CD RW-suppression de fichiers impossible

4 réponses
td_
Bonjour,
En Win2K à jour, je tente de supprimer un petit fichier(65Ko) se trouvant
sur un CD RW
quasi plein (reste 1.2 Mo libres).

Message d'erreur:
"Suppression impossible, espace disque insuffisant-Supprimez d'abord...
etc."
... Ben, c'est bien ce que je tente de faire...

Après qq essais, plantage.
Message sur BSOD:

"***STOP: 0x0000D1,...etc
DRIVER_IRQL_NO_LESS_OR_EQUAL
***Address BB8E44c5 base at...etc..."

Cela m'arrive souvent que des CD RW ou DVD RW plantent la machine.

J'ai réinstallé ou mis à jour les pilotes.
Le gestio. de périph. ne montre pas d'anomalies.

Que m'arrive-t-il ?
Que veut dire cette expression sybilline ?

Merci,

--
Thierry
Perso pages: http://users.belgacom.net/gc009083

4 réponses

Geo

Bonjour,
En Win2K à jour, je tente de supprimer un petit fichier(65Ko) se trouvant
sur un CD RW
quasi plein (reste 1.2 Mo libres).

En utilisation classique on ne peut pas récupérer l'espace sur un CD,
sauf à l'effacer en totalité.
Quelle méthode utilisez-vous pour graver vos CD ?

--
A+

td_
"Geo" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
En Win2K à jour, je tente de supprimer un petit fichier(65Ko) se
trouvant

sur un CD RW
quasi plein (reste 1.2 Mo libres).

En utilisation classique on ne peut pas récupérer l'espace sur un CD,
sauf à l'effacer en totalité.
Quelle méthode utilisez-vous pour graver vos CD ?

J'utilise le programme de HP DLA.
Jusqu'il y a qq semaines, tout fonctionnait bien avec ce CD RW. Il se
comportait gentiment comme un DD supplémentaire, cad accès en lecture ET
écriture. Bien sûr, si je formate ce CD, ça ira. Mais que s'est-il passé
pour qu'il me refuse la suppression de fichiers ?
Merci, Geo.
Une autre idée ?
Th

Geo

Une autre idée ?

Désolé, je ne connais pas ce logiciel.
Peut-être y a-t-il des forums spécialisés HP ?

--
A+

IOBA
"Geo" a écrit dans le message de news:

|
| > Une autre idée ?
|
| Désolé, je ne connais pas ce logiciel.
| Peut-être y a-t-il des forums spécialisés HP ?
|
| --
Un RW, même formaté UDF, n'est quand même pas une disquette !
Par contre, à l'instar d'un disque dur, à force d'y mettre et enlever des
fichiers, il se fragmente et des erreurs de lecture/écriture peuvent se
produire. De plus, un RW n'a pas une vie infinie, surtout si on ne l'efface
pas totalement de temps en temps (et puis ça dépend de la marque : Memorex,
par exemple, faut pas).
Au plus simple, ton logiciel doit inclure l'équivalent du défragmenteur et
du scandisk. À utiliser, donc.
Mais le mieux, c'est encore de transférer temporairement les données sur le
HD, de faire un effaçage (un effacement ? une effacionnation ?) du RW,
d'utiliser un logiciel de vérification et certification UDF, et enfin d'y
remettre les fichiers pour voir s'il se comporte bien ou s'il est bon pour
la poubelle.

Bah! au prix de la galette vierge, il y a encore plus simple...

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires