CD Spin Doctor

3 réponses
jcordaroNOSPAM
Bonjour,

Je désire me lancer dans la numérisation de certains de mes vinyles 33t
avec "CD Spin Doctor " fourni dans le pack Toast..

Si certains d'entre vous ont une expérience dans ce domaine merci de
vous faire connaître..ou m'indiquer un groupe plus approprié..

J'aimerais surtout savoir quel type de sortie d'amplificateur je dois
connecter à mon mac?..je pense que connecter directement ma platine ça
ne marche pas?

3 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1g2tvea.1582oks1rmbx8sN%,
(Joseph Cordaro) wrote:

J'aimerais surtout savoir quel type de sortie d'amplificateur je dois
connecter à mon mac?..je pense que connecter directement ma platine ça
ne marche pas?

Ca dépend du Mac, mais l'entrée audio requiert en général un niveau
ligne, donc pas possible de connecter directement une platine. Il faut
passer par un ampli et utiliser une sortie "ligne" (par exemple celle
pour aller sur une platine à cassette).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

jcordaroNOSPAM
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1g2tvea.1582oks1rmbx8sN%,
(Joseph Cordaro) wrote:

J'aimerais surtout savoir quel type de sortie d'amplificateur je dois
connecter à mon mac?..je pense que connecter directement ma platine ça
ne marche pas?

Ca dépend du Mac, mais l'entrée audio requiert en général un niveau
ligne, donc pas possible de connecter directement une platine. Il faut
passer par un ampli et utiliser une sortie "ligne" (par exemple celle
pour aller sur une platine à cassette).

Patrick

Merci Patrick..je fais un essai et je viendrai donner les résultats..

dominiquelang
Joseph Cordaro wrote:

J'aimerais surtout savoir quel type de sortie d'amplificateur je dois
connecter à mon mac?..je pense que connecter directement ma platine ça
ne marche pas?

Sortie Rec/Out de l'ampli (là où on branche l'entrée vers le magnéto, p.
ex.); la platine direct, c'est insuffisant.
Personnellement, je me suis offert le iMic de Griffin Technologies, et
les résultats sont tout à fait corrects.
Mais je conseillerais le chèreouaire Sound Studio (www.felttip.com/, je
crois) pour l'enregistrement des vinyls, car il permet d'améliorer le
résultat avec un EQ, et surtout, d'enregistrer tout le disque en une
seule passe, de supprimer les "vides" entre plages de manière
extrêmement simple, de poser des marqueurs au début de chaque plage ce
qui permet de "splitter" toute la prise en les différentes plages déjà
titrées; un drag'n'drop du dossier sur iTunes, et hop! liste de lecture
= cédé prêt à graver. La seule chose que je n'ai pas trouvée dans Sound
Studio, c'est comment aplanir les cracs et le souffle, ce que permet
Spin Doctor dans une certaine mesure.
Mais CD Spin Doctor est bien pauvre en possibilités d'édition...

Mon choix est fait, pour une trentaine de $...
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Ville de Molsheim: <http://www.mairie-molsheim.fr/>
Club Macami : <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>