Les CD et DVD ne se montent plus automatiquement

MERLIN Philippe
Bonjour,
Je suis en Sid AMD64 et Kde syst=C3=A8me =C3=A0 jour. Depuis quelque te=
mps, lorsque=20
j'introduis un CD ou un DVD dans le lecteur il n'est pas mont=C3=A9=20
automatiquement. Le lecteur fonctionne normalement test=C3=A9 sous MS V=
ista. J'ai=20
fait de nombreux tests pour cerner le probl=C3=A8me, les ph=C3=A9nom=C3=
=A8nes constat=C3=A9s sont=20
les m=C3=AAmes que ce soit un CD ou un DVD : j'introduis un DVD dans le=
lecteur,=20
j'entends le DVD tourner mais rien ne se passe, j'ouvre dolphin et je c=
lique=20
sur propri=C3=A9t=C3=A9 /dev/cdrom montage de mon DVD
Autre observation mon dvd n'=C3=A9tant mont=C3=A9 j'ouvre xine et je de=
mande de lire un=20
DVD il y a montage et reconnaissance de mon dvd.
Autre observation : j'allume mon ordinateur avec un DVD audio vid=C3=A9=
o dans le=20
lecteur de DVD il est mont=C3=A9 automatiquement.
Avez vous rencontr=C3=A9 ce probl=C3=A8me ?
Es ce un probl=C3=A8me udev ?
Je cherche.
Amicalement.
Philippe Merlin
PS : J'ai un autre ordi en testing pas tr=C3=A8s =C3=A0 jour, ce probl=C3=
=A8me ne se pose pas=20
d=C3=A8s que j'introduis un dvd il est reconnu imm=C3=A9diatement.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Klaus Becker
Le jeudi 16 janvier 2014, 12:17:35 MERLIN Philippe a écrit :
Bonjour,
Je suis en Sid AMD64 et Kde système à jour. Depuis quelque temps, lorsque
j'introduis un CD ou un DVD dans le lecteur il n'est pas monté
automatiquement. Le lecteur fonctionne normalement testé sous MS Vi sta. J'ai
fait de nombreux tests pour cerner le problème, les phénomènes constatés sont
les mêmes que ce soit un CD ou un DVD : j'introduis un DVD dans le lecteur,
j'entends le DVD tourner mais rien ne se passe, j'ouvre dolphin et je clique
sur propriété /dev/cdrom montage de mon DVD
Autre observation mon dvd n'étant monté j'ouvre xine et je demand e de lire un
DVD il y a montage et reconnaissance de mon dvd.
Autre observation : j'allume mon ordinateur avec un DVD audio vidé o dans le
lecteur de DVD il est monté automatiquement.
Avez vous rencontré ce problème ?
Es ce un problème udev ?
Je cherche.
Amicalement.
Philippe Merlin
PS : J'ai un autre ordi en testing pas très à jour, ce problème ne se pose pas
dès que j'introduis un dvd il est reconnu immédiatement.

Salut,

j'ai le même problème sous Sid depuis qq semaines et je serais bien content de trouver une solution.

bye

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
luc schimpf
Le 16/01/2014 12:20, Klaus Becker a écrit :
[...]

pareil ici, j'ajoute que j'ai un lecteur de cartes mémoire avec les même
symptômes.
En fait seules les clefs usb sont reconnues et montées.

À+
Luc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Thursday 16 January 2014 12:50:10 luc schimpf wrote:

> [...]

symptômes.
En fait seules les clefs usb sont reconnues et montées.

De mon côté, sous Wheezy, pas de montages automatique
avec clé USB et CD/DVD.
(je dois cliquer sur une icône créée sur le bureau KDE)
Pas très grave mais le montage auto est pratique.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Joseph Herlant
--001a1133b1acffacc604f015caee

J'ai eu le même problème quand on est passé à gnome-shell 3.8 il y a
quelques semaines.
Je ne sais pas pourquoi mais le package udisks était dans la liste des
autoremove.
J'ai dut faire un apt-get autoremove puis le réinstaller. ça a résolu le
problème pour moi.

Pouvez-vous vérifier udisks svp?

Merci d'avance,
Joseph

2014/1/16

> [...]

avec clé USB et CD/DVD.
(je dois cliquer sur une icône créée sur le bureau KDE)
Pas très grave mais le montage auto est pratique.

