CD ejectes sur iMac Intel

jlPOINTobadia
Bonjour
J'ai un iMac Intel Core Duo 2 GHz qui refuse de lire certains CD, aussi
bien Audio que Data.
Quelquefois en insistant il accepte de les monter!
J'ai acheté un CD de nettoyage TNB: refuse systématiquement de monter
:-(
Y a-t-il quelque chose à faire?

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.

pas.de.spam
Jean-Luc Obadia wrote:

[...]

un CD de nettoyage, je ne pense pas que cela monte, puisqu'il est fait
uniquement pour nettoyer les "têtes de letures", enfin, la lentille.

Si ça persiste, à part changer le graveur, je ne vois pas. Si c'est un
iMac Blanc, il semble que ça se démonte sans trop de dificulté.

--
PO.

Anne G
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
Jean-Luc Obadia wrote:

[...]

Je crois avoir lu quelque part que ce n'était pas recommandé dans le iMac.

Si ça persiste, à part changer le graveur, je ne vois pas. Si c'est un
iMac Blanc, il semble que ça se démonte sans trop de dificulté.

Pucud
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

.../...> Y a-t-il quelque chose à faire?

un CD de nettoyage, je ne pense pas que cela monte, puisqu'il est fait
uniquement pour nettoyer les "têtes de letures", enfin, la lentille.

Si le cd monte et la piste 1 donne les conseils d'utilisation si je me
souviens bien. Utilisable aussi sur lecteur salon.
** cix **
pas.de.spam
Pucud wrote:

> [...]
Si le cd monte et la piste 1 donne les conseils d'utilisation si je me
souviens bien. Utilisable aussi sur lecteur salon.

ah bon, n'ayant jamais utilisé ce genre d'outil, je pensais qu'il
s'agissait simplement d'un dispositif purement mécanique

merci.
--
PO.

Jean-Luc Courtois
Le 22/09/09 11:26, Jean-Luc Obadia a écrit :
[...]

Salut,

Ton souci me fait penser à un artcle du dernier Tidbit :
<http://db.tidbits.com/article/10562>

Ça concerne les pb des superdrives sur certaines machines, dont l'iMac...

Vérifie dans l'info de ton iMac, les modèles de superdrives affectés :

* HL-DT-ST DVDRW GSA-S10N (the most commonly listed)
* HL-DT-ST DVDRW GWA-4080MA
* MATSHITA DVD-R UJ-85J
* MATSHITA DVD-R UJ-846
* MATSHITA DVD-R UJ-857E
* MATSHITA DVD-R UJ-857D
* MATSHITA DVD-R UJ-867
* MATSHITA DVD-R UJ-868
* MATSHITA DVD-R UJ-875

Ouala

HTH

Un autre Jean-Luc ;-)

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
jlPOINTobadia
Jean-Luc Courtois wrote:

[...]

Il fait en effet partie de la liste:
MATSHITA DVD-R UJ-846
:-((
J'essaierai toutes les solutions proposées sur tidbit.

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
Pucud

Pucud wrote:

> [...]

ah bon, n'ayant jamais utilisé ce genre d'outil, je pensais qu'il
s'agissait simplement d'un dispositif purement mécanique

Oui, il y a un petit "balais brosse", mais qui travaille en musique.
** cix **
Je crois qu'il faut l'orienter de profil (le balais) pour introduire le
CD dans la fente de l'iMac.
jlPOINTobadia
Jean-Luc Obadia wrote:

Jean-Luc Courtois wrote:

> [...]
MATSHITA DVD-R UJ-846
:-((
J'essaierai toutes les solutions proposées sur tidbit.

J'ai tout essayé et maintenant les CD sont refusés de plus en plus
souvent.
Je m'oriente donc vers l'achat d'un graveur externe.
Dans conseils pour cet achat???

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.