cd de sauvegarde

STC
Bonjour,

J'ai acheté un ordi portable ACER aspire 5612 et le vendeur m'a spécifié
qu'il fallait que je fasse un cd de vista en cas de panne car il ne le
fournissait pas. Je n'ai pas voulu paraitre idiote, mais je ne sais pas
comment on fait.
Effactivement, avant on avait un CD Rom en cas de plantage.
Merci de me dire comment je peux faire pour avoir ce CD Rom pour
éventuellement réinstaller VISTA ? (me donner tous les détails car je ne
suis pas super en informatique).
Merci de vos réponses.
Béatrice

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Pour les Acer, au démarrage de Windows, tu dois avoir un écran qui te
propose la possibilité de graver un DVD (ou sur plusieurs CD), la
partition d'installation. Il faut avoir sous la main un DVD vierge (je
parle bien du DVD, hein ! pas de toi).

Toutefois, il me paraît important de rappeler que ce genre de disque ne
permet pas de réparer Vista, mais seulement de remettre l'ordinateur
dans l'état de sortie d'usine (formatage et réinstallation automatique).
Il ne s'agit aucunement de sauvegarde.

@+
--
Michel Claveau
lekéké
Sur ACER il faut faire

Logo VISTA ( logo rond en bas a gauche )(démarrer)
Choisir dans le menu ,
-> Acer Empowering Technology
-> Acer eRecovery Management
A l'invite : !! il faut créer un mot de passe !!

-> là tu peux choisir soit un CD usine ou bien faire une sauvegarde.
LE CD usine est Préconisé. ( çà sera un DVD , et même 2 normalement ).

Salutation.