CD-R "nain"

18 réponses
a
Bonjour,

Merci de ne pas vous moquer ;-)
Un CD-R de 6 cm de diamètre, c'est franchement ridicule.

Faut-il un lecteur spécial ?

Je n'ose pas l'enfourner dans le lecteur "mange-tout" de mon
iMac 24.
Que faire si le lecture ne peut le ressortir ???
Merci

p.s: Il accompagne un GPS Mappy, que l'on vient de m'offrir.
Bien sûr, le support Mappy est complètement nullissime ;-(
--
@rian

10 réponses

1 2
Deltaplan
Le 05/04/2012 15:43, arian a écrit :
Bonjour,

Merci de ne pas vous moquer ;-)
Un CD-R de 6 cm de diamètre, c'est franchement ridicule.

Faut-il un lecteur spécial ?

Je n'ose pas l'enfourner dans le lecteur "mange-tout" de mon
iMac 24.
Que faire si le lecture ne peut le ressortir ???
Merci

p.s: Il accompagne un GPS Mappy, que l'on vient de m'offrir.
Bien sûr, le support Mappy est complètement nullissime ;-(

JAMAIS de disque autre que 12cm dans un lecteur mange-disque... Ca n'a
aucune chance de fonctionner, et bonne chance pour ressortir le disque
ensuite.

L'idéal c'est un lecteur avec tiroir ET verrouillage du disque par son
axe, comme on en trouve dans certains portables. Au pire, pour les
disques de 8cm, on peut les mettre sur les lecteurs à plateau avec un
creux central. Mais un 6cm je ne tenterais pas personnellement.
minfiu
arian wrote:

Merci de ne pas vous moquer ;-)
Un CD-R de 6 cm de diamètre, c'est franchement ridicule.

Faut-il un lecteur spécial ?

Je n'ose pas l'enfourner dans le lecteur "mange-tout" de mon
iMac 24.

Et tu as bien raison, le mange-disque va l'avaler sans guère d'espoir de
retour (sauf démontage du lecteur) et le risque de destruction du
lecteur ! On ne peut utiliser ces mini-CD que dans les lecteurs à
tiroir, qui disposaient d'ailleurs d'un petit renfoncement à cet effet.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
Deltaplan
Le 05/04/2012 15:43, arian a écrit :
Bonjour,

Merci de ne pas vous moquer ;-)
Un CD-R de 6 cm de diamètre, c'est franchement ridicule.

Faut-il un lecteur spécial ?

Je n'ose pas l'enfourner dans le lecteur "mange-tout" de mon
iMac 24.
Que faire si le lecture ne peut le ressortir ???
Merci

p.s: Il accompagne un GPS Mappy, que l'on vient de m'offrir.
Bien sûr, le support Mappy est complètement nullissime ;-(

A noter aussi qu'il existe des adaptateurs de diamètre qui se clipsent
autour d'un disque de diamètre inférieur à 12cm, mais j'ignore leur
fiabilité dans le cas d'un lecteur mange-disque...
a
Deltaplan wrote:

'idéal c'est un lecteur avec tiroir ET verrouillage du disque par son
axe, comme on en trouve dans certains portables. Au pire, pour les

Ah! Le lecteur à tiroir de l'iMac "lampe de chevet" de mon
épouse pourrait donc faire l'affaire.

Je n'avais jamais remarqué son creux correpondant à ce CD-R en
réduction..
Merci
--
@rian
a
Serge Horrent wrote:

On ne peut utiliser ces mini-CD que dans les lecteurs à
tiroir, qui disposaient d'ailleurs d'un petit renfoncement à cet effet.

Super ! C'est le cas du lecteur à tiroir de l'iMac "lampe de
chevet".

Merci beaucoup.

Bonne journée
--
@rian
a
PierreB wrote:

On peut copier le contenu depuis une autre machine pour transfert vers
une clé USB, puis utiliser celle là sur ton IMac

Bonne idée.
C'est ce que je vais faire. Merci !
--
@rian
PierreB
Le 05/04/2012 15:43, arian a écrit :
Bonjour,

Merci de ne pas vous moquer ;-)
Un CD-R de 6 cm de diamètre, c'est franchement ridicule.

Faut-il un lecteur spécial ?

Je n'ose pas l'enfourner dans le lecteur "mange-tout" de mon
iMac 24.
Que faire si le lecture ne peut le ressortir ???
Merci

p.s: Il accompagne un GPS Mappy, que l'on vient de m'offrir.
Bien sûr, le support Mappy est complètement nullissime ;-(

Bjr,

On peut copier le contenu depuis une autre machine pour transfert vers
une clé USB, puis utiliser celle là sur ton IMac
Le Moustique
Le 05/04/12 16:49, arian a écrit :
On peut copier le contenu depuis une autre machine pour transfert vers
> une clé USB, puis utiliser celle là sur ton IMac

Bonne idée.
C'est ce que je vais faire. Merci !

Au besoin, on peut aussi partager le lecteur d'une machine, pour une
autre machine du réseau.

--
/) Le Moustique
-:oo )
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
iDan
On 2012-04-05 13:01:48 -0400, Le Moustique said:

Le 05/04/12 16:49, arian a écrit :
On peut copier le contenu depuis une autre machine pour transfert vers
> une clé USB, puis utiliser celle là sur ton IMac

Bonne idée.
C'est ce que je vais faire. Merci !

Au besoin, on peut aussi partager le lecteur d'une machine, pour une
autre machine du réseau.

N'est-ce pas encore plus simple de se rendre sur le site de l'éditeur
et de télécharger une copie?

Daniel
Le Moustique
Le 06/04/12 00:03, iDan a écrit :
N'est-ce pas encore plus simple de se rendre sur le site de l'éditeur et
de télécharger une copie?

A condition qu'elle existe, ce qui n'est pas toujours le cas...
(On présume que toutes les machines ont accès à internet).

--
/) Le Moustique
-:oo )
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2