CD live comprenant Truecrypt

Gump
Bonjour,

quelqu'un sait-il s'il existe un CD Linux live qui intégre une version récente
du logiciel de chiffrement Truecrypt ?

Le pourquoi de ma question :

- je ne souhaite pas installer un système Linux

- et quant à intégrer un nouveau programme dans un CD live... c'est la croix et
la bannière ! Je ne veux pas me lancer à nouveau dans la fabrication d'un CD live
customisé ( ça doit être trop compliqué pour moi, en tout cas ça n'a jamais marché,
ni avec Ubuntu, ni avec une Kaella ). J'ai installé Truecrypt sur une Kaella en CD live
mais ça ne fonctionnait pas, bien que l'install se soit apparemment bien passée. Et
de toute façon il m'aurait fallu recommencer à chaque fois.

Voilà, merci si qqun connait,

Gump

cwpbl
Bonjour,

quelqu'un sait-il s'il existe un CD Linux live qui intégre une version récente
du logiciel de chiffrement Truecrypt ?

Le live CD grml fait ça.
-> http://grml.org/

Gump

| Le live CD grml fait ça.
| -> http://grml.org/

Je viens de le tester : ce serait presque parfait...si le truecrypt intégré parvenait
à ouvrir mes containers créés sous XP ! Problème de version ?
Je pouvais ouvrir des containers créés sous XP avec truecrypt installé sur une
Mandriva, par exemple ( ladite Mandriva étant installée sur DD )

Voilà : rien n'est parfait...

Gump
cwpbl

> [...]

Je pouvais ouvrir des containers créés sous XP avec truecrypt installé sur une
Mandriva, par exemple ( ladite Mandriva étant installée sur DD )

Je n'ai pas eu ces problèmes. Je referrai un test demain pour confirmer...

Gump
Non, ça fonctionne, j'avais dû merder quelque part !
Merci pour ce lien. Même si cette distro n'est pas des plus
ergonomiques ( elle n'est pas faite pour, c'est plutôt un outil
d'admin ) elle répond à mes attentes.

Je regrette qu'il n'y ait que mc comme gestionnaire de fichiers, tout
de même...Un truc dans le genre de konqueror aurait été + sympa.

Gump
Ascadix
[...]

Et un BartPE ? ça le ferais pas pour ton usage ?

--
@+
Ascadix

cwpbl
[...]

Il y a rox-filer dans grml1.0 (menu debian/app/system ). C'est
graphique mais assez loin de nautilus / konqueror... Maintenant est-ce
que c'est mieux que mc ... à voir...

Gump

| Et un BartPE ? ça le ferais pas pour ton usage ?
|
| --

Oui, j'y pense aussi. Je ne connais pas trop le bidule...Est-il
difficile à maîtriser ? Parce que customiser un CD Live Linux,
je n'y suis pas arrivé. Si créer un live CD Windows est plus simple,
après tout pourquoi pas... je n'ai rien contre Windows ;-)

L'as-tu déjà utilisé ?

Gump
Gump

> [...]
| je n'y suis pas arrivé. Si créer un live CD Windows est plus simple,
| après tout pourquoi pas... je n'ai rien contre Windows ;-)

Bon, je viens de relire ( je l'avais déjà lue, en fait ) de la doc sur la réalisation
d'un BartPE ( avec PE Builder ) : à première vue, ça m'a l'air bien trop
compliqué, en particulier pour y intégrer des programmes non prévus par
PE Builder ( celui-ci offre des "plugins" à activer ou désactiver, mais pour y
intégrer d'autres programmes que l'on a installés sur son PC, ça a l'air d'une
autre paire de manches...) Voir par exemple :
http://www.hotline-pc.org/pe-builder.htm

Merci tout de même pour l'info, on ne sait jamais...
Julien
Le Mon, 10 Dec 2007 01:00:15 +0100, Gump a écrit :

Un truc dans le genre de konqueror aurait été + sympa.

Qu'est ce qui t'empêche d'utiliser Konqueror ?

--
Julien