Les CD et DVD ne se montent plus automatiquement

9 réponses
MERLIN Philippe
Bonjour,
Je suis en Sid AMD64 et Kde syst=C3=A8me =C3=A0 jour. Depuis quelque te=
mps, lorsque=20
j'introduis un CD ou un DVD dans le lecteur il n'est pas mont=C3=A9=20
automatiquement. Le lecteur fonctionne normalement test=C3=A9 sous MS V=
ista. J'ai=20
fait de nombreux tests pour cerner le probl=C3=A8me, les ph=C3=A9nom=C3=
=A8nes constat=C3=A9s sont=20
les m=C3=AAmes que ce soit un CD ou un DVD : j'introduis un DVD dans le=
lecteur,=20
j'entends le DVD tourner mais rien ne se passe, j'ouvre dolphin et je c=
lique=20
sur propri=C3=A9t=C3=A9 /dev/cdrom montage de mon DVD
Autre observation mon dvd n'=C3=A9tant mont=C3=A9 j'ouvre xine et je de=
mande de lire un=20
DVD il y a montage et reconnaissance de mon dvd.
Autre observation : j'allume mon ordinateur avec un DVD audio vid=C3=A9=
o dans le=20
lecteur de DVD il est mont=C3=A9 automatiquement.
Avez vous rencontr=C3=A9 ce probl=C3=A8me ?
Es ce un probl=C3=A8me udev ?
Je cherche.
Amicalement.
Philippe Merlin
PS : J'ai un autre ordi en testing pas tr=C3=A8s =C3=A0 jour, ce probl=C3=
=A8me ne se pose pas=20
d=C3=A8s que j'introduis un dvd il est reconnu imm=C3=A9diatement.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1522277.VaPU1Vjas8@portable

9 réponses

Klaus Becker
Le jeudi 16 janvier 2014, 12:17:35 MERLIN Philippe a écrit :
Bonjour,
Je suis en Sid AMD64 et Kde système à jour. Depuis quelque temps, lorsque
j'introduis un CD ou un DVD dans le lecteur il n'est pas monté
automatiquement. Le lecteur fonctionne normalement testé sous MS Vi sta. J'ai
fait de nombreux tests pour cerner le problème, les phénomènes constatés sont
les mêmes que ce soit un CD ou un DVD : j'introduis un DVD dans le lecteur,
j'entends le DVD tourner mais rien ne se passe, j'ouvre dolphin et je clique
sur propriété /dev/cdrom montage de mon DVD
Autre observation mon dvd n'étant monté j'ouvre xine et je demand e de lire un
DVD il y a montage et reconnaissance de mon dvd.
Autre observation : j'allume mon ordinateur avec un DVD audio vidé o dans le
lecteur de DVD il est monté automatiquement.
Avez vous rencontré ce problème ?
Es ce un problème udev ?
Je cherche.
Amicalement.
Philippe Merlin
PS : J'ai un autre ordi en testing pas très à jour, ce problème ne se pose pas
dès que j'introduis un dvd il est reconnu immédiatement.

Salut,

j'ai le même problème sous Sid depuis qq semaines et je serais bien content de trouver une solution.

bye

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
luc schimpf
Le 16/01/2014 12:20, Klaus Becker a écrit :
Le jeudi 16 janvier 2014, 12:17:35 MERLIN Philippe a écrit :
Bonjour,
Je suis en Sid AMD64 et Kde système à jour. Depuis quelque temps, lorsque
j'introduis un CD ou un DVD dans le lecteur il n'est pas monté
automatiquement. Le lecteur fonctionne normalement testé sous MS Vista. J'ai
fait de nombreux tests pour cerner le problème, les phénomènes constatés sont
les mêmes que ce soit un CD ou un DVD : j'introduis un DVD dans le lecteur,
j'entends le DVD tourner mais rien ne se passe, j'ouvre dolphin et je clique
sur propriété /dev/cdrom montage de mon DVD
Autre observation mon dvd n'étant monté j'ouvre xine et je demande de lire un
DVD il y a montage et reconnaissance de mon dvd.
Autre observation : j'allume mon ordinateur avec un DVD audio vidéo dans le
lecteur de DVD il est monté automatiquement.
Avez vous rencontré ce problème ?
Es ce un problème udev ?
Je cherche.
Amicalement.
Philippe Merlin
PS : J'ai un autre ordi en testing pas très à jour, ce problème ne se pose pas
dès que j'introduis un dvd il est reconnu immédiatement.

Salut,

j'ai le même problème sous Sid depuis qq semaines et je serais bien content de trouver une solution.

bye

Klaus

Salut,

pareil ici, j'ajoute que j'ai un lecteur de cartes mémoire avec les même
symptômes.
En fait seules les clefs usb sont reconnues et montées.

