CD-ROM 10 ans de vie

Le
Charles de Hautefeuille
Ce soir sur Antenne 2 on apprend que la vie des CD-ROM est comptée: 10 ans
de vie et à partir de 5 ans ça commence à se dégrader

Irrémédiable semble t il et on parlait de 50 ans voir du siècle !!!
Des dizaines de milliers de photos sur 500 CD-R.
Si c'est pareil pour les DVD, reste plus que les gros DD externes

Non pas les bandes !!!

On est mal on est mal on est mal
--
CDH
Stephane Legras-Decussy

Des dizaines de milliers de photos sur 500 CD-R.

au bout de 10 CD-R, il etait temps de penser
à autre chose, non ?

t'es 500 CDR tiennent dans un unique disque dur à
150 euro...

bon courage...

sebastienmarty
Le #1828279
Charles de Hautefeuille
Irrémédiable semble t il et on parlait de 50 ans voir du siècle !!!
Des dizaines de milliers de photos sur 500 CD-R.

Les CD-R gravés chez soi ont en règle générale une durée de vie bien
moindre que les CD audio pressé en usine.

On est mal on est mal on est mal ...

Ça fait bien longtemps que je ne sauvegarde plus rien sur CD.

--
[SbM]

OdarR
Le #1828277
On 3 mar, 21:14, "Charles de Hautefeuille"
Irrémédiable semble t il et on parlait de 50 ans voir du siècle !!!

Ou ça ?
Jamais lu pareille chose.

Tu ne confonds pas CD audio et CDR ?

Olivier

Gerald ROCHAT
Le #1828276

Ça fait bien longtemps que je ne sauvegarde plus rien sur CD.

Je confirme, j'ai un certain nombre de CD-R illisible et ils n'ont pas
10 ans, 5 tout au plus.

Maintenant je fais de la sauvegarde redondante: mon PC, un serveur, mon
portable et un DD externe et franchement je me porte pas plus mal de ne
plus graver de CD

sebastienmarty
Le #1828275
OdarR
Tu ne confonds pas CD audio et CDR ?

Je ne vois que cette explication.

--
[SbM]

anneleguennec
Le #1828274
Charles de Hautefeuille
Ce soir sur Antenne 2 on apprend que la vie des CD-ROM est comptée: 10 ans
de vie et à partir de 5 ans ça commence à se dégrader ...

C'est bien, il est temps qu'ils se réveillent, ça fait au moins 5 ans
que les revues photo ont averti les consommateurs.

En dehors d'un tirage papier de qualité, tu n'as aucune certitude de
contempler tes oeuvres sur la durée.

sebastienmarty
Le #1828272
Gerald ROCHAT

Ça fait bien longtemps que je ne sauvegarde plus rien sur CD.

Je confirme, j'ai un certain nombre de CD-R illisible et ils n'ont pas
10 ans, 5 tout au plus.

Le premier qui m'a fait le coup avait à peine 3 ans. Ce fut aussi le
dernier.

--
[SbM]

Jean-Claude Ghislain
Le #1828271

Ou ça ?
Jamais lu pareille chose.

Sur la pochette des CDR que j'utilisais :
http://cjoint.com/?ddwvniUbJ4

--
JCG

sebastienmarty
Le #1828270
Jean-Claude Ghislain

Sont gonflés...

--
[SbM]

Jean-Claude Ghislain
Le #1828269

Je confirme, j'ai un certain nombre de CD-R illisible et ils n'ont pas
10 ans, 5 tout au plus.

Mon plus vieux CD gravé date de 1994 et son état n'est pas alarmant :
http://cjoint.com/?ddwzHWBMZD

Mais j'ai également eu des CD sans marque qui s'autodétruisaient en
quelques semaines...

--
JCG