CD-ROM not read or detected

3 réponses
Marie-Claude
Bonjour à tous !!

que faire avec ce message d'erreur:

error message:
windows could not read from this disk the disk my be corrupted or it could
be using a format not compatible with windows

nous avons essayé avec cd de jeux, mp3 , driver et audio toujours le même
erreur !!!!

Quelqu'un me dit que c,est un problème standard mais ne se souvient plus de
la solution.

C'est un Matshita DVD Rom / CD-ROM avec windows XP anglais.

Merci à tous !!!!

3 réponses

BOUDDHA
salut!

as tu installé des logiciels comme easy cd creator?
Si tu as Nero INCD, désinstalle aussi!

verifie les points suivants!
1. cliquez sur Demarrer, puis exécuter, tapez "regedit" et cliquez sur OK

2. Sur la fenêtre de gauche, localisez la clé suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11
CE-BFC1-08002BE10318}]

3. Cliquez sur la clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, à droite
effacez les clés "UpperFilter" and "LowerFilter" . Cliquez sur Oui pour
confirmer la suppression.

4. A la fenetre de gauche, supprimez les 4 clés suivantes

Remarque: vous n'aurez pas forcément toutes ces clés.

(1) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdr4_2K]

(2) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdralw2k]

(3) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdudf]

(4) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr]

5. Rédémarrez votre ordinateur

"Marie-Claude" a écrit dans le message
de news:%
Bonjour à tous !!

que faire avec ce message d'erreur:

error message:
windows could not read from this disk the disk my be corrupted or it could
be using a format not compatible with windows

nous avons essayé avec cd de jeux, mp3 , driver et audio toujours le même
erreur !!!!

Quelqu'un me dit que c,est un problème standard mais ne se souvient plus
de

la solution.

C'est un Matshita DVD Rom / CD-ROM avec windows XP anglais.

Merci à tous !!!!

Marie-Claude
Bonjour,

merci pour l'information...

pour ce qui est de registre je ne peux pas appliquer cette solution car
c'est dans le cadre d'un support à la clientèle que j'ai ce problème...

Y aurait-il d'autre logiciel pouvant cause ce genre de problème?

Ce pourrait-il que ce soit un problème de windows?

Merci à l'avance

Felicy

"BOUDDHA" a écrit dans le message news:
#
salut!

as tu installé des logiciels comme easy cd creator?
Si tu as Nero INCD, désinstalle aussi!

verifie les points suivants!
1. cliquez sur Demarrer, puis exécuter, tapez "regedit" et cliquez sur OK

2. Sur la fenêtre de gauche, localisez la clé suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11

CE-BFC1-08002BE10318}]

3. Cliquez sur la clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, à droite
effacez les clés "UpperFilter" and "LowerFilter" . Cliquez sur Oui pour
confirmer la suppression.

4. A la fenetre de gauche, supprimez les 4 clés suivantes

Remarque: vous n'aurez pas forcément toutes ces clés.

(1) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdr4_2K]

(2) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdralw2k]

(3) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdudf]

(4) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr]

5. Rédémarrez votre ordinateur

"Marie-Claude" a écrit dans le message
de news:%
Bonjour à tous !!

que faire avec ce message d'erreur:

error message:
windows could not read from this disk the disk my be corrupted or it
could

be using a format not compatible with windows

nous avons essayé avec cd de jeux, mp3 , driver et audio toujours le
même

erreur !!!!

Quelqu'un me dit que c,est un problème standard mais ne se souvient plus
de

la solution.

C'est un Matshita DVD Rom / CD-ROM avec windows XP anglais.

Merci à tous !!!!

ypoons
Marie-Claude a écrit:

Bonjour,
merci pour l'information...
pour ce qui est de registre je ne peux pas appliquer cette solution car
c'est dans le cadre d'un support à la clientèle que j'ai ce problème...
Y aurait-il d'autre logiciel pouvant cause ce genre de problème?
Ce pourrait-il que ce soit un problème de windows?
Merci à l'avance

C'est un Matshita DVD Rom / CD-ROM avec windows XP anglais.

Salut Marie-Claude
Peut-être tout simplement un problème hard ? (lentille sale,
lecteur ayant chuté, laser défocalisé ou défaillant, ...)
Faire l'essai avec un autre lecteur physique.
Pour un problème Windows, essayer aussi de le supprimer dans le
gestionnaire de périphériques, puis de rebooter.

--
Ypoons