À+
Luc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Thursday 16 January 2014 12:50:10 luc schimpf wrote:
Le 16/01/2014 12:20, Klaus Becker a écrit :
> Le jeudi 16 janvier 2014, 12:17:35 MERLIN Philippe a écrit :
>> Bonjour,
>> Je suis en Sid AMD64 et Kde système à jour. Depuis quelque temps,
>> lorsque j'introduis un CD ou un DVD dans le lecteur il n'est pas mont é
>> automatiquement. Le lecteur fonctionne normalement testé sous MS Vis ta.
>> J'ai fait de nombreux tests pour cerner le problème, les phénomè nes
>> constatés sont les mêmes que ce soit un CD ou un DVD : j'introduis un
>> DVD dans le lecteur, j'entends le DVD tourner mais rien ne se passe,
>> j'ouvre dolphin et je clique sur propriété /dev/cdrom montage de m on DVD
>> Autre observation mon dvd n'étant monté j'ouvre xine et je demande de
>> lire un DVD il y a montage et reconnaissance de mon dvd.
>> Autre observation : j'allume mon ordinateur avec un DVD audio vidéo
>> dans le lecteur de DVD il est monté automatiquement.
>> Avez vous rencontré ce problème ?
>> Es ce un problème udev ?
>> PS : J'ai un autre ordi en testing pas très à jour, ce problème ne se
>> pose pas dès que j'introduis un dvd il est reconnu immédiatement.

> j'ai le même problème sous Sid depuis qq semaines et je serais bien
> content de trouver une solution.

pareil ici, j'ajoute que j'ai un lecteur de cartes mémoire avec les m ême
symptômes.
En fait seules les clefs usb sont reconnues et montées.

De mon côté, sous Wheezy, pas de montages automatique
avec clé USB et CD/DVD.
(je dois cliquer sur une icône créée sur le bureau KDE)
Pas très grave mais le montage auto est pratique.

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Joseph Herlant
--001a1133b1acffacc604f015caee
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'ai eu le même problème quand on est passé à gnome-shell 3.8 il y a
quelques semaines.
Je ne sais pas pourquoi mais le package udisks était dans la liste des
autoremove.
J'ai dut faire un apt-get autoremove puis le réinstaller. ça a résolu le
problème pour moi.

Pouvez-vous vérifier udisks svp?

Merci d'avance,
Joseph

On Thursday 16 January 2014 12:50:10 luc schimpf wrote:
> Le 16/01/2014 12:20, Klaus Becker a écrit :
> > Le jeudi 16 janvier 2014, 12:17:35 MERLIN Philippe a écrit :
> >> Bonjour,
> >> Je suis en Sid AMD64 et Kde système à jour. Depuis quelque temps ,
> >> lorsque j'introduis un CD ou un DVD dans le lecteur il n'est pas mon té
> >> automatiquement. Le lecteur fonctionne normalement testé sous MS
Vista.
> >> J'ai fait de nombreux tests pour cerner le problème, les phénom ènes
> >> constatés sont les mêmes que ce soit un CD ou un DVD : j'introdu is un
> >> DVD dans le lecteur, j'entends le DVD tourner mais rien ne se passe,
> >> j'ouvre dolphin et je clique sur propriété /dev/cdrom montage de mon
DVD
> >> Autre observation mon dvd n'étant monté j'ouvre xine et je deman de de
> >> lire un DVD il y a montage et reconnaissance de mon dvd.
> >> Autre observation : j'allume mon ordinateur avec un DVD audio vid éo
> >> dans le lecteur de DVD il est monté automatiquement.
> >> Avez vous rencontré ce problème ?
> >> Es ce un problème udev ?
> >> PS : J'ai un autre ordi en testing pas très à jour, ce problèm e ne se
> >> pose pas dès que j'introduis un dvd il est reconnu immédiatement .

> > j'ai le même problème sous Sid depuis qq semaines et je serais bi en
> > content de trouver une solution.

> pareil ici, j'ajoute que j'ai un lecteur de cartes mémoire avec les m ême
> symptômes.
> En fait seules les clefs usb sont reconnues et montées.

De mon côté, sous Wheezy, pas de montages automatique
avec clé USB et CD/DVD.
(je dois cliquer sur une icône créée sur le bureau KDE)
Pas très grave mais le montage auto est pratique.

