CD-ROM 10 ans de vie

Charles de Hautefeuille
Ce soir sur Antenne 2 on apprend que la vie des CD-ROM est comptée: 10 ans
de vie et à partir de 5 ans ça commence à se dégrader ...

Irrémédiable semble t il et on parlait de 50 ans voir du siècle !!!
Des dizaines de milliers de photos sur 500 CD-R.
Si c'est pareil pour les DVD, reste plus que les gros DD externes ...

Non pas les bandes !!!

On est mal on est mal on est mal ...
--
CDH

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
"Charles de Hautefeuille" a écrit dans le message de news:
47cc5c1c$0$834$

Des dizaines de milliers de photos sur 500 CD-R.

au bout de 10 CD-R, il etait temps de penser
à autre chose, non ?

t'es 500 CDR tiennent dans un unique disque dur à
150 euro...

bon courage...

sebastienmarty
Charles de Hautefeuille wrote:

Irrémédiable semble t il et on parlait de 50 ans voir du siècle !!!
Des dizaines de milliers de photos sur 500 CD-R.

Les CD-R gravés chez soi ont en règle générale une durée de vie bien
moindre que les CD audio pressé en usine.

On est mal on est mal on est mal ...

Ça fait bien longtemps que je ne sauvegarde plus rien sur CD.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;

OdarR
On 3 mar, 21:14, "Charles de Hautefeuille" wrote:
Irrémédiable semble t il et on parlait de 50 ans voir du siècle !!!

Ou ça ?
Jamais lu pareille chose.

Tu ne confonds pas CD audio et CDR ?

Olivier

Gerald ROCHAT

Ça fait bien longtemps que je ne sauvegarde plus rien sur CD.

Je confirme, j'ai un certain nombre de CD-R illisible et ils n'ont pas
10 ans, 5 tout au plus.

Maintenant je fais de la sauvegarde redondante: mon PC, un serveur, mon
portable et un DD externe et franchement je me porte pas plus mal de ne
plus graver de CD

sebastienmarty
OdarR wrote:

Tu ne confonds pas CD audio et CDR ?

Je ne vois que cette explication.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;

anneleguennec
Charles de Hautefeuille wrote:

Ce soir sur Antenne 2 on apprend que la vie des CD-ROM est comptée: 10 ans
de vie et à partir de 5 ans ça commence à se dégrader ...

C'est bien, il est temps qu'ils se réveillent, ça fait au moins 5 ans
que les revues photo ont averti les consommateurs.

En dehors d'un tirage papier de qualité, tu n'as aucune certitude de
contempler tes oeuvres sur la durée.

sebastienmarty
Gerald ROCHAT wrote:

Ça fait bien longtemps que je ne sauvegarde plus rien sur CD.

Je confirme, j'ai un certain nombre de CD-R illisible et ils n'ont pas
10 ans, 5 tout au plus.

Le premier qui m'a fait le coup avait à peine 3 ans. Ce fut aussi le
dernier.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;

Jean-Claude Ghislain

Ou ça ?
Jamais lu pareille chose.

Sur la pochette des CDR que j'utilisais :
http://cjoint.com/?ddwvniUbJ4

--
JCG

Jean-Claude Ghislain

Je confirme, j'ai un certain nombre de CD-R illisible et ils n'ont pas
10 ans, 5 tout au plus.

Mon plus vieux CD gravé date de 1994 et son état n'est pas alarmant :
http://cjoint.com/?ddwzHWBMZD

Mais j'ai également eu des CD sans marque qui s'autodétruisaient en
quelques semaines...

--
JCG

1 2 3 4 5