CD/DVD: fichier manquant et noms de fichier modifiés

1 réponse
Vincent Lefevre
Bonjour,

Lorsque je veux relire un CD/DVD créé sur mon Mac, il y a des problèmes
avec certains fichiers. Je note notamment un fichier qui manque (mais
il existe réellement, d'ailleurs son contenu est bien trouvé par dares).
Pourtant, son nom n'a pas de caractères spéciaux: "svnpriv-md5". D'autre
part, pour les fichiers en .tar.bz2, le premier point est manquant. Par
exemple, "wd.tar.bz2" est devenu "wdtar.bz2". Quelqu'un a-t-il déjà eu
ce genre de problème?

Pour info, mount dit:

/dev/hda on /cdrom type iso9660 (rw,noexec,nosuid,nodev,user=vlefevre)

Au fait, pourquoi avec le user=vlefevre, je ne suis pas propriétaire
des fichiers sur le CD/DVD? Ils se retrouvent avec un uid de 501 et un
gid de 501 également.

Pour info, dans /etc/fstab:

/dev/cdrom /cdrom iso9660 defaults,user,noauto 0 0

Y a-t-il un problème de config?

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Vincent Lefevre
On 2007-01-06 00:10:37 +0100, Vincent Lefevre wrote:
Lorsque je veux relire un CD/DVD créé sur mon Mac, il y a des problèmes
avec certains fichiers. Je note notamment un fichier qui manque (mais
il existe réellement, d'ailleurs son contenu est bien trouvé par dares).
Pourtant, son nom n'a pas de caractères spéciaux: "svnpriv-md5". D'autre
part, pour les fichiers en .tar.bz2, le premier point est manquant. Par
exemple, "wd.tar.bz2" est devenu "wdtar.bz2". Quelqu'un a-t-il déjà eu
ce genre de problème?

D'autres infos, après extraction de l'image ISO:

vin:~> isoinfo -i medium.iso -d
CD-ROM is in ISO 9660 format
System id: APPLE COMPUTER, INC., TYPE: 0002
Volume id: ARCHIVES_VL
Volume set id:
Publisher id:
Data preparer id:
Application id:
Copyright File id:
Abstract File id:
Bibliographic File id:
Volume set size is: 1
Volume set sequence number is: 1
Logical block size is: 2048
Volume size is: 211567
Joliet with UCS level 1 found
Rock Ridge signatures version 1 found

et "isoinfo -i medium.iso -lJ" liste *tous* les fichiers, et avec
leurs noms corrects.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact