CD de récupération Vista

Bernard Cordier
Bonjour,
J'utilise Vista Ultimate 32 bits. Je crée donc régulièrement des images de
mon système pour la sauvegarde. Ces images sont utilisables grâce au DVD
d'origine en bootant dessus pour utiliser les outils de récupération. Mais
ce DVD fatigue physiquement et a du mal à démarrer.
Pourriez-vous m'indiquer un moyen très simple de créer un CD de récupération
Vista ?
Merci.

--
Bernard Cordier

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Bernard Cordier" a écrit dans
le message de groupe de discussion :

[...]

Dans l'ordre de difficultés :
- Dupliquer tout simplement le DVD de Vista qui fatigue sur un DVD
réinscriptible (ou réinscriptible).
- Utiliser un logiciel qui fourni tout : le DVD de récupération (que l'on
recréer X fois) plus les outils pour faire les images disque, comme Acronis
True Image par exemple.
- Utiliser un live CD comme Windows PE ou Bart's PE.
Un peu moins simple à créer :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
Mais très utile, notamment pour lancer des utilitaires de récupération (même
si version de Windows différente, ici XP).
Logiquement, il faut avoir un CD d'XP pour le créer, et une licence valide
... mais bon ...
Juste pour du dépannage, je ne suis pas certains que l'on risque grand
chose...
(on en trouve même des "tout fait" sur le net)

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Bernard Cordier
Merci pour ta réponse précise.
FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Bernard Cordier" a écrit dans
le message de groupe de discussion :

Merci pour ta réponse précise.

De rien, c'est un plaisir ... mais elle n'était pas si complète que ça ...
manque un utilitaire gratuit et performant pour dupliquer le DVD de Vista :
ImgBurn.

Même si une autre solution est choisie pour la récupération du système, il
faut absolument "sauver" ce DVD de Vista. Il peut toujours servir !

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )