CD de sauvegarde photo fourni par labo "vide"

8 réponses
fra
Bonjour

Mon papa (agé) a fait développé ses photos numériques chez... Orange !
Ils lui ont fait un CD de sauvegarde des photos ("pour qu'il puisse les
effacer de son appareil" !).
Ce CD est vide, ou plus probablement les photos sont sur une partition
invisible (voire cryptée) -vous devinez pourquoi- !...

Ce CD (ou DVD ?) est de marque digifoto cewe.
Comment accéder aux photos ?

Merci pour votre aide.
--
Fra

8 réponses

benoit
Fra wrote:

Bonjour

Mon papa (agé) a fait développé ses photos numériques chez... Orange !
Ils lui ont fait un CD de sauvegarde des photos ("pour qu'il puisse les
effacer de son appareil" !).
Ce CD est vide, ou plus probablement les photos sont sur une partition
invisible (voire cryptée) -vous devinez pourquoi- !...

Ce CD (ou DVD ?) est de marque digifoto cewe.
Comment accéder aux photos ?

Merci pour votre aide.

Peut être en jetant un ½il avec utilitaire disque ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
fra
Benoit wrote:

Peut être en jetant un ½il avec utilitaire disque ?

Pas vu d'autres partitions.
--
Fra
Pierre Pallier
Hello, Fra a écrit dans <news:1kdogsp.1n1iiw21gixed3N%

Pas vu d'autres partitions.

S'il est vide, c'est à dire sans machin à lancement automatique sur une
machine Windows, sans aucun fichier à la racine, on peut éventuellement
envisager un soucis lors de la gravure du média...
Ce ne serait pas impossible.
--
Pierre.
Signature en grève.
Pleinair
Le 10/01/12 19:30, Fra a écrit :
Bonjour

Mon papa (agé) a fait développé ses photos numériques chez... Orange !
Ils lui ont fait un CD de sauvegarde des photos ("pour qu'il puisse les
effacer de son appareil" !).
Ce CD est vide, ou plus probablement les photos sont sur une partition
invisible (voire cryptée) -vous devinez pourquoi- !...

Ce CD (ou DVD ?) est de marque digifoto cewe.
Comment accéder aux photos ?

Merci pour votre aide.

Un petit tour sur fr.rec.photo, je pense que certains ont la solution...
Faudra peu être voir la solution sous Win par contre...

--
François.
fra
Pierre Pallier wrote:

Hello, Fra a écrit dans <news:1kdogsp.1n1iiw21gixed3N%

> Pas vu d'autres partitions.

S'il est vide, c'est à dire sans machin à lancement automatique sur une
machine Windows, sans aucun fichier à la racine, on peut éventuellement
envisager un soucis lors de la gravure du média...
Ce ne serait pas impossible.

Y'a juste un dossier vide. Mais la taille du CD est indiqué dans les 500
Mo...
--
Fra
Pierre Pallier
Hello, Fra a écrit dans <news:1kdpyal.1u3gm6qzi0xleN%

Y'a juste un dossier vide. Mais la taille du CD est indiqué dans les 500
Mo...

Cd à essayer dans un PC / Win, donc, à tout hasard.
--
Pierre.
Signature en grève.
fra
Pierre Pallier wrote:

Cd à essayer dans un PC / Win, donc, à tout hasard.

Les images sont visibles (et en cours de copie) sous windows (dans le
dossier 'CD' -vide sur mac-. Bizarre. merci à tous.
--
Fra
Patrick Stadelmann
In article <1kdq86j.lktfm115fpgijN%,
(Fra) wrote:

Pierre Pallier wrote:

> Cd à essayer dans un PC / Win, donc, à tout hasard.

Les images sont visibles (et en cours de copie) sous windows (dans le
dossier 'CD' -vide sur mac-. Bizarre. merci à tous.

Sans doute un format où le CD apparaît comme une disquette et où l'on
peut rajouter des fichiers après-coup.

Patrick
--
Patrick Stadelmann