CD de réinstallation

delestaque
Bonjour,

Thierry Lafond me disait qu'on pouvait raceter des CD XP si on a la licence,
perso, je ne savais pas, en prenant soin de bien donner les numeros du
sticker, et le mieux pour se procurer ça , j'ai bien vu un tas de choses sur
ebay, mais T Lafond me disait qu'il fallait se méfier, c'est pas toujours
fiable
Sauf que je ne sais pas de quoi me méfier , à qui faire confiance ?
et j'aimerai bien remettre une machine en route
merci

Ricco

droopy191
delestaque wrote:
[...]

Salut,

Il n'est meme pas utile de racheter un cd ( surtout à l'heure ou xp
disparait des rayons ).
Il faut juste faire une copie d'un cd du meme type:
ex, Xp home OEM ou Xp pro version boite ( retail )
On installe alors bien sur avec la clé de licence en possession.

--
DR
delestaque
droopy191 wrote:
delestaque wrote:
[...]

Oui, mais encore faudrait il que j'en ai un a copier, avec ces machines où
tout est installé, comme il n'y a pas de CD, personne autour de moi ne
semble en avoir, HP , j'avais essayé, impossible, une galère sans nom, d'
adresses en adresses, assistance téléphone, pareil, ce n'est pas demain la
veille que j'acheterai une machine toute prête, mais bon, il y a quelques
années, j'étais bien loin de tout ça, je ne suis pas très avancé, mais un
petit pas quand même :=)

Ricco
François
Il se trouve que delestaque a formulé :

[...]
:=)

Avec les machines toutes prêtes et livrées sans CD, il y a un
utilitaire qui permet de graver les CD de réinstallation.

--
François
Je pense donc tu suis. Pierre DESPROGES
droopy191
delestaque wrote:
droopy191 wrote:
delestaque wrote:
[...]

Le Pc en question est-il tjs fonctionnel et/ou pouvez accéder au
répertoire i386 ? fait il environ 500 Mo ?

Si oui, vous pouvez peut etre faire un cd à partir de cela.

--
DR
delestaque
droopy191 wrote:

Le Pc en question est-il tjs fonctionnel et/ou pouvez accéder au
répertoire i386 ? fait il environ 500 Mo ?

je ne sais pas comment on fait ça, donc pour te répondre, ça ne m'est pas
facile

Si oui, vous pouvez peut etre faire un cd à partir de cela.

ce n'est pas moi qui l'avait mis en route, mais le fournisseur d'une grosse
imprimante, je ne savais pas grand chose a cette époque, j'en avais besoin
pour passer à la photo numérique, j'ai débarqué la dedans comme un chien
dans un jeu de quilles
parait qu'il aurait fallu faire ça au début
merci

Ricco
Droopy191
delestaque a écrit :
droopy191 wrote:
Le Pc en question est-il tjs fonctionnel et/ou pouvez accéder au
répertoire i386 ? fait il environ 500 Mo ?

je ne sais pas comment on fait ça, donc pour te répondre, ça ne m'est pas
facile

Cherchez un dossier i386 sur le disque dur de environ 500 Mo.
Si vous le souhaitez, je peux ensuite vous guider pour faire le cd.
Ca n'est pas immédiat, sans etre insurmontable ( et sans garantie de
succes avant d'avoir essayé ).

--
DR
AlainD
"delestaque" a écrit dans le message de news:
49a83cb3$0$3522$

Oui, mais encore faudrait il que j'en ai un a copier,

Il y a bien une personne qui a un cd de la même version que vous, non? Sinon
au pire si c'est xp home je peux vous faire une copie
delestaque
AlainD wrote:
[...]

je peux donner la version, bien sûr, je vais aller regarder ça
de toutes façons, c'est "familial " ce qui ne me gêne pas vraiment du reste
!
a+

Ricco
Thierry Lafond
delestaque wrote:
[...]

alors, je disais qu'il fallait bien regarder le sticker, pour voir
exactement la version dont on a la licence
il ne faut *JAMAIS* communiquer ce numéro

sur le sticker figure la version exacte: exemple windows xp pro ou
windows xp familiale ou windows xp home, et parfois un numéro OEM
si c'est OEM, c'est différent d'une version générique

il faut faire attention à tout ça

si tu nous comuniques ta version XP exacte et si elle est OEM ou non,
quelqu'un pourra peut-être te proposer un cd ou sa copie...

thierry
ND
Thierry Lafond wrote:
delestaque wrote:
[...]

Ok, quelle que soit TA version je l'ai.

Je peux te la mettre en téléchargement quelque part...

Et tu n'auras plus qu'a graver l'iso ;-)

A+
--
ND
Return address ok.

Those who find they're touched by the mad dream of a perfect world
Sit down and wait or do something about.
1 2