CD installation

Natacha.46
Bonjour,

J'ai récemment acheté un ordinateur avec Windows XP. Celui-ci avait déjà
tout le nécessaire de programmé, donc aucun CD d'installation de Windows
n'était livré avec lui.

J'ai entendu dire qu'il était possible de créer soi même le CD
d'installation de Windows, de par le panneau de configuration.

Le problème est qu'une fois dans le panneau de config. je ne sais pas où
aller.
Pourriez m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Natacha

Patrick
Bonjour Natacha.46,
In news:fapp45$i07$,
Natacha.46 typed:
[...]

sur mon PC cela ne se trouve pas dans le panneau de configuration mais
plutôt par là:
Menu "démarrer"
puis "Tous les programmes"
puis "Outils et Aide"
puis "CD d'outils de réinstallation"

ou dans un menu similaire ... :-)

--

Cordialement,

Patrick

Éric
Bonsoir,

Acheté un ordinateur "tout prêt", on ne m'y reprendra plus...

Le jour où tu veux restaurer et que le(s) cd(s) refusent de fonctionner, tu
as l'air malin...
Tu n'as plus qu'à acheter un nouveau Cd d'installation, celui que le magasin
vendeur (et le constructeur) n'a pas daigné mettre dans le carton.
Dès lors, après mauvaise expérience, j'exige le cd de restauration et paie
"quarantaine" d'euros en plus avec plaisir.

Je te conseille effectivement de faire une copie sur cd, voire des copies de
la copie si cela est possible...?

Mais quand même, livrer un ordinateur sans le Cd, c'est quand même
scandaleux !!
Comment "billou" peut-il accepter cela ?

Bon courage et surtout bonnes copies ;-))

Éric

PS : Il est vivement conseillé de ne pas "livré en pâture" son adresse
courriel dans ce genre de forum. Les Robotos spameurs vont s'en délecter...
Tu peux, par exemple, mettre "invalid" (sans E) à la place de "fr". Tout me
monde saura qu'il faut mettre "fr" à la place de "invalid" et tout courrier
sera bloqué par ton FAI (euh, si Alice fait comme
tout le monde...).

"Natacha.46" a écrit dans le message de
[...]

JF
*Bonjour Natacha.46* !

[...]

On parle bien de XP ?
Alors tu dois parler de ceci :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#bootfloppy

Mêmes infos dans Aide et Support (WIN+F1) en tapant
créer disquette démarrage
dans la recherche.

Elle a peu d'intérêt. Il y a un peu mieux :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT

Je n'ai pas testé, car je monte mes machines moi-même :
Recréer un CD de XP sur machines livrées sans CD
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID5054
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html
(avec drivers SATA, SON, et les KB ...)
Témoignage de réussite :
http://groups.google.com/groups?threadmEed903e$0$442$426a74cc%40news.free.fr

Pour aider les gens dans ta situation, j'ai créé un CD avec la Console
de Récupération, qui permet certains dépannage rapides, ne serait-ce
que l'utilisation de la commande CHKDSK /R
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Exemple d'application :
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
(plusieurs succès)

Ensuite, il serait bon que tu crées un BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
C'est une bonne bouée de secours.

Denière étape, le fin du fin :
Utiliser un logiciel de sauvegarde du disque dur.
Par exemple Acronis, 50 Euros.
Non seulement il permet la sauvegarde du disque sous la forme d'une
image, mais celle-ci peut être montée en disque virtuel, donnant ainsi
accès à tous les documents. On obtient donc une double sauvegarde :
fichiers, et système.
Savoir que si la première sauvegarde est longue, les suivantes sont
incrémentales.
Je t'encourage vivement à installer un second disque dur pour ces
sauvegardes, qui peuvent être automatisées.
S'il s'agit d'un portable, acheter un disque externe en 2.5 pouces,
plus pratique pour les déplacements.

On peut faire de la sauvegarde sur une partition, mais cela ne protège
pas du crash complet d'un disque dur.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

galida
Salut.
Il me semble que la notice et aussi l'aide fournie par le constructeur, il y
a les axplications pour faire un DVD de reinstallation.
De toute façon, se retourner vers le site du constructeur, c'est lui qui
tatoue votre PC et rajoute ses trucs a lui, plus les commerciaux comme
Norton....
--
Daniel - galida
Gloops
Bonjour,

En dehors de la préparation d'un CD d'installation, je suggère qu'ava nt
que la machine plante, soit effectuée une sauvegarde d'image, par
exemple avec Ghost.

ça ne permet pas de faire une installation avec des options différent es,
mais si tout plante ça permet de retomber sur ses pieds, avec une
machine telle qu'elle était le jour de la sauvegarde.

C'est plus efficace de le faire rapidement après l'achat, on risque
moins d'avoir planté avant.

Ce qui n'enlève rien, bien entendu, aux considérations sur le caractè re
gonflé du fait de vendre un ordinateur avec quelque chose du style
"système d'installation préinstallé" (sous-entendu : ah oui mais ap rès
il faut acheter la licence ; bon alors il y est ou il n'y est pas ?).