CD VISTA XP

3 réponses
Jean Wiuz
j'ai un CD avec des photos gravées sous Vista et je n'arrive pas à le lire
sur mon PC équipé de XP home sp3.
Les icône s'affichent dans l'explorer mes les programmes de lecteur (j'en ai
essayé plusieurs) se bloquent en chargeant les images.
merci pour votre aide.

3 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Les icône s'affichent dans l'explorer mes les programmes de lecteur (j'en ai essayé
plusieurs) se bloquent en chargeant les images.

Les fichiers sont corrompus sans doute, refais un essai sous Vista, tu refais un nouveau
CD.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean Wiuz" a écrit dans le message de groupe de discussion :

j'ai un CD avec des photos gravées sous Vista et je n'arrive pas à le lire sur mon PC
équipé de XP home sp3.
Les icône s'affichent dans l'explorer mes les programmes de lecteur (j'en ai essayé
plusieurs) se bloquent en chargeant les images.
merci pour votre aide.

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Cela m'est arrivé avec un CD
Il chargeait quelques photos puis se bloquait.
Je débloquait, il rechargeait quelques photos de plus....Et ainsi de suite
!!!
C'a été laborieux, mais j'ai réussi à récupérer toutes les photos
Ceci dit, sur un autre ordi, la lecture se faisait sans soucis Comprenne qui
voudra !

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Les icône s'affichent dans l'explorer mes les programmes de lecteur (j'en
ai essayé plusieurs) se bloquent en chargeant les images.

Les fichiers sont corrompus sans doute, refais un essai sous Vista, tu
refais un nouveau CD.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean Wiuz" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
j'ai un CD avec des photos gravées sous Vista et je n'arrive pas à le
lire sur mon PC équipé de XP home sp3.
Les icône s'affichent dans l'explorer mes les programmes de lecteur (j'en
ai essayé plusieurs) se bloquent en chargeant les images.
merci pour votre aide.

O.B. [MVP]
"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON donline.fr>
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Cela m'est arrivé avec un CD
Il chargeait quelques photos puis se bloquait.
Je débloquait, il rechargeait quelques photos de plus....Et ainsi de suite
!!!
C'a été laborieux, mais j'ai réussi à récupérer toutes les photos
Ceci dit, sur un autre ordi, la lecture se faisait sans soucis Comprenne
qui voudra !

C'est souvent lié au type de laser utilisé, et c'était très courant sur les
1ers lecteurs CD.
un lecteur peut lire plus ou moins bien selon comment le CD est gravé, selon
la couleur de la surface de gravage, la qualité du CD etc.
un CD peut ainsi très bien être lu sur plusieurs lecteur et pas sur
plusieurs autres et vice-versa.
j'ai vu fréquemment des CD rayé pas lu sur de très nombreux lecteurs voir
même celui qui l'a gravé mais bien lu sur d'autres lecteurs.

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)