CD de restauration du système.

Lapache
Bonjour,
Mon PC date de 1999 . Il m'a été livré avec un CD de restauration du
système. ( et non pas un CD Windows )
J'aimerai savoir si je peux me servir de ce CD de restauration sur un
nouveau disque dur ?
Merci d'avance.

Droger Jean-Paul
Lapache vient de nous annoncer :
[...]

quelques fois oui, quelques fois non, cela dépend!! sur des disques
tatoués par exemple NON!

alors c'est une loterie!

with wanadoo;

Azo3
en gé"néral , ces Cd de restauration contiennent effectivement l'OS mais
aussi les pilotes nécessaires au PC : carte-mère, disque, carte graphique...
ils peuvent être simples et bien séparer l'OS Windows et les dufférentes
applicatons de réinstall
ils peuvent aussi contenir une image "complète" de réinstall... dans ce cazs
, c'est la loterie!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Lapache" a écrit dans le message de news:
46adc634$0$5105$
[...]

MAC GYVER
[...]

BOnjour,
Quoiqu'il en soit tu as le droit de faire une copie d'un cd bootable de même
version que ta licence.
a+
Lapache
Merci pour vos réponses.

... et si je devais transférer toutes les données de mon disque dur sur un
autre ordinateur , quelle serait la meilleure solution ?

Une liaison Ethernet ?

Merci d'avance.
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:

> [...]
> Merci d'avance.

BOnjour,
Quoiqu'il en soit tu as le droit de faire une copie d'un cd bootable de

Droger Jean-Paul
Lapache avait soumis l'idée :
Merci pour vos réponses.

... et si je devais transférer toutes les données de mon disque dur sur un
autre ordinateur , quelle serait la meilleure solution ?

Une liaison Ethernet ?

moi je démonte le DD, le met en esclave (voir cavalier à l'arrière et
souvent code grave ou collé pas loin sinon par défaut le petit cavalier
est sur les deux pinoche en 2ème rang à gauche en partant du cité
proche du gros connecteur puissance de 12V)!

je peux aussi le mettre en maitre au bout de la 2ème nappe
éventuellement à la place d'un lecteur ou graveur, suffit de mettre une
pile de bouquin à coté pour qu'il soit à plat !

et ensuite je redémarre l'ordinateur et je transvase ce que je veux!
le copier coller n'est pas fait pour les chiens!!

Bon il existe des logiciels fait aussi pour cela, encore faut il les
avoir puis savoir s'en servir!!

with wanadoo;

Lapache
Bon , Jean-Paul , je crois qu'à la rentrée je vais aller faire un petit tour
à ton club informatique . C'est à 5 minutes à pied pour moi :

Lapache avait soumis l'idée :
> [...]

le copier coller n'est pas fait pour les chiens!!

Bon il existe des logiciels fait aussi pour cela, encore faut il les

Droger Jean-Paul
Lapache a exprimé avec précision :
Bon , Jean-Paul , je crois qu'à la rentrée je vais aller faire un petit tour
à ton club informatique . C'est à 5 minutes à pied pour moi :

avec plaisir j'y suis le mercredi après midi à compter du 15/09 de
13h30 et quelque jusque vers 17h30!!

par contre j'y suis après demain (mercredi) tout seul pour finir de
bricoler nos dernières acquisitions de 7h30 à 11h15 ou 30 puis 13h30 à
17h30 18h, tout dépend où j'en serais en fin de journée!
si tu es là tu peux amener ta bête et le DD !!

with wanadoo;

MAC GYVER
"Lapache" a écrit dans le message de news:
46ade864$0$27395$
Merci pour vos réponses.

... et si je devais transférer toutes les données de mon disque dur sur un
autre ordinateur , quelle serait la meilleure solution ?

Une liaison Ethernet ?

J'ai tester par ethernet et c'est lent.
Le plus rapide c'est d'utiliser un DD externe USB 2.0 ou bien mettre le
vieux DD en parallele sur le nouveau.
Ou encore de graver les données sur un DVDRW.
Lapache
Merci Mac Gyver,
C'est pour cet automne . J'y reviendrai sans doute .

> [...]

vieux DD en parallele sur le nouveau.
Ou encore de graver les données sur un DVDRW.

MAC GYVER
"Lapache" a écrit dans le message de news:
46af31fa$0$5101$
Merci Mac Gyver,
C'est pour cet automne . J'y reviendrai sans doute .

OK, au plaisir...