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--001a1133b1acffacc604f015caee
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div class="gmail_default" style="font-family:courier new,monospace">Bonjour,</div><div class="gmail_default" style="font-fam ily:courier new,monospace"><br></div><div class="gmail_default" style=" font-family:courier new,monospace">

J&#39;ai eu le même problème quand on est passé à gnome-shell 3.8 i l y a quelques semaines.</div><div class="gmail_default" style="font-fa mily:courier new,monospace">Je ne sais pas pourquoi mais le package udisks était dans la liste des autoremove.</div>

<div class="gmail_default" style="font-family:courier new,monospace">J& #39;ai dut faire un apt-get autoremove puis le réinstaller. ça a réso lu le problème pour moi.</div><div class="gmail_default" style="font- family:courier new,monospace">

<br></div><div class="gmail_default" style="font-family:courier new,mon ospace">Pouvez-vous vérifier udisks svp?</div><div class="gmail_default " style="font-family:courier new,monospace"><br></div><div class="gmail _default" style="font-family:courier new,monospace">

Merci d&#39;avance,</div><div class="gmail_default" style="font-family: courier new,monospace">Joseph</div><div class="gmail_default" style="fo nt-family:courier new,monospace"><br></div></div><div class="gmail_extra" ><br>
<br>
<div class="gmail_quote">2014/1/16 <span dir="ltr">&lt;<a href="mail to:" target="_blank"> fr</a>&gt;</span><br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">

<div class="im">On Thursday 16 January 2014 12:50:10 luc schimpf wrote:<b r>
&gt; Le 16/01/2014 12:20, Klaus Becker a écrit :<br>
&gt; &gt; Le jeudi 16 janvier 2014, 12:17:35 MERLIN Philippe a écrit :<br >
&gt; &gt;&gt; Bonjour,<br>
&gt; &gt;&gt; Je suis en Sid AMD64 et Kde système à jour. Depuis quelqu e temps,<br>
&gt; &gt;&gt; lorsque j&#39;introduis un CD ou un DVD dans le lecteur il n& #39;est pas monté<br>
&gt; &gt;&gt; automatiquement. Le lecteur fonctionne normalement testé so us MS Vista.<br>
&gt; &gt;&gt; J&#39;ai fait de nombreux tests pour cerner le problème, le s phénomènes<br>
&gt; &gt;&gt; constatés sont les mêmes que ce soit un CD ou un DVD : j& #39;introduis un<br>
&gt; &gt;&gt; DVD dans le lecteur, j&#39;entends le DVD tourner mais rien n e se passe,<br>
&gt; &gt;&gt; j&#39;ouvre dolphin et je clique sur propriété /dev/cdrom montage de mon DVD<br>
&gt; &gt;&gt; Autre observation mon dvd n&#39;étant monté j&#39;ouvre x ine et je demande de<br>
&gt; &gt;&gt; lire un DVD il y a montage et reconnaissance de mon dvd.<br>
&gt; &gt;&gt; Autre  observation : j&#39;allume mon ordinateur avec un DV D audio vidéo<br>
&gt; &gt;&gt; dans le lecteur de DVD il est monté automatiquement.<br>
&gt; &gt;&gt; Avez vous rencontré ce problème ?<br>
&gt; &gt;&gt; Es ce un problème udev ?<br>
</div><div class="im">&gt; &gt;&gt; PS : J&#39;ai un autre ordi en testin g pas très à jour, ce problème ne se<br>
&gt; &gt;&gt; pose pas dès que j&#39;introduis un dvd il est reconnu imm édiatement.<br>
<br>
</div><div class="im">&gt; &gt; j&#39;ai le même problème sous Sid de puis qq semaines et je serais bien<br>
&gt; &gt; content de trouver une solution.<br>
<br>
</div><div class="im">&gt; pareil ici, j&#39;ajoute que j&#39;ai un lecte ur de cartes mémoire avec les même<br>
&gt; symptômes.<br>
&gt; En fait seules les clefs usb sont reconnues et montées.<br>
<br>
</div>De mon côté, sous Wheezy, pas de montages automatique<br>
avec clé USB et CD/DVD.<br>
(je dois cliquer sur une icône créée sur le bureau KDE)<br>
Pas très grave mais le montage auto est pratique.<br>
<br>
André<br>
<div class="im"><br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/201401161304.05020.andre_ " target="_blank">http://lists.debian.org/2014011613 </a><br>
<br>
</blockquote></div><br></div>

--001a1133b1acffacc604f015caee--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAPQicOz8G7iczLLgrueDzts+XZAZuxF=+NaOaQZ+gxy=7+
MERLIN Philippe
Le jeudi 16 janvier 2014, 13:44:17 Joseph Herlant a écrit :
Bonjour,

Pouvez-vous vérifier udisks svp?

