CD-Live contre Clé USB

Le
Gump
Bonjour,

pour une distrib itinérante ( une Ubuntu dans mon cas ) , sera-t-elle
plus rapide et réactive en la laissant sur le CD-Live ou en la mettant
sur clé USB ?
Dans kecheun.
Luc.Habert.00__arjf
Le #21595491
Sauf si tu as une clef USB anémique, branchée sur un port USB1, je vois mal
comment elle pourrait être plus lente qu'un CD.
Sergio
Le #21595481
Luc Habert a écrit :
Sauf si tu as une clef USB anémique, branchée sur un port USB1, je vois mal
comment elle pourrait être plus lente qu'un CD.

... Ou si le PC (trop vieux) ne sait pas booter sur un disque USB...

--
Serge http://leserged.online.fr/
jp willm

Gump a écrit :

pour une distrib itinérante ( une Ubuntu dans mon cas ) ,

Comme on t'a déjà répondu sur l'aspect vitesse, j'en profite pour
t'indiquer (si nécessaire) que tu peux l'installer "en dur" sur une clé.

Je l'ai fait et je n'ai jusqu'à présent pas eu de problème pour passer
d'un poste à un autre (hal et dbus ont leur bon côté).

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
moi-meme
Le Tue, 20 Apr 2010 08:58:04 +0200, Gump a écrit :

[...]

puppy est même fait pour cela. (je sais c'est minimaliste)

L'avantage de la clé USB c'est que tu as tout dessus (progs+data)

AMHA pense aux sauvegardes
François
Le #21596631
moi-meme a écrit :

puppy est même fait pour cela. (je sais c'est minimaliste)

Ou Toutou Linux, la version française de Puppy
http://toutoulinux.free.fr/

--
François
moi-meme
Le Tue, 20 Apr 2010 13:31:58 +0200, François a écrit :

Ou Toutou Linux, la version française de Puppy
http://toutoulinux.free.fr/

pas vu la 4.3.1 française.
la VO est pas mal.

mais le wifi ne marche pas sur mon eeepc 701
doit manquer un module mais pas trouvé lequel.
moi-meme
Le #21600081
Le Tue, 20 Apr 2010 16:00:45 +0000, moi-meme a écrit :

mais le wifi ne marche pas sur mon eeepc 701 doit manquer un module mais
pas trouvé lequel.

non j'ai trouvé la panne : BIOS mal réglé

Pas mal mais un peu déroutant.
jp willm
Le #21630011
Hello,

moi-meme a écrit :

puppy est même fait pour cela. (je sais c'est minimaliste)

J'ai récemment installé slitaz sur un ancien pc, il gaze comme un neuf :o)

http://www.slitaz.org/

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
croison
Le Fri, 23 Apr 2010 21:49:38 +0200, François a écrit :

Le 23/04/2010 16:18, capfree a écrit :
Y a-t-il une méthode pour l'installer sur le disque dur d'un vieux
coucou ayant peu de mémoire?
L'utilisateur trouve son lancement fastidieux!!! Je le verrais ne plus
éteindre son PC.

Oui. C'est d'ailleurs expliqué sur le site du toutou.
http://toutoulinux.free.fr/tuto6.php#full

et aussi la toutou en video:
http://asri.edu.free.fr/articles.php?lng=fr&pgC9