cd installation ne fonctionne pas

EXPLORMI
Comment faire pour augmenter la mémoire de mon pc pour que l'installation de
mon cd (version haut débit orange) soit pris en charge par mon lecteur de cd ?
Je ne suis pas très technique dans mes explications ..désolé ! mais je peux
donner des infos + précises à celui qui me donnera un p'tit coup de pouce.
Merci d'avance.

cartomi
EXPLORMI avait soumis l'idée :
[...]

Si c'est vraiement la memoire qui est en cause, il suffit de rajouter
une barette de mémoire. Si l'opération vous rebute voyez le petit
assembleur de votre quartier.. (pages jaunes)

--
amicalement
EXPLORMI
J'y ai pensé et je l'ai déjà fait sur mon 1er pc perso (un vieux déjà de
1999). Mais là je suis l'ordi de mon boulot (petite mairie de normandie). Je
crois qu'il n'y a pas qu'un problème de mémoire.

"cartomi" a écrit :

> [...]
une barette de mémoire. Si l'opération vous rebute voyez le petit
assembleur de votre quartier.. (pages jaunes)

cartomi
Après mure réflexion, EXPLORMI a écrit :
J'y ai pensé et je l'ai déjà fait sur mon 1er pc perso (un vieux déjà de
1999). Mais là je suis l'ordi de mon boulot (petite mairie de normandie). Je
crois qu'il n'y a pas qu'un problème de mémoire.

ben la, faudrait nous en dire plus.....

--
amicalement
EXPLORMI
C'est gentil de vous intéresser à mon pb. En fait, j'ai repris une
installation informatique qui n'est pas de la première jeunesse et je veux
installer le haut débit orange par modem 1méga. Le cd d'installation ne
fonctionne pas (autorun impossible) en passant par l'exploration du cd j'ai
réussi à enclencher le setup.exe d'orange mais l'ordi s'est bloqué.
Demain je retente l'opération et je vous donne toutes les indications
concernant l'OS du matériel (un compaq presario avec windows 98se)

"cartomi" a écrit :

> [...]
> 1999). Mais là je suis l'ordi de mon boulot (petite mairie de normandie). Je
> crois qu'il n'y a pas qu'un problème de mémoire.

MAC GYVER
"EXPLORMI" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,
Je te conseil de faire une installe en manuel, cad connexion et driver.

Configuration:
Config une RAS http://www.aidewindows.net/pratique.php
Config compte OE : http://www.faqOE.com/index.php?configurecompte.htm
EXPLORMI
Bien sur je vais essayer mais le problème reste entier concernant mon lecteur
cd-rom. Au fait il s'agit d'un :
compaq EVO D300V Cél 1,1 Ghz
128 Mo
Disque dur 20 Go
sytème d'exploitation Windows 98
année 2002
Il est toujours dans les produits actualisés de HP COMPAQ, sur le site j'ai
même trouvé le manuel d'utilisation

"MAC GYVER" a écrit :

> [...]

Bonjour,
Je te conseil de faire une installe en manuel, cad connexion et driver.

MAC GYVER
[...]

Si tu veux faire vivre ce PC, rajoutes de la RAM...256mo sera suffisant,
pour ce qui est du CD testes le sur un autre PC pour voir... si c'est OK
alors pb du lect CD ou imcompatibilité entre le CD et le lecteur.
a+
[Tonio]
Salut,

128Mo pour un PC tournant sous Windows 98 est plus qu'amplement suffisant
(n'oublions pas que nous tournions correctement avec 64Mo à cette époque).
Tu dois avoir d'autre soucis liés à ta configuration logicielle. De plus,
les gens de
Wanadaube ne font plus vraiment des produits compatibles Windows 98

(by the Way, pour tous ce qui est Internet et communication, Windows 98 SE
est indispensable) Et comme dirait un de nos petit copains : EVITER les Kits
d'installation du provider (quels qu'ils soient) ! De vrais poisons, très
gourmands,
lourds, et bourrés de bugs et situations non prévues. Normal qu'ils (ces CD)
ne
soient jamais au point, ils changent toutes les semaines. Et accessoirement,
ils
palpent un maximum pour vous aider à dépanner leur mausaises procédures
d'installation lorsque vous êtes obligés de les solliciter via leurs
hot-line. (Mais
- je l'entends déjà - on s'éloigne du sujet).

En résumé :
mettre à niveau (Seconde édition de WIN98),
nettoyer ton PC (antivirus, anti-espions),
et retenter une installation.

Amicalement, Tonio :-)

[...]

tavis
RE
oui avec win98 tu peux aller jusqu'à 750MO il faut ajouter dans system Ini
[386] une ligne MaxPhysPage0000 A+
Ascadix
EXPLORMI viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Tu va bougrement t'emmerder avec un modem à monter sur cette machine, pour
un résultat, je peut jouer les oracles sans prendre de risque, : instable et
décevant.

Solution simple, rapide et trés efficace
- mettre une bête carte réseau ethernet dans le PC ( j'imagine en plus que
sur ce modèle c'est déja intégré )
- utiliser un *BOX ( chez Wana ..c'est la LIVEBOX ) et la brancher en
ethernet ( avec un p'tit cable réseau ) surtout pas en USB.
- prendre le CD Wanadoo ... et s'en servir comme sous-bock, ne surtout
JAMAIS le mettre dans un lecteur de CD de PC.
- laisse la carte réseau en automatique ( DHCP ..c'est le réglage par défaut
quand tu installe une carte dans un PC )
- allume la BOX ...
- attend 2 mn
- allume le PC
- prend internet explorer et tape http://192.168.1.1
- nom et mot de passe .... à vérifer dans le petit livret Orange, mais la
derniere fois que je l'ai fait c'était "admin" et "admin"
- rempli les cases avec n° d'abonné Wanadoo/orage et mot de passe ADSL ..
- zou, c'est fait t'as internet qui marche ..et t'as pas plombé ton pov PC..

--
@+
Ascadix