CD de réinstallation XP PRO IBM

SkiltZ
Bonjour,

Je dois réinstaller un Thinkpad R40e pour un client suite au crash du
disque dur. J'ai donc changé le disque dur (qui ne tournais plus).
Il n'a pas de cd de reinstallation.

Il a une licence XP PRO "IBM" collée donc légale.

J'ai tenté avec un cd d'XP PRO SP3 OEM / XP PRO SP3 "version boite"
Aucun ne passe.

J'ai vu par-ci par la sur le net qu'il falait utiliser les CDs IBM que
je n'ai pas...

Quelqu'un pourrait-il poster cela sur un serveur
(FTP/MegaUpload/Binaires Usenet?)

Cela me sortirai une grosse épine du pied.

J'ai de mon coté chercher a contacter IBM.
Leur réponse est simple je peut commander ce CD pour la modique somme de
60 euros (+fdp) et apparement c'est pas très rapide...

Biensur je ne peut pas ajouter ces frais a mon client (qui refusera
alors de réparer son PC).

J'aimerai éviter de passer par une clé "piratée".

Avez vous une idée? Peut-on "Faire" un CD IBM a l'aide de NLite?

Merci par avance et bon week-end.

--
SkiltZ

testeur
Dans la Société ou j'étais on a installé tous les portables IBM avec des CD XP-Pro standard
Microsoft.
A ma connaissance il n'y a pas de CD spécifique IBM, hormis comme tous les constructeurs, le CD de
restauration du système pré-installé (qui est une simple sauvegarde de la partition).
Le problème doit être ailleurs.
On ne peut pas utiliser une clé OEM sur un CD boite et réciproquement.

Olivier
ddore
Le [GMT+1ÎT],
*SkiltZ* a écrit :
[...]

Installe le PC avec un CD XPpro et un autre N° de licence puis change le
numéro lors de l'activation ou avec l'utilitaire de chez Microsoft. Ton
numéro "piraté" ne subsistera plus dans l'appareil.

--
ddore
SkiltZ
ddore a piannoté :

Le [GMT+1ÎT],
*SkiltZ* a écrit :
[...]

Ok je vais tenter cela.
En priant pour que cela passe du premier coup :)
Je vais également tester avec un CD "grand volume" (des fois que)

Merci :)

--
SkiltZ
Transocéan
Bonjour,
Ton produit n'est pas un OEM propriétaire sur la 1ère partition "créateur"?
A+.
--
Faut-il travailler pour manger ? ou manger pour travailler ?

"SkiltZ" wrote:

ddore a piannoté :

> [...]

En priant pour que cela passe du premier coup :)
Je vais également tester avec un CD "grand volume" (des fois que)

severinea
Transocéan a écrit le 13/07/2009 à 15h17 :
[...]

"SkiltZ" wrote:

ddore a piannoté :

> [...]

Ok je vais tenter cela.
En priant pour que cela passe du premier coup :)
Je vais également tester avec un CD "grand volume" (des fois

Je sais que ce sujet date un peu, mais je me retrouve dans la même situation similaire que SkiltZ.

J'ai mon thinkpad lenovo qui revient du SAV suite au disque dur HS avec une install windows vista (j'ai une licence windows vista pro que je peux downgrader en windows xp).
Or je veux installer windows XP, comme avant (le revendeur me l'avait installé mais je n'ai jamais gravé les cd de restauration). Lenovo peut m'envoyer les cd d'xp mais me facture 60 euros.

La solution de tout installer avec une clé pirate puis ensuite changer via l'utilitaire windows fonctionne-t-elle?
Herser
severinea wrote:

[...]

Bonsoir

As-tu conservé la clé de XP ?
Si tu mets une clé pirate, qu'est-ce que tu veux changer, si tu n'as pas la
bonne clé ?

Et si tu as la bonne clé d'avant, installe XP à partir d'un CD emprunté et
rentre la clé
Attention même version XP Pro ou Famille que la clé.

Rappel : la clé d'un XP n'est pas sur le CD
Le CD a seulement un outil qui vérifie que la clé rentrée est bien une clé
valide (algorithme)
Ensuite il faut activer cette clé, et là Microsoft vérifie qu'elle n'est pas
déjà utilisée ou piratée

Nous dire si tu as conservé la bonne clé XP

Herser