J&#39;ai eu le même problème quand on est passé à gnome-shell 3.8 i l y a quelques semaines.</div><div class="gmail_default" style="font-fa mily:courier new,monospace">Je ne sais pas pourquoi mais le package udisks était dans la liste des autoremove.</div>

&gt; Le 16/01/2014 12:20, Klaus Becker a écrit :<br>
&gt; &gt; Le jeudi 16 janvier 2014, 12:17:35 MERLIN Philippe a écrit :<br >
&gt; &gt;&gt; Bonjour,<br>
&gt; &gt;&gt; Je suis en Sid AMD64 et Kde système à jour. Depuis quelqu e temps,<br>
&gt; &gt;&gt; lorsque j&#39;introduis un CD ou un DVD dans le lecteur il n& #39;est pas monté<br>
&gt; &gt;&gt; automatiquement. Le lecteur fonctionne normalement testé so us MS Vista.<br>
&gt; &gt;&gt; J&#39;ai fait de nombreux tests pour cerner le problème, le s phénomènes<br>
&gt; &gt;&gt; constatés sont les mêmes que ce soit un CD ou un DVD : j& #39;introduis un<br>
&gt; &gt;&gt; DVD dans le lecteur, j&#39;entends le DVD tourner mais rien n e se passe,<br>
&gt; &gt;&gt; j&#39;ouvre dolphin et je clique sur propriété /dev/cdrom montage de mon DVD<br>
&gt; &gt;&gt; Autre observation mon dvd n&#39;étant monté j&#39;ouvre x ine et je demande de<br>
&gt; &gt;&gt; lire un DVD il y a montage et reconnaissance de mon dvd.<br>
&gt; &gt;&gt; Autre  observation : j&#39;allume mon ordinateur avec un DV D audio vidéo<br>
&gt; &gt;&gt; dans le lecteur de DVD il est monté automatiquement.<br>
&gt; &gt;&gt; Avez vous rencontré ce problème ?<br>
&gt; &gt;&gt; Es ce un problème udev ?<br>
&gt; &gt;&gt; pose pas dès que j&#39;introduis un dvd il est reconnu imm édiatement.<br>
&gt; &gt; content de trouver une solution.<br>
&gt; symptômes.<br>
&gt; En fait seules les clefs usb sont reconnues et montées.<br>
avec clé USB et CD/DVD.<br>
(je dois cliquer sur une icône créée sur le bureau KDE)<br>
Pas très grave mais le montage auto est pratique.<br>
André<br>
--<br>

--001a1133b1acffacc604f015caee--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAPQicOz8G7iczLLgrueDzts+XZAZuxF=+NaOaQZ+gxy=7+
MERLIN Philippe
Le jeudi 16 janvier 2014, 13:44:17 Joseph Herlant a écrit :
Bonjour,

Pouvez-vous vérifier udisks svp?

Merci d'avance,
Joseph

udisk2 présent comme l'indique :
dpkg -l|grep udisks
ii libudisks2-0:amd64 2.1.2-1 amd64 GObject based library to access
udisks2
rc udisks 1.0.4-8+b1 amd64 storage media interface
ii udisks2 2.1.2-1 amd64 D-BUS service to access and
manipulate storage devices
Amitiés.
Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
[...]

udisks est installé chez moi. Une réinstall du paquet n'a rien donn é. Par contre, après un "dpkg-reconfigure udisks", le CD est aussit ôt monté automatiquement, je n'ai rien d'autre à faire.

Après, eject dit :"eject: incapable d'éjecter, dernière erreur: I octl() inappropré pour un périphérique", mais il éjecte le CD q uand même.

ciao

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le jeudi 16 janvier 2014, 15:09:54 Klaus Becker a écrit :
> [...]

Après, eject dit :"eject: incapable d'éjecter, dernièr e erreur: Ioctl()
inappropré pour un périphérique", mais il éjecte le CD quand même.

Personnellement j'ai réinstallé udisks malgré un avis de Bug grave sur ce
paquet et j'ai fait un dpkg-reconfigure udisks. Sans succès toujou rs aucun
montage automatique des CD ou DVD.
Amitiés.
Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 16 Jan 2014 13:04:05 +0100
a écrit:

De mon côté, sous Wheezy, pas de montages automatique
avec clé USB et CD/DVD.
(je dois cliquer sur une icône créée sur le bureau KDE)
Pas très grave mais le montage auto est pratique.

Chez moi en testing, seules les clés USB sont montées automatiquement. udisks
et udisks2 sont installés.
Mon écran comporte un lecteur SD Card qui ne fonctionne plus alors que les
clés USB branchées sur ce même écran fonctionnent.
J'ai aussi un autre lecteurs de cartes externes pour lequel je suis obligé
maintenant de débrancher et de rebrancher après avoir inséré la car te sinon
elle n'est pas vu.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tulum
Le 16/01/2014 12:17, MERLIN Philippe a écrit :
[...]

J'avais le même problème avec mon lecteur de carte qui a été résolu par
la solution proposé par le fil. Comme je suis sous jessie/siduction, je
n'avais pas signalé le problème, j'avais qu'à pas faire joujou avec les
sources.
Cependant, udisks et udisks2 provienne de jessie et non de siduction. Il
s'agit donc d'un bug de udisks de Jessie ?