CD qui ne se lance pas

4 réponses
GM
Bonjour,
Quel que soit le CD ou DVD que je met dans mon lecteur, rien ne se
passe, ça ne veut pas démarrer malgré l'autorun. J'ai vérifié dans la
base De Registre,dans le HKLM, System, Current control set, Services,
Autorun, c'est bien à 1. Tous les cd se lancent en passant par exécuter
et en cliquant sur l'Autorun.
Si vous avez une idée, merci à l'avance. Guy

4 réponses

Le Claude
Salut,

Si tu n'as pas installé de logiciels "parasites" qui pourraient perturber le
fonctionnement du lecteur (Nettoyeurs fous, logs de gravure de derrière les fagots, outils
média alakon) une bonne chose serait de réinstaller ou mettre à jour le pilote et le
firmware.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
===================================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au gestionnaire de
périphériques en tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du
menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de le mettre à
jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher les nappes afférentes au
lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là
Windows recherche tout seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du constructeur.
Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"GM" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4916846f$0$29834$
Bonjour,
Quel que soit le CD ou DVD que je met dans mon lecteur, rien ne se passe, ça ne veut pas
démarrer malgré l'autorun. J'ai vérifié dans la base De Registre,dans le HKLM, System,
Current control set, Services, Autorun, c'est bien à 1. Tous les cd se lancent en
passant par exécuter et en cliquant sur l'Autorun.
Si vous avez une idée, merci à l'avance. Guy

GM
Le Claude a écrit :
Salut,

RE,

Si tu n'as pas installé de logiciels "parasites" qui pourraient
perturber le fonctionnement du lecteur (Nettoyeurs fous, logs de gravure
de derrière les fagots, outils média alakon) une bonne chose serait de
réinstaller ou mettre à jour le pilote et le firmware.

Bizarrement ce graveur démarre correctement avec XP

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
=================================================== >

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder
au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet
[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]

Fait, rien de nouveau.

Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant
de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et
débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre
l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche
tout seul le bon pilote.

Fait, rien de nouveau.

Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site
du constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le
type de ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Pas la peine je connais le firmware.

Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Après avoir tout fait, c'est la même chose mais ça dure depuis les
premiers jours de Vista sans et avec la SP1.

Merci quand même et bonne fin de dimanche.

Cordialement. Guy
Le Claude
Re...

As-tu essayé avec un autre lecteur ? On oublie souvent que le matériel ça s'use-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"GM" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49170ab1$0$7066$
Le Claude a écrit :
Salut,

RE,

Si tu n'as pas installé de logiciels "parasites" qui pourraient perturber le
fonctionnement du lecteur (Nettoyeurs fous, logs de gravure de derrière les fagots,
outils média alakon) une bonne chose serait de réinstaller ou mettre à jour le pilote
et le firmware.

Bizarrement ce graveur démarre correctement avec XP

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
=================================================== >>

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au gestionnaire
de périphériques en tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet
[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]

Fait, rien de nouveau.

Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de le mettre à
jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher les nappes afférentes
au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi
et là Windows recherche tout seul le bon pilote.

Fait, rien de nouveau.

Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Pas la peine je connais le firmware.

Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Après avoir tout fait, c'est la même chose mais ça dure depuis les premiers jours de
Vista sans et avec la SP1.

Merci quand même et bonne fin de dimanche.

Cordialement. Guy

japprendslerusse
"GM" a écrit dans le message de
news:4916846f$0$29834$
Bonjour,
Quel que soit le CD ou DVD que je met dans mon lecteur, rien ne se passe,
ça ne veut pas démarrer malgré l'autorun. J'ai vérifié dans la base De
Registre,dans le HKLM, System, Current control set, Services, Autorun,
c'est bien à 1. Tous les cd se lancent en passant par exécuter et en
cliquant sur l'Autorun.

Un piste possible si vous avez TweakVI : j'ai eu un problème similaire, tout
était bien paramétré, mais dans mon TweakVI > Optimisation des processeur,
des lecteurs CD/DVD, etc. > Lecteurs CD/DVD et autres optimisations liées
aux performances, la case "désactiver l'exécution automatique des CD-ROM"
était cochée d'office !
J'espère que cela vous aidera.
Cordialement,
le bon Giuseppe