cd-rw,dvd-rw

3 réponses
vqi-b47a
Bonjour,

je n'ai jamais utilis=E9 de cd-rw ni dvd-rw.Je voudrais donc savoir :
-s'il faut attendre que le cd-rw,dvd-rw soit plein pour pouvoi
r=E9ecrire dessus
-avant de r=E9ecrire dessus(regraver),doit-on effacer les anciennes
donn=E9es?Comment fait-on pour les effacer?

merci.

3 réponses

IOBA
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je n'ai jamais utilisé de cd-rw ni dvd-rw.Je voudrais donc savoir :
-s'il faut attendre que le cd-rw,dvd-rw soit plein pour pouvoi
réecrire dessus
-avant de réecrire dessus(regraver),doit-on effacer les anciennes
données?Comment fait-on pour les effacer?

merci.
======================================
Attendre qu'il soit plein pour pouvoir l'effacer ? ben non.
Tout logiciel de gravure a un bouton ou une option "outils" du style
"effacer le support réinscriptible".
Deux options :
- effacement rapide : efface la TOC, les anciennes données seront
remplacées par les nouvelles
- effacement complet : le disque est intégralement remis à blanc

--
IOBA
vqi-b47a
On 2 nov, 23:00, "IOBA" wrote:
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je n'ai jamais utilisé de cd-rw ni dvd-rw.Je voudrais donc savoir :
-s'il faut attendre que le cd-rw,dvd-rw soit plein pour pouvoi
réecrire dessus
-avant de réecrire dessus(regraver),doit-on effacer les anciennes
données?Comment fait-on pour les effacer?

merci.
======================== ===============

Attendre qu'il soit plein pour pouvoir l'effacer ? ben non.
Tout logiciel de gravure a un bouton ou une option "outils" du style
"effacer le support réinscriptible".
Deux options :
- effacement rapide : efface la TOC, les anciennes données seront
remplacées par les nouvelles
- effacement complet : le disque est intégralement remis à blanc

--
IOBA

c'est quoi la TOC?

Le Gaulois

c'est quoi la TOC?

Table Of Content

et toc !