CD "EMI Copy controlled" impossible à lire avec xmms, mplayer

Le
Mounir
Bonjour,

J'ai testé un CD que j'avais, avec une protection EMI, sous linux.

mplayer cdda://1 ne donne rien, xmms ne veut pas lire ce cd.

Mais le plus bizarre, c'est avec xmms. Si, via la fenêtre du plugin
audioCD, je demande à vérifier le CD, il me répond : 20 pistes de
données (au lieu de pistes audio).

J'ai un noyau 2.6 (et un autre 2.4), existe-t-il une solution pour
lire cd CD sous linux ?

--
Mounir.
Questions / Réponses high-tech
Le Mon, 05 Mar 2007 05:15:55 -0800, Mounir a écrit :

J'ai un noyau 2.6 (et un autre 2.4), existe-t-il une solution pour
lire cd CD sous linux ?

Le renvoyer au vendeur avec une lettre d'insulte, et soigneusement
boycotter les CDs salopés avec du DRM partir de maintenant.

--
Three may keep a secret, if two of them are dead.
Benjamin Franklin.

Fabien LE LEZ
Le #1881131
On 5 Mar 2007 05:15:55 -0800, "Mounir"
J'ai un noyau 2.6 (et un autre 2.4), existe-t-il une solution pour
lire cd CD sous linux ?

Télécharger les MP3 et graver un CD non bogué ?

Mounir
Le #1881130
Le renvoyer au vendeur avec une lettre d'insulte, et soigneusement
boycotter les CDs salopés avec du DRM partir de maintenant.

Télécharger les MP3 et graver un CD non bogué ?

:'(

Dire que j'avais lu que sous linux ils passaient nickel. Il n'existe
donc pas de "truc" pour lire des pistes de données comme de l'audio ?

Samuel Colin
Le #1881128
Dixit Mounir :

[...]

Comme tu l'écris, non.

Mais j'ai assez souvent eu de la chance en rippant avec cdparanoia,
parfois en devant utiliser un lecteur au lieu d'un autre.

Arol
Le #1881123
"Samuel Colin" a écrit dans le message de news:
[...]

Comme quoi ces DRM emmerdent plus l'honnête gens que les "pirates".

Fabien LE LEZ
Le #1880496
On Mon, 5 Mar 2007 21:00:24 +0100, "Arol"
Comme quoi ces DRM emmerdent plus l'honnête gens que les "pirates".

C'est le cas d'à peu près tous les systèmes "anti-piratage".

Doug713705
Le #1880488
Le lundi 5 mars 2007 15:12, Emmanuel Florac s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Le renvoyer au vendeur avec une lettre d'insulte, et soigneusement
boycotter les CDs salopés avec du DRM  partir de maintenant.

Et essayer de sensibiliser l'artiste concerné en lui envoyant une copie du
courrier.
--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)

Frederic Bezies
Le #1880481

[...]

Quel artiste ? Car j'ai des CDs dit "copy controlled" qui passe très
bien avec des "pompeurs" comme soundjuicer par exemple.

Mais comme j'ai 3 CDs castrés sur environ 75, mes expériences sont
plutôt limités avec ce genre de saloperies.

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Mounir
Le #1880479
Quel artiste ? Car j'ai des CDs dit "copy controlled" qui passe très
bien avec des "pompeurs" comme soundjuicer par exemple.

C'est une compilation(1) que j'avais achetée pour découvrir plusi eurs
artistes, une promotion à 6€. On m'avait dit que ça passa it sous
Linux, et puis je n'aurais jamais pris le risque avec un album, de
Sonata Arctica ou d'Idir par exemple. :-)

Ton pompeur récupère l'entrée audio et le code en ogg/mp3 ?

(1) Je viens de trouver le lien fnaque, mais je ne pense pas que ça va
aider : http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID45852

--
Mounir

Frederic Bezies
Le #1880478

Quel artiste ? Car j'ai des CDs dit "copy controlled" qui passe très
bien avec des "pompeurs" comme soundjuicer par exemple.

[infos CD]

Ton pompeur récupère l'entrée audio et le code en ogg/mp3 ?

En très schématique, oui ;)

(1) Je viens de trouver le lien fnaque, mais je ne pense pas que ça va
aider : http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID45852

Je suis tombé sur cela :

http://linuxfr.org/~nayco/15735.html

Sinon, une solution d'EMI - ferait mieux de sucrer leur connerie de Copy
Controlled - pour contourner le problème :

http://copycontrol.emi-artistes.com/copie.html