CD non reconnu apres reinstall de windows

4 réponses
Vivien
Bonjour,

après plusieurs années, je me suis décidé à faire une réinstall propre
de windows XP SP2. Tout le processus s'est bien déroulé mais depuis
cette réinstall, la plupart des mes cd ne sont plus reconnu par windows
! Pourtant, avant cette opération, aucun cd ne pouvait résister, tous
été reconnu et fonctionné à merveille. Hèlas, ce n'est plus cas
maintenant :(

Je me retrouve donc dans la quasi-impossibilité de réinstaller des jeux
comme Civ 4 Warlords (civ 4 est pourtant réconnu et fonctionne
parfaitement) ou des applications comme Nero. J'ai pensé à un problème
avec les ASPI mais cela n'a rien donné donc je fais appelle à vous afin
de m'aider à résoudre ce mystère.

Merci par avance

4 réponses

Azo3
vérifie dans système//matériel gestionnaire de périphériques si le canal IDE
secondaire est en mode dma et non pio....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Vivien" a écrit dans le message de news:
45fa9503$0$3459$
Bonjour,

après plusieurs années, je me suis décidé à faire une réinstall propre de
windows XP SP2. Tout le processus s'est bien déroulé mais depuis cette
réinstall, la plupart des mes cd ne sont plus reconnu par windows !
Pourtant, avant cette opération, aucun cd ne pouvait résister, tous été
reconnu et fonctionné à merveille. Hèlas, ce n'est plus cas maintenant :(

Je me retrouve donc dans la quasi-impossibilité de réinstaller des jeux
comme Civ 4 Warlords (civ 4 est pourtant réconnu et fonctionne
parfaitement) ou des applications comme Nero. J'ai pensé à un problème
avec les ASPI mais cela n'a rien donné donc je fais appelle à vous afin de
m'aider à résoudre ce mystère.

Merci par avance

Vivien
vérifie dans système//matériel gestionnaire de périphériques si le canal IDE
secondaire est en mode dma et non pio....

Oui, tout est bien en mode dma.

Vivien
vérifie dans système//matériel gestionnaire de périphériques si le
canal IDE secondaire est en mode dma et non pio....

Oui, tout est bien en mode dma.

Finalement, j'ai trouvé la source de mon problème, il s'agissait d'un
logiciel de gravure qui à foutu le bordel dans mon registre. Maintenant,
tout est rentrée en ordre.

Azo3
merci du retour!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Vivien" a écrit dans le message de news:
45fd50f5$0$3457$
vérifie dans système//matériel gestionnaire de périphériques si le canal
IDE secondaire est en mode dma et non pio....

Oui, tout est bien en mode dma.

Finalement, j'ai trouvé la source de mon problème, il s'agissait d'un
logiciel de gravure qui à foutu le bordel dans mon registre. Maintenant,
tout est rentrée en ordre.