Merci d'avance,
Joseph

udisk2 présent comme l'indique :
dpkg -l|grep udisks
ii libudisks2-0:amd64 2.1.2-1 amd64 GObject based library to access
udisks2
rc udisks 1.0.4-8+b1 amd64 storage media interface
ii udisks2 2.1.2-1 amd64 D-BUS service to access and
manipulate storage devices
Amitiés.
Philippe Merlin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le jeudi 16 janvier 2014, 13:44:17 Joseph Herlant a écrit :
Bonjour,

J'ai eu le même problème quand on est passé à gnome-shell 3.8 il y a
quelques semaines.
Je ne sais pas pourquoi mais le package udisks était dans la liste des
autoremove.
J'ai dut faire un apt-get autoremove puis le réinstaller. ça a ré solu le
problème pour moi.

Pouvez-vous vérifier udisks svp?

Merci d'avance,
Joseph

Salut,

udisks est installé chez moi. Une réinstall du paquet n'a rien donn é. Par contre, après un "dpkg-reconfigure udisks", le CD est aussit ôt monté automatiquement, je n'ai rien d'autre à faire.

Après, eject dit :"eject: incapable d'éjecter, dernière erreur: I octl() inappropré pour un périphérique", mais il éjecte le CD q uand même.

ciao

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le jeudi 16 janvier 2014, 15:09:54 Klaus Becker a écrit :
Le jeudi 16 janvier 2014, 13:44:17 Joseph Herlant a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai eu le même problème quand on est passé à g nome-shell 3.8 il y a
> quelques semaines.
> Je ne sais pas pourquoi mais le package udisks était dans la l iste des
> autoremove.
> J'ai dut faire un apt-get autoremove puis le réinstaller. ç a a résolu le
> problème pour moi.
>
> Pouvez-vous vérifier udisks svp?
>
> Merci d'avance,
> Joseph

Salut,

udisks est installé chez moi. Une réinstall du paquet n'a r ien donné. Par
contre, après un "dpkg-reconfigure udisks", le CD est aussitô t monté
automatiquement, je n'ai rien d'autre à faire.

Après, eject dit :"eject: incapable d'éjecter, dernièr e erreur: Ioctl()
inappropré pour un périphérique", mais il éjecte le CD quand même.

ciao

Klaus

Personnellement j'ai réinstallé udisks malgré un avis de Bug grave sur ce
paquet et j'ai fait un dpkg-reconfigure udisks. Sans succès toujou rs aucun
montage automatique des CD ou DVD.
Amitiés.
Philippe Merlin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 16 Jan 2014 13:04:05 +0100
a écrit:

De mon côté, sous Wheezy, pas de montages automatique
avec clé USB et CD/DVD.
(je dois cliquer sur une icône créée sur le bureau KDE)
Pas très grave mais le montage auto est pratique.

Chez moi en testing, seules les clés USB sont montées automatiquement. udisks
et udisks2 sont installés.
Mon écran comporte un lecteur SD Card qui ne fonctionne plus alors que les
clés USB branchées sur ce même écran fonctionnent.
J'ai aussi un autre lecteurs de cartes externes pour lequel je suis obligé
maintenant de débrancher et de rebrancher après avoir inséré la car te sinon
elle n'est pas vu.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tulum
Le 16/01/2014 12:17, MERLIN Philippe a écrit :
Bonjour,
Je suis en Sid AMD64 et Kde système à jour. Depuis quelque temps, lorsque
j'introduis un CD ou un DVD dans le lecteur il n'est pas monté
automatiquement. Le lecteur fonctionne normalement testé sous MS Vista. J'ai
fait de nombreux tests pour cerner le problème, les phénomènes constatés sont
les mêmes que ce soit un CD ou un DVD : j'introduis un DVD dans le lecteur,
j'entends le DVD tourner mais rien ne se passe, j'ouvre dolphin et je clique
sur propriété /dev/cdrom montage de mon DVD
Autre observation mon dvd n'étant monté j'ouvre xine et je demande de lire un
DVD il y a montage et reconnaissance de mon dvd.
Autre observation : j'allume mon ordinateur avec un DVD audio vidéo dans le
lecteur de DVD il est monté automatiquement.
Avez vous rencontré ce problème ?
Es ce un problème udev ?
Je cherche.
Amicalement.
Philippe Merlin
PS : J'ai un autre ordi en testing pas très à jour, ce problème ne se pose pas
dès que j'introduis un dvd il est reconnu immédiatement.

Bonjour,

J'avais le même problème avec mon lecteur de carte qui a été résolu par
la solution proposé par le fil. Comme je suis sous jessie/siduction, je
n'avais pas signalé le problème, j'avais qu'à pas faire joujou avec les
sources.
Cependant, udisks et udisks2 provienne de jessie et non de siduction. Il
s'agit donc d'un bug de udisks de Jessie ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/