"CD live" personnalisé

3 réponses
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Je suis susceptible de devoir me fabriquer un "CD live" personnalisé.

Je sollicite donc un témoignage d'expérience de la part de ceux qui s'y sont
frottés : distribution utilisée, facilité de mise en oeuvre,
fonctionnalités telles que la sauvegarde sur clef USB, etc...

Noter que j'affectionne DEBIAN :-).

--
Cordialement
--
Dominique MICOLLET Email : enlever deux fr
Universite de Bourgogne
9, Avenue Alain SAVARY BP 47870 Tel : +33/(0)3-80-39-59-27
21078 DIJON CEDEX FRANCE Tfx : +33/(0)3-80-39-68-69

3 réponses

octane
On 29 août, 08:57, Dominique MICOLLET
Je suis susceptible de devoir me fabriquer un "CD live" personnalisé.

Je sollicite donc un témoignage d'expérience de la part de ceux qui s 'y sont
frottés : distribution utilisée, facilité de mise en oeuvre,
fonctionnalités telles que la sauvegarde sur clef USB, etc...

http://www.linux-live.org/

Noter que j'affectionne DEBIAN :-).

L'auteur du site ci dessus prefere slackware, mais ca doit globalement

etre compatible.

Ronald
Le Wed, 29 Aug 2007 08:57:26 +0200, Dominique MICOLLET a écrit :

Bonjour,

Je suis susceptible de devoir me fabriquer un "CD live" personnalisé.

Je sollicite donc un témoignage d'expérience de la part de ceux qui s'y sont
frottés : distribution utilisée, facilité de mise en oeuvre,
fonctionnalités telles que la sauvegarde sur clef USB, etc...

Quelques points :

attention aux claviers (ps/2 et usb), c'est quand même mieux si on peut
se logguer.
Système copié en ram ou non, si oui possibilité d'éjecter le cd, sinon
moindre consommation de mémoire à priori.
Il est plus facile de n'utiliser que la nouvelle¹ interface ata du noyau
plutôt que l'ancienne ide + scsi, moins de tracas : pas de hd? vs sr? (ou
sd?).

¹ pas sûr de l'exactitude du terme.

Eric Razny
Le Wed, 29 Aug 2007 08:57:26 +0200, Dominique MICOLLET a écrit :

Bonjour,

Je suis susceptible de devoir me fabriquer un "CD live" personnalisé.

Je sollicite donc un témoignage d'expérience de la part de ceux qui s'y sont
frottés : distribution utilisée, facilité de mise en oeuvre,
fonctionnalités telles que la sauvegarde sur clef USB, etc...

Noter que j'affectionne DEBIAN :-).

Salut

http://debian-live.alioth.debian.org/

Sous debian et pas trop compliqué à mettre en oeuvre et une fois que tu
as pigé le truc tu peux commencer à personnaliser un peu tout ce que tu
veux.

Eric