CD non éjectable

paat87
Bonjour,

la commande manuelle et via l'explorer d'éjection de CD ne marche pas.
Après avoir joué à un jeu qui s'éjecte habituellement très bien, j'ai eu un message d'erreur et depuis impossible d'éjecter.

Que faire ?
d'avance merci !

Azo4
sur laz façade avant de ton lecteur cd, il y a ...un p'tit trou...qui ne
demande qu'un trombone , un cure-dent pour qu'on appuie!

c'est fait exprès!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

paat87
Azo4 a écrit le 15/11/2008 à 15h03 :
[...]

Merci de ta tentative, mais j'ai un Packard Bell avec des compartiments et des petites portes et sur la petite façade du lecteur CD/DVD pas le moindre petit trou.
J'ai déja aussi essayé désinstaller/installer le pilote du lecteur, mais rien... pas d'autre éjection de secours, du moins à ma connaissance (très modeste).

cordialement

paat87
Azo4 a écrit le 15/11/2008 à 17h12 :
[...]

J'ai mis l'ordi en veille et au rallumage, le lecteur s'est débloqué, j'ai pu éjecter.
J'ai ensuite vainement cherché ce petit trou et... j'ai fini par trouver, sur la droite du compartiment, une petite "languette" sur laquelle appuyer avec un trombone, par exemple, déclenche le mécanisme d'éjection manuelle.

Merci de ton aide. Avoir trouvé ce mode d'éjection me permettra de résoudre mécaniquement le problème s'il se reproduit.

Bonne soirée.

paat87
paat87 a écrit le 15/11/2008 à 17h52 :
[...]

J'ai crié victoire trop vite.
En remettant mon CD le problème s'est reproduit. Et la fameuse "languette" est totalement inutile. Le lecteur est fermé comme un coffre-fort.
J'en ai plein le dos, je pense que je ferais mieux de m'acheter un lecteur-graveur externe. Au moins je pourrais le déconnecter à loisir de la prise USB et le vider...
Merci la qualité du matériel Packard Bell !
Azo4
ce qu'il faudrait aussi savoir :
1 - ça arrive avec un seul cd?
2 - as-tu vérifié les connexions?

[...]

paat87
Azo4 a écrit le 16/11/2008 à 10h06 :
[...]

Cela arrive effectivement surtout sur un CD mais c'est aussi arivé après une gravure de DVD.
Et comme j'utilise assez peu le graveur, je n'en sais guère plus...
Le CD incriminé est un vieux jeu créé pour W98, mais qui tournait correctement jusque là.
Je pense aussi que mon micro a des accessoires de merde, mais cela je m'en doutais pour le clavier et la souris, mais pour le graveur c'est plus ennuyeux.
Je suis, en plus, tombé sur le seul graveur au monde qui n'a pas le petit trou d'éjection. Même sur la notice celui-ci est indiqué alors que j'ai eu beau regarder sous toutes les coutures, il n'y en a pas...
Est-ce que l'achat d'un graveur externe compatible Vista arrangerait les choses ?

paat87
Azo4 a écrit le 16/11/2008 à 18h56 :
[...]

Sur le forum Packard Bell (la marque de mon ordi) un internaute m'a conseillé ce qui suit, qu'en pensez-vous ?

Essayez successivement ces 2 manips:

Ce problème peut intervenir après une suppression (même si suivie d'une réinstallation) d'Easy CD Creator ou d'une mise à jour de Windows.
Chose amusante, Windows exploitant les drivers d'easy CD, dans le cadre de certaines installations de logiciels tiers (notamment Nero), ce problème apparaît parfois. La chose peut être rapidement corrigée. Avant tout, si les périphériques apparaissent en erreur dans le gestionnaire de périphéries, supprimez les violemment.
Ne rebootez pas.
Téléchargez le fichier disponible ci-dessous (ne prenez pas garde à son nom), sauvegardez-le sur votre disque, puis cliquez droit sur celui-ci, et sélectionnez "Installer".
Redémarrez alors la machine...

Télécharger le fichier fixcd.inf
http://jabrunet.mvps.org/fixcd.inf
Pour installer le fichier cliquez droit dessus et sur installer

et cela:
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Problèmes de non reconnaissance des lecteurs et graveurs de CD/DVD. (nettoyage des lower et upper filters) Télécharger puis clic-droit "installer"
1 2