CD

Olivier COLIN
Ça parle beaucoup CD en ce moment, vous connaissez
un system de rangement pratique ? Une adresse de
fournisseur ? Thx :)

1 2 3 4
sebastienmarty
Phil 93 wrote:

Olivier COLIN a écrit :

> J'préfère du Seagate moi :)

Il parait qu'en ce moment, il y a une proportion non négligeable
de 7200.11 qui sont déjà morts lorsqu'ils arrivent entre les mains
du client. D'un côté, il vaut mieux que le disque tombe en panne
avant qu'on ait mis ses données dessus, d'un autre côté ce n'est
pas très rassurant.

TOUTES les marques de disques ont des hauts et des bas. Il y a quelques
années, IBM a eu une série défectueuse avec ses Deskstar 120 Go, un peu
plus tard ce fut le tour de Maxtor. Pour ma part, le seul disque dur qui
soit mort chez moi était un Seagate 15 Go. Comme quoi...

--
[SbM]
Phil 93
Alex a écrit :

Pour booter, rien de tout ca. Raptor. Y a que ca qui pousse vraiment. C'est
juste un peu cher.

Un disque SCSI 10000 tr/min, c'est très bien aussi. En occasion ça
ne vaut pas très cher si on se contente d'une capacité raisonnable.
Pour un disque système on a pas besoin de centaines de Go, et pour
stocker des DIVX et MP3 on n'a pas besoin de disques à 10000 tr/min.
Alex
"Phil 93" wrote in message

[...]

Tant qu'a faire de prendre du SCSI, autant taper dans le 15krpm :-D

Mais bon le SATA c'est plus simple avec les cartes meres recentes : le
controlleur est integre. Pas de galeres au boot, pas de galeres de drivers a
l'installation, pas de bataille d'IRQ ou autres, c'est simple.

Le SCSI a plein d'avantages, mais pour les machines d'utilisation standard,
c'est limite trop :))

Je pense que ma prochaine etape ca va etre de monter un 2e (3e en fait)
raptor en striping. MAis faut que j'arrive a trouver le meme qu'un de ceux
que j'ai deja (74Go 8Mo ou 37Go 8Mo).

Apres c'est sur qu'une grappe de SCSI 15krpm, ca envoie beaucoup plus :-))

--
Alex
www.extremia.org
Olivier COLIN
Alex wrote:
C'est le moins cher. Pour du stockage, pas besoin de perfs.

Pour booter, rien de tout ca. Raptor. Y a que ca qui pousse vraiment.
C'est juste un peu cher.

WD ? Cette marque m'a jamais trop inspiré..
Alex
"Olivier COLIN" wrote in message

WD ? Cette marque m'a jamais trop inspiré..

Moi non plus en fait. Mais la, c'est incontournable. Faut pas oublier que
dans toutes les machines le boulet c'est le disque. J'ai ressenti autant de
difference en passant de l'IDE 7200rpm au raptor qu'en passant du Pentium2
au Pentium4.

--
Alex
www.extremia.org
G.T
Salut,

Pour dire que la fiabilité s'est améliorée depuis cette période, sans
atteindre celle d'il y a dix ans (les disques de cette époque, souvent
moins d'un giga, il faut les jeter pour s'en débarrasser, ils sont
inusables)

Il m'a semblé discerner une faiblesse sur les Quantum Prodrive ELS (3"5,
typiquement 160Mo). Tiennent pas 15 ans, j'en ai eu deux de la même époque
flingués autour de 10 ans.

a+,
--
G.T
jean-daniel dodin
G.T a écrit :
[...]

je connais même quelqu'un qui est mort à 101 ans :-))

10 ans de vie pour un disque dur c'est très bon! et tu avais des 160Go
il y a dix ans??? j'ai un doute...

jdd

--
http://www.dodin.net
sebastienmarty
jean-daniel dodin wrote:

G.T a écrit :
> [...]

je connais même quelqu'un qui est mort à 101 ans :-))

10 ans de vie pour un disque dur c'est très bon! et tu avais des 160Go

Il a dit 160Mo le monsieur, pas 160Go. Pas réveillé, le Jean-Daniel ? ;)

--
[SbM]
jean-daniel dodin
SbM a écrit :
jean-daniel dodin wrote:

Il a dit 160Mo le monsieur, pas 160Go. Pas réveillé, le Jean-Daniel ? ;)

exact, pas réveillé :-))

mais les 160Mo c'était du mfm, pas de l'ide, dur à faire marcher
aujourd'hui :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
pas.de.spam
jean-daniel dodin wrote:

SbM a écrit :
> [...]

exact, pas réveillé :-))

mais les 160Mo c'était du mfm, pas de l'ide, dur à faire marcher

ce pouvait également être du scsi, toujours d'actualité sur certains
Macosaures.

--
PO.

1 2 3 4