cd room d'installation widow xp home

7 réponses
cathy12
Bonjour,

Tout d'abord je trouve ce site super génial. Je fais appel à vous en espérant que vous comprendrez mon problème et que vous pourrez m'aider. J'ai acheté un ordinateur en 2005 qui m'a été fourni avec le cd windows xp home ed.fr oem + licence. Le tout m'a été fourni par le vendeur. J'ai commis l'erreur de prêter le cd room d'installation a une connaissance qui maintenant refuse de me le restituer. Je n'ai, hélas, pas noté le numéro de licence. Que puis-je faire si j ai besoin de ce cd room ? Ou puis-je m'adresser ? En espérant que vous pourrez m'aider je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie déjà.

7 réponses

Alain Naigeon
Bonjour Cathy,

D'après ce que j'ai appris ici même : tous les CD sont
identiques s'ils concernent la même version (OEM home).
Donc il suffit d'en emprunter un. Par contre, malheureusement,
tu auras (aurais) besoin de ta clé de licence si un jour tu devais
réinstaller.
Je crois qu'il est possible de la retrouver, voir les liens obtenus
en entrant "trouver clé licence windows" dans google.
Ensuite, à noter *et à ne plus perdre* !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Roger LEDIG
Alain Naigeon a écrit :
Bonjour Cathy,

D'après ce que j'ai appris ici même : tous les CD sont
identiques s'ils concernent la même version (OEM home).
Donc il suffit d'en emprunter un. Par contre, malheureusement,
tu auras (aurais) besoin de ta clé de licence si un jour tu devais
réinstaller.
Je crois qu'il est possible de la retrouver, voir les liens obtenus
en entrant "trouver clé licence windows" dans google.
Ensuite, à noter *et à ne plus perdre* !

Bonjour

Des logiciels donnent la clé installé et elle peut resservir, il y a
certainement le fait que votre connaissance à la même licence.

les litiges entre les gens ici ce n'est pas notre rayon

Cordialement

Roger
Herser
cathy12 wrote:
Bonjour,

Tout d'abord je trouve ce site super génial. Je fais appel à vous en
espérant que vous comprendrez mon problème et que vous pourrez
m'aider. J'ai acheté un ordinateur en 2005 qui m'a été fourni avec
le cd windows xp home ed.fr oem + licence. Le tout m'a été fourni
par le vendeur. J'ai commis l'erreur de prêter le cd room
d'installation a une connaissance qui maintenant refuse de me le
restituer. Je n'ai, hélas, pas noté le numéro de licence. Que puis-je
faire si j ai besoin de ce cd room ? Ou puis-je m'adresser ? En
espérant que vous pourrez m'aider je vous souhaite une bonne soirée
et vous remercie déjà.

Bonsoir
L'important est ta licence, pas le CD
Ton numéro de licence est inscrit dans XP
Plusieurs outils permettent de le récupérer
SIW très complet et sans installation :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"6&
Une fois téléchargé, tu le lances et tu cliques sur Licences (Licenses en
fait, avec une faute)
Note bien la "Windows Key" : etiquette et colle sur le PC.

Plus spécialisé et donc plus rapide : WinfoKeys de Pierre, fréquent
intervenant ici :
http://www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys
Tu notes "Clé CD d'installation"

Tu auras bien sûr la même clé par SIW ou WinfoKey.

Ensuite trouve une connaissance qui a comme toi un CD XP Home (= familial)
Tu lui empruntes, tu le graves, tu vérifies la gravure.
*Et tu lui rends* :-)
Tu as parfaitement le droit de le faire
C'est même conseillé d'en avoir 2, dont un bien rangé, hors poussières, UV
...

Herser
Azo4
en principe la clé d'install est sur un autocollant derrière la tour du PC

sinon télécharges siw qui te donnera la clé produit; cest là :
http://www.gtopala.com/

pour le cd : tu en empruntes ou copies un de la même version...ce sont tous
les mêmes

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"cathy12" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tout d'abord je trouve ce site super génial. Je fais appel à vous en
espérant
que vous comprendrez mon problème et que vous pourrez m'aider. J'ai acheté
un
ordinateur en 2005 qui m'a été fourni avec le cd windows xp home ed.fr
oem +
licence. Le tout m'a été fourni par le vendeur. J'ai commis l'erreur de
prêter
le cd room d'installation a une connaissance qui maintenant refuse de me
le
restituer. Je n'ai, hélas, pas noté le numéro de licence. Que puis-je
faire si j
ai besoin de ce cd room ? Ou puis-je m'adresser ? En espérant que vous
pourrez
m'aider je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie déjà.

Herser
Roger LEDIG wrote:
Alain Naigeon a écrit :
Bonjour Cathy,

D'après ce que j'ai appris ici même : tous les CD sont
identiques s'ils concernent la même version (OEM home).
Donc il suffit d'en emprunter un. Par contre, malheureusement,
tu auras (aurais) besoin de ta clé de licence si un jour tu devais
réinstaller.
Je crois qu'il est possible de la retrouver, voir les liens obtenus
en entrant "trouver clé licence windows" dans google.
Ensuite, à noter *et à ne plus perdre* !

Bonjour

Des logiciels donnent la clé installé et elle peut resservir, il y a
certainement le fait que votre connaissance à la même licence.

les litiges entre les gens ici ce n'est pas notre rayon

Cordialement

Roger

Oui tu as raison Roger
Mais comme c'est cathy 12 qui a acheté le PC avec cette licence, qu'elle a
été activée en premier sur son PC, c'est sa "connaissance" qui ne peut
utiliser la clé, hors piratage (ce qu'il fait sans doute)
Il faut qu'elle garde la preuve d'achat.
Herser
Bégé
> Plus spécialisé et donc plus rapide : WinfoKeys de Pierre, fréquent
intervenant ici :
http://www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

super ce soft!!!

simple et rapide,

Merci !
Herser
Bégé wrote:
Plus spécialisé et donc plus rapide : WinfoKeys de Pierre, fréquent
intervenant ici :
http://www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

super ce soft!!!

simple et rapide,

Merci !

De rien et merci surtout à Pierre
Regarde son site, il y a d'autres merveilles.
Tellement bien qu'il a été victime lui aussi de piratages
Des margoulins arnaqueurs monnayent ses outils.
Herser