CD non lisible sur PC (XP)

Bruno91
Bonsoir
J'ai gravé avec mon PC portable (graveur CD/DVD) un CD audio de
test(.wav) C'est "Bink Audio Test CD"
Mon lecteur CD audio le lit bien.
Mon PC ne veut pas pas le lire, ni avec VLC ni WMP.
Où est l'erreur de ma part ?

ßruno

Ludo

[...]
Merci

Si les fichiers ne sont pas visibles dans l'explorateur
de Windows, c'est ton lecteur qui est en cause, non
Xp. Il ne doit pas être en mesure de lire tes CD.

Cela arrive parfois avec des lecteurs un peu "anciens".

Cordialement,
Ludovic
Bruno91
Ludo a émis l'idée suivante :

[...]

Ben le lecteur graveur de DVD/CD n'est pas ancien, et il lit les CD du
commerce.
Le PC est "programmé" pour lire les CD dès l'introduction.
Curieux qu'un graveur ne puisse pas lire ce qu'il a lui même gravé !

--
ßruno
Ludo

[...]

Je n'avais pas compris que c'était le PC avec
lequel tu gravais qui posait ce problème...

J'ai déjà rencontré des graveurs incapables
de relire ce qu'ils ont gravés. La gravure et
l'écriture, ce n'est pas le même processus
après tout...

Maintenant si comme moi tu as fait une
vérification à la fin de ta gravure, c'est
que ton lecteur est capable de le lire.

Je te propose de :
- Essayer ce CD gravé sur un autre PC pour voir ;
- Essayer un autre logiciel de gravure
- Essayer d'autre marque de CD à graver
(le R/W pour les tests, cela revient moins cher...)

A distance, difficile de faire plus...

Bons tests,
Ludovic.
Bruno91
Ludo a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Sur! mais ce CD est lu sur la platine du salon.
J'essaye au boulot demain.

--
ßruno
Ludo

Sur! mais ce CD est lu sur la platine du salon.
J'essaye au boulot demain.

Oui et tiens-nous au courant de l'affaire
en guise de retour d'expérience.

:)
Bruno91
Bonsoir Ludo

Sur! mais ce CD est lu sur la platine du salon.
J'essaye au boulot demain.

Oui et tiens-nous au courant de l'affaire
en guise de retour d'expérience.

Essayé au boulot sur PC: lecture OK

Remis sur mon PC: rien, explorer le CD: rien, vide !
Il ne le fait même pas tourner.

CD musique sur mon PC: OK

Je ne comprends plus rien :-[

--
ßruno
Pierre Pallier
Hello, Bruno91 a écrit dans

Remis sur mon PC: rien, explorer le CD: rien, vide !
Il ne le fait même pas tourner.

Tu ne précises pas le type de CD.
CD-R ou CD-RW ?
Les RW ont un coefficient de réflexion qui n'est pas bien terrible, et il se
peut dans ce cas que le lecteur du PC soit un peu fatigué, et qu'il ne voit
tout simplement pas le CD inséré.
Alors qu'un CD musical pressé, qui "brille" bien, est vu sans coup férir.
--
Pierre.
Bruno91
Bonsoir Pierre Pallier
Hello, Bruno91 a écrit dans

[...]

CD-R verbatim qui coutait 1,5 ¤ pièce, vendu par 10, lu sur une très
vielle platine salon

--
ßruno
Ludo

CD-R verbatim qui coutait 1,5 € pièce, vendu par 10, lu sur une très
vielle platine salon

Mais incompatible avec ton lecteur de DVD
de PC portable actuel... Sinon, quels sont
la marque et le modèle du PC ?

Merci,
A+
Ludovic.
Bruno91
Ludo avait énoncé :

[...]

C'est un Asus A7JC (2000 ¤ à l'époque) qui a gravé ce CD il y a 2 mois.

--
ßruno