CD d'install perso

3 réponses
Thibaut LE LEVIER
Bonjour à tous.

Mon petit deal d'aujourd'hui est de réaliser un CD d'installation de
Debian qui requière le moins d'intervention possible.
Je souhaiterai que ce cd demande simplement à l'utilisateur la
configuration à utilisé, le mot de passe root, et le mot de passe d'un
utilisateur "type".
De plus je souhaiterai que ce CD contienne et donc install un certain
nombre de packet (VMware server entre autre)

J'ai cherché un peut sur le net des tuto expliquant ce genre
d'installation mais la plupart datent un peut ou ne sont pas clair pour
ce que je veux faire.

Auriez vous quelques liens à me conseiller?

Merci
Thibaut

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Sylvain Sauvage
Thibaut LE LEVIER, dimanche 18 mai 2008, 17:36:45 CEST

Bonjour à tous.

’soir,

Mon petit deal d'aujourd'hui est de réaliser un CD
d'installation de Debian qui requière le moins d'intervention
possible. Je souhaiterai que ce cd demande simplement à
l'utilisateur la configuration à utilisé, le mot de passe
root, et le mot de passe d'un utilisateur "type".
De plus je souhaiterai que ce CD contienne et donc install un
certain nombre de packet (VMware server entre autre)

J'ai cherché un peut sur le net des tuto expliquant ce genre
d'installation mais la plupart datent un peut ou ne sont pas
clair pour ce que je veux faire.

Auriez vous quelques liens à me conseiller?

T’as regardé les paquets debian-cd, live-magic et simple-cdd  ?

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart2815959.sT6bBfQEfq
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Sunday 18 May 2008 17:36:45 Thibaut LE LEVIER, vous avez écrit :
Bonjour à tous.

Mon petit deal d'aujourd'hui est de réaliser un CD d'installation de
Debian qui requière le moins d'intervention possible.
Je souhaiterai que ce cd demande simplement à l'utilisateur la
configuration à utilisé, le mot de passe root, et le mot de passe d'un
utilisateur "type".
De plus je souhaiterai que ce CD contienne et donc install un certain
nombre de packet (VMware server entre autre)

J'ai cherché un peut sur le net des tuto expliquant ce genre
d'installation mais la plupart datent un peut ou ne sont pas clair pour
ce que je veux faire.

Auriez vous quelques liens à me conseiller?

Merci
Thibaut

C'est marrant, je viens de jouer avec ça aujourd'hui !

Alors, simple-cdd comme le mentionne Sylvain :
http://wiki.debian.org/Simple-CDD/Howto

Et quelque doses de preseeding :
http://www.debian.org/releases/stable/amd64/apb.html.fr

--nextPart2815959.sT6bBfQEfq
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBIMKthDltnDmLJYdARAiAXAJwIzyvFvw6JMw1F1Z9MGeRBETLxAQCeITus
B55JN8IHHRuQgRMr5CCFHPY =e+Ut
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2815959.sT6bBfQEfq--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thibaut LE LEVIER
Ok Merci :)

Je regarde tout ça

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact