cd-rom boot : je boote, je ne boote plus !

4 réponses
Jacques Maugery
bonjour le groupe,

sur un "vieil" ordinateur, je veux réinstaller XP au propre (la version
existante est corrompue, mais je veux conserver l'ensemble des programmes).
Petit problème, le cd-rom ne boote pas malgré la bonne séquence du bios (il
n'y a qu'un seul lecteur). Particularité supplémentaire, sur une autre
machine, avec le même cd-rom, le boot se fait !

merci de votre aide

Jacques

4 réponses

Nina Popravka
On Tue, 15 Aug 2006 18:30:35 -0400, "Jacques Maugery"
wrote:

sur un "vieil" ordinateur, je veux réinstaller XP au propre (la version
existante est corrompue, mais je veux conserver l'ensemble des programmes).
Petit problème, le cd-rom ne boote pas malgré la bonne séquence du bios (il
n'y a qu'un seul lecteur). Particularité supplémentaire, sur une autre
machine, avec le même cd-rom, le boot se fait !
Peut-être justement le lecteur de CD ROM qui se fait vieux et est un

peu à la ramasse ?
Il a l'air d'essayer de booter, ou il reste assis à rien faire ?
--
Nina

Jacques Maugery
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 15 Aug 2006 18:30:35 -0400, "Jacques Maugery"
wrote:

sur un "vieil" ordinateur, je veux réinstaller XP au propre (la version
existante est corrompue, mais je veux conserver l'ensemble des
programmes).
Petit problème, le cd-rom ne boote pas malgré la bonne séquence du bios
(il
n'y a qu'un seul lecteur). Particularité supplémentaire, sur une autre
machine, avec le même cd-rom, le boot se fait !
Peut-être justement le lecteur de CD ROM qui se fait vieux et est un

peu à la ramasse ?
Il a l'air d'essayer de booter, ou il reste assis à rien faire ?
--
Nina

il tente de booter car j'ai le message "appuyer sur une touche pour booter
sur le cd-rom"
Mais malgré l'appui sur le clavier, rien n'y fait, c'est comme si le clavier
n'était pas branché. Pourtant j'ai accès au bios...
À propos, quand windows démarre normalement, je lis le cd-rom.

Autre piste ? Merci

Jacques

Nina Popravka
On Tue, 15 Aug 2006 18:46:03 -0400, "Jacques Maugery"
wrote:

Mais malgré l'appui sur le clavier, rien n'y fait, c'est comme si le clavier
n'était pas branché. Pourtant j'ai accès au bios...
Et bien entendu si tu met le clavier en num lock par exemple, la

lumière s'allume ?
Ce PC est capable de booter sur un autre CD ? Genre un live Linux
quelconque ?
--
Nina

Jacques Maugery
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 15 Aug 2006 18:46:03 -0400, "Jacques Maugery"
wrote:

Mais malgré l'appui sur le clavier, rien n'y fait, c'est comme si le
clavier
n'était pas branché. Pourtant j'ai accès au bios...
Et bien entendu si tu met le clavier en num lock par exemple, la

lumière s'allume ?
Ce PC est capable de booter sur un autre CD ? Genre un live Linux
quelconque ?
--
Nina

la lumière s'allume, effectivement. Mais je n'ai pas essayé de booter avec
un autre cd. Je vais suivre cette piste, mais pas ce soir.

Jacques