
(limite fichier de Windows 98 fat 32) . D'où nécessité de passer sous XP
/NTFS pour aller au delà de 17'. En ce qui concerne le VHS s'il est
enregistré en mpeg1 je crois qu'il sera 20 fois plus petit mais la qualité
sera dégradée .Ce qui est bien c'est de l'enregistrer au format SVCD mpeg2
qui ne requière qu'un CD ordinaire souvent lisible par bcp de lecteurs DVD
mais je ne me souviens plus de l'ordre de grandeur (environ 1 heure je crois
sur un CD)

Voici l'échelle de grandeur que me donne le magnétoscope numérique de ma
carte ATI compte tenu de la place disponible sur un de mes DD = 8Go environ

format DVD mpeg2 720*576 débit 8Mbit/s= 2 heures 37 donc 3Go/ heure
format DVD mpeg2 720*576 débit 6Mbits/s= 3h29 donc 2,2Go/h
format SVCD mpeg2 480*576 débit de 2Mbits/s  h 08 donc 0,8 Go /h
format VCD mpeg 1 352*288 débit 1.13 Mbits/s = 17 h 16 donc 0.45Go/h

Perso j'enregistre la télé en mpeg 2 et j'en fais des DVD absolument nickel
chrome mais le VHS donne des résultats moyens sans doute du à la qualité
moyenne de mes bandes (vieux magnétos).
Bon courage

"Rogard P." a écrit dans le message de news:
h69Sf.12$
Bonjour,

J'ai l'intention de passer mes films VHS sur CD, après essai tout
fonctionne sauf que je sélectionne trop de film de la cassette par rapport
au CD , question : combien de temps peut on mettre sur un cd de 700 Mb /
800Mb , j'ai fais un essai et un film de 2 heures ne tient pas sur un 700
....Merci de vos renseignements .....P.R.

Alain Rédic

Ca depend entièrement de la mode de compression. AVI est enorme, MPEG
moins enorme, DIVx pas enorme de tout

avi n'est qu'un type de fichier, en aucun cas un 'mode de compression' ;
il peut par exemple encapsuler différentes compressions MPEG