CD-RW plus reconnus

Harry Cover
Bonjour,

Depuis quelques jours mes CD-RW ne sont plus reconnus comme tel par mes deux
graveurs : les deux les voient comme des CD-ROM et refusent tout gravage.
Ces même CD-RW passent très bien sur d'autres PC...
Je ne soupçonne pas un problème matériel puisque les deux graveurs
réagissent de même au même moment.
Je me souviens avoir installé la dernière version d'Alcohol 120% à peu près
à cette époque. Je l'ai désinstallé mais le pb persiste...
Sinon pas de pb pour les CD-R, DVD-R et même DVD-RW.

Toute idée, ou piste de recherche sera la bienvenue !
Merci.

--
Harry

Laurent Jumet
Hello Harry !

"Harry Cover" wrote:

[...]

Fais interroger les lecteurs par IsoBuster.

KeyID: 0xCFAF704C

Harry Cover
Fais interroger les lecteurs par IsoBuster.

Merci Laurent.
Rien à faire, quelque soit le moyen par lequel j'interroge les lecteurs
(IsoBuster, Nero CD/DVD Speed, Smart-Burn, etc) j'obtiens "CD-ROM" comme
type de media, et c'est tout.

--
Harry

andsun44
jour harry, t'as essayé de passer par le bios et de mettre ton cdcdrom en
"manuel"? possible que ça marche mais n'oublis pas de noter les changements
dans le bios pour y revenir si besoin ..

[...]

Harry Cover
Pour la postérité... j'ai ré-installé Alcohol 120%, joué un peu avec les
options d'émulation "Ignore Media Type" (que j'avais pourtant désactivé
avant la désinstall) et oh miracle sans que je comprenne pourquoi mes CD-RW
sont maintenant bien reconnus comme CD-RW. Je touche plus à rien, ça sent le
vaudou.
Saloperie...

--
Harry
Looping
Bonsoir,

Moi aussi j'ai ce problème de temps en temps. Mon ordi ne reconnait pas les
CD qu'il a lui-même enregistré qu'ils soient CD-Rom ou CD-RW. Il me l'a
encore fait ce soir. Il a lui mon CD-RW de donnée très bien à 3 reprises
mais à la 4ème il n'a plus voulu rien entendre. Enfin c'est une façon de
parler, il ne l'a plus reconnu. Il était inscrit qu'il n'y avait pas de CD
dans le lecteur.
Il m'a été dit que ce phénomène était normal, pouvez vous confirmer ?

Merci à tous.

"JF" a écrit dans le message de news:
*Bonjour Harry Cover* !

[...]

Le lecteur CD-R ou CD-RW n'est pas reconnu comme graveur de CD
http://support.microsoft.com/kb/316529/fr

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Laurent Jumet
Hello Looping !

"Looping" wrote:

[...]

Oui.
Il existe même une différence entre la perception d'un disque au boot et sous XP; chez moi, je peux parfois booter sur un disque qui ne sera pas vu pourtant sous XP, bien qu'il ait été créé par lui.
Donc, ne jamais s'énerver.

KeyID: 0xCFAF704C

Looping
Salut JF,

Mon graveur n'est pas un graveur externe mais un graveur intégré à mon ordi
HP. Et c'est quoi un firmware et comment le met on à jour ?

En tout cas merci pour ta réponse. D'un autre côté L. Jumet me dit aussi que
ça lui arrive donc, comme il le dit, je ne vais pas m'énerver.

Bon dimanche
"JF" a écrit dans le message de news:
*Bonjour Looping* !

[...]

Looping arrive et dit ça :
[...]

Non, ce n'est pas normal. Consulter la FAQ du constructeur.
Le côté aléatoire de l'accès aux CD enregistrés montre que ce n'est pas un
problème de configuration Windows mais un problème du lecteur lui-même. Ce
lecteur est probablement encrassé ou a mal vieilli, ce n'est sans doute
pas une marque.
Il faudrait vérifier en le montant sur un autre PC que le phénomène est le
même.
Un autre test consisterait à essayer en mode sans échec, on ne sait
jamais, ou encore avec un LiveCD Linux, cela mettrait définitivement
Wndows hors de cause si on a encore un doute.

Suggestions :
- graver à vitesse moyenne
- essayer une autre marque de CD
- Nettoyer le lecteur
- vérifier les cablages
- mettre à jour son firmware
(le constructeur a peut-être corrigé ce comportement )
- consulter les faq
www.hotline-pc.org
www.google.fr/search?q=+site:www.hotline-pc.org
www.hotline-pc.org/rechercher.htm
www.hotline-pc.org/cd-rom-dvd-rom.htm
www.hotline-pc.org/graveur.htm
www.hotline-pc.org/gravure.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Looping
Désolée de t'avoir fait de la peine JF mais je ne suis pas très calé en
informatique. Je fais avec ce que je connais.

Merci quand même pour tes éclairages.

Ciao

"JF" a écrit dans le message de news:
*Bonjour Looping* !

Mon graveur n'est pas un graveur externe mais un graveur intégré à mon
ordi HP

Et alors ? Ça s'ouvre un PC et ça se dépose un lecteur.

Et c'est quoi un firmware et comment le met on à jour ?

Là tu cherches à me faire de la peine.
http://www.google.fr/search?num0&qÞfinition+firmware

Grave à mi-vitesse et ça devrait aller.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Looping
Salut,

Alors pour ce qui est de mon lecteur, franchement je me vois mal démonter
mon ordi surtout qu'il est encore sous garantie. Et franchement je ne me
sens pas assez à l'aise pour démonter celui-ci. Par contre j'ai nettoyé la
lentille de lecture. Et pour ce qui est de la vitesse de lecture, je ne sais
pas non plus comment la modifier. Tu vois, je continue à ne pas être doué et
j'ai encore pas mal de progrès à faire et pas uniquement dans les réponses
que j'apporte.

A+

"JF" a écrit dans le message de news:
*Bonjour Looping* !

Désolée de t'avoir fait de la peine JF mais je ne suis pas très calé en
informatique. Je fais avec ce que je connais.

Je suis tes progrès depuis que tu es arrivé(e) sur ce NG.
Je voudrais que tu commences à bien utiliser Google pour progresser plus
rapidement.

Par ailleurs essaie de faire des réponses plus complètes si tu veux bien.
Passer du temps à établir une liste de suggestions et ne recevoir qu'une
remarque sur la première d'entre elles est décourageant.

Mais je suis sûr que tu vas revenir avec les résultats de tous tes essais,
et on pourra conclure.

Au boulot ! :o)
Et à bientôt ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Looping
Bonsoir,

Oui, eh bien je voulais dire que je ne sais modifier la vitesse de gravure.
Oh là, là comme tu es à cheval sur les termes. Promis à l'avenir je ferai
plus attention.

CIAO

"JF" a écrit dans le message de news:
Hello.

[...]

Commençons par faire des progrès en lecture des mots sur un écran.

J'ai dit :
"Grave à mi-vitesse et ça devrait aller."

Ta réponse :
"Et pour ce qui est de la vitesse de lecture, je ne sais pas non plus
comment la modifier."

On a jusqu'à vendredi.