CD UDF

Audomar
Bonjour,
Sous Windows 98 SE et XP je pouvais lire des CD formaté UDF.
Sous Vista je n'y arrive pas.
Est-ce devenu impossible ?
Comment faire ?
merci.
BA

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Audomar" a écrit dans le message de
Sous Windows 98 SE et XP je pouvais lire des CD formaté UDF.
Sous Vista je n'y arrive pas.
Est-ce devenu impossible ?
Comment faire ?

Sous 98 il fallait installer un logiciel pour pouvoir lire en UDF.
Sous Vista comme sous XP il n'y a normalement aucun problème pour lire
nativement de l'UDF standard. Avec un graveur Vista permet même en plus de
formater et d'écrire en UDF (98 et XP nécessitaient un soft genre Incd,
directCD, drag to disk, etc. pour pouvoir écrire)
par contre certains format UDF non standard peuvent ne pas être lut en
fonction du soft avec lequel ils ont était formaté. dans ce cas il faut soit
installer ce soft (s'il est compatible Vista) soit reformater le CD avec
Vista. Certain graveur peuvent aussi supporter la norme MRW (qui ressemble à
UDF) mais si le graveur ne supporte pas cette norme ils peuvent ne pas
reconnaitre le CD.

Si votre Vista n'arrive pas ni lire ni a formater un CDRW en UDF il est
aussi possible qu'un soft UDF mal écrit pour Vista ait été préinstallé par
le fabricant. j'ai par exemple eu des problème UDF avec les 1er INCD5 de
Nero 7 qui étaient pourtant soit disant compatible Vista.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Audomar
Bonjour,
Je me suis souvenu qu'à une certaine époque j'avais eu un PB avec des CD UDF
non lus sous XP.
La solution trouvée sur le net consistait à ne pas faire de CD UDF
"compressés". A cette condition ils sont lus sous XP, et je viens de le
vérifier ils sont également lus sous Vista.
Le PB qui reste et que je ne peux pas écrire sur ces CD UDF non compressés,
sous Vista.
Est-ce impossible directement sous Vista ?
Mon logiciel de gravure roxio basic v9 (livré installé sur le PC" ne le
permet pas ?

Auriez-vous des débuts de pistes ?

Merci.
BA

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Audomar
Encore moi

J'ai fini par trouver.
Sous Vista on grave en "fichiers système actifs" il ne parle pas d'UDF.
Tout est bien décrit dans l'aide et support "formater un CD ou un DVD".

Merci pour votre aide.