cd d'installation perdu

Thomas
bonjour :-)

j'ai un client qui a sa clé windows collée à son ordi,
mais qui a perdu son cd d'installation de windows

est ce que j'ai le droit de faire une copie du cd d'installation d'un
autre client et de la lui donner ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

L'AMI Yves
Oui, mais fais attention : les versions doivent être bien les mêmes : les
clés des versions "home"ne marchent pas sur les versions pro, les clés des
versions OEM ne marchent pas sur les versions boîte, et les clés des
versions "avec SPx" ne marchent pas sur les versions "avec SPy"... enfin,
dites moi si c'est pas aussi sévère.

AMIcalement

"Thomas" a écrit dans le message
de news:
[...]

Quartzkyte
Thomas a écrit :
[...]

Tout à fait, si la licence est valable, pas de problème.
(il y a même eu il y a quelques années une rupture de supports pendant laquelle M.S. encourageait cela).

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Thomas
In article <4b65af27$0$21819$,
Quartzkyte wrote:

Thomas a écrit :
> [...]

Tout à fait, si la licence est valable, pas de problème.
(il y a même eu il y a quelques années une rupture de supports pendant

merci bcp :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Stephane Legras-Decussy
"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4b65af27$0$21819$
[...]

naivement, je pensais que la clé était
liée à un CD unique...

comment ça fonctionne alors les clé windows ?

qu'est-ce qui se passe en détail lors d'une activation
windows ?

merci.
Quartzkyte
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

C'est dans l'autre sens, le numéro (dans la boîte du CD) est attaché à une licence (simple, OEM, volume, MAK, etc.).
En détail je ne sais pas mais le principe est que l'installation génère également un autre numéro d'identité du produit.
Ce numéro est relatif au matériel sur lequel Windows est installé.
Ensuit pas internet le numéro du CD est vérifié et associé au numéro d'identification généré pour procéder à l'activation.

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Alain Naigeon
message de news: 4b660897$0$10105$
[...]

C'est impossible, car ce qui se passe en lançant un CD est
déterministe, donc lancer une copie du CD va également
reconnaître la même clé une deuxième fois.
(voilà pourquoi, avant l'avènement de la validation externe,
les seules tentatives anti-fraude ont été des tentatives pour
empêcher la copie)

comment ça fonctionne alors les clé windows ?

Je ne sais pas, et je ne pense pas que ce soit clairement
expliqué quelque part ;-) Mais en gros, il est vérifié que
la clé correspond à une solution d'une équation complexe.
Par exemple, il se pourrait bien que, de façon déguisée
(puisqu'il y a aussi des acaractères alpha-numériques),
elle soit un énorme nombre premier... mais je ne sais
pas, en fait.

qu'est-ce qui se passe en détail lors d'une activation
windows ?

En détail je ne sais pas, mais en gros un enregistrement
est effectué chez MS, qui associe la clé à des renseignements
sur l'identité (je pense) et sur une savante combinaison de
matériels constituant le PC. Par exemple, il est connu qu'un
changement de carte mère peut nécessiter une revalidation
(accordée ou pas selon la licence, en principe).

merci.

De rien, j'en apprendrai certainement aussi quand d'autres
iront plus loin dans leur réponse.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Quartzkyte
L'AMI Yves a écrit :
[...]

De ce côté là on est d'accord.
C'est version à version, et on ne parle pas des bidouillées par les OEM (un CD HP ne fonctionnera probablement pas sur une machine ACER, etc.).
Mais je crois que nous débordons de la question...

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
CriCri
Salut

Pour la copie, je confirme que c'est légitime: pourvu qu'on ait une
licence valide la source n'a pas d'importance.

L'AMI Yves a écrit :
Oui, mais fais attention : les versions doivent être bien les mêmes :
les clés des versions "home"ne marchent pas sur les versions pro, les
clés des versions OEM ne marchent pas sur les versions boîte

Oui, mais... ça dépend de ce qu'on veut faire.
Par exemple:
- on peut utiliser un CD d'une autre version pour certaines opérations
(p. ex. un XP Pro 'Volume' pour réparer XP Fam marche nickel)
- si on a déjà activé une installation on peur éviter la réactivation
en prenant soin de sauvegarder les fichiers 'wpa.dbl' et 'wpa.bak' du
dossier '%systemroot%system32', puis les restaurant en mode sans-échec
après une réinstallation.

En fait il est possible aussi de changer le type d'un CD d'installation
lors de la duplication, entre 'Volume licensing', 'Retail' et OEM; ainsi
que le type de clé qu'il va accepter.
Par contre j'ai un doute sur la légalité de cette manip' alors je ne
publie par la combine ici ;-)
(Remarque, si c'est pour transformer un 'Volume' ou 'Rétail' en un 'OEM'
de moindre valeur je ne vois pas l'inconvénient.)

Cdlt
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
Thomas
In article <4b668c69$0$14944$,
"L'AMI Yves" wrote:

[...]

ah zut
j'ai un sp2, ça veut dire que ça marchera pas si mon client a eu un sp1 ?

- est ce que c'est possible de savoir quel cd conviendra s'il me donne
sa clé ?
(ou peut être toute autre info indiquée sur l'étiquette ?)
- si j'ai pas le bon cd, comment je peux faire ?
faire les modifications indiquées plus loin ? ça devrais être possible
même à distance parce que c'est pour installer dans une machine
virtuelle, mais je ne sais pas du tout comment faire :-/

--
Téléassistance / Télémaintenance
Quartzkyte
Thomas a écrit :
In article <4b668c69$0$14944$,
"L'AMI Yves" wrote:

[...]

Farpaitement 8-o

ah zut
j'ai un sp2, ça veut dire que ça marchera pas si mon client a eu un sp1 ?

Ca veut dire cela. Dans ce sens c'est moins grave, fais-le passer en SP2 !

- est ce que c'est possible de savoir quel cd conviendra s'il me donne
sa clé ?
(ou peut être toute autre info indiquée sur l'étiquette ?)

Et pourquoi ne pas lui faire lire le Système du Panneau de configuration ?

- si j'ai pas le bon cd, comment je peux faire ?

:| planté...

1 2