CD WIN 98 SE bootable ?

Le
Le chacal
-

bonjour,

je retape une vieille machine sur laquelle est installée win98se.

sur le disque dur, il y a une sauvegarde du CD de WIN 98.

Ce que je voudrais savoir c'est si le CD de WIN 98 SE était bootable et
à quoi ça ressemblait.

je pense pouvoir me faire un CD d'install qui boote sur du MS-DOS avec
FORMAT et tout ça.

fu2 news:microsoft.public.fr.windows98

merci. :-)
testeur
Le #20052721
Non, le CD WIN98SE n'est pas bootable. Il faut démarrer à partir d'un système DOS :
extrait du fichier Install.txt :

""* Pilotes mode réel de CD-ROM
Pour accéder au CD-ROM Windows 98 Deuxième Édition,
vous devez disposer de pilotes mode réel de CD-ROM chargés.
Si vous avez déjà exécuté le programme d'installation de
Windows 98 et que vous aviez créé une disquette de
démarrage, vous pouvez utiliser les pilotes de CD-ROM
qui se trouvent sur cette disquette. Si vous n'avez pas de
disquette de démarrage, vous devez exécuter le programme
d'installation fourni avec votre matériel de CD-ROM.

Une fois que vous avez accès à votre lecteur de CD-ROM,
basculez sur le lecteur contenant le CD-ROM Windows
98 Deuxième Édition et tapez INSTALL. Le programme
d'installation doit s'exécuter.""

Olivier
Le chacal
Le #20052951
testeur a émis l'idée suivante :
Non, le CD WIN98SE n'est pas bootable.

merci. :-)
Philou22
Le #20054141
Le chacal a formulé ce jeudi :
-

[...]

hello

tu met win98 sur un CD
tu boote MS DOS avec ce que tu veux...au plus court, attention à garder
un minimum de RAM basse dispo (450 Ko ?)
tu lances install du dossier Win98 et hop ...
pxg
Le #20054321
Le chacal wrote:
bonjour,

Salut

je retape une vieille machine sur laquelle est installée win98se.
sur le disque dur, il y a une sauvegarde du CD de WIN 98.

Souvent on ne trouve - et cela suffit - que le répertoire win98. Cela permet
de modifier le système sans avoir à remettre le cd d'origine. Le cd de win98
contient plus que cela.

Ce que je voudrais savoir c'est si le CD de WIN 98 SE était bootable
et à quoi ça ressemblait.

il est parfaitement amorçable et je peux te fournir une liste des
répertoires si besoin.

je pense pouvoir me faire un CD d'install qui boote sur du MS-DOS avec
FORMAT et tout ça.

Le plus simple si tu n'as que le répertoire win98, c'est de créer une
disquette d'amorçage (c'est une fonction qu'on trouve, si mon souvenir est
bon dans ajout suppression de composants de windows ). Ensuite tu te sers
d'un programme de gravage et tu crée un cd amorçable, qui utilisera cette
disquette et que tu peupleras du réertoire win98 et auquel il te faudra
penser d'ajouter le programme format.com qui n'est ni dans la disquette ni
dans le répertoire win98, il est présent dans le répertoire windows ou
windowscommand. Ilest plus facile de trouver une copie d'un cd original
voire un cd original.

merci. :-)

de rien

pxg
testeur
Le #20055131
> il est parfaitement amorçable et je peux te fournir une liste des répertoires si besoin.

Désolé, mais le CD de Win98 n'est pas bootable.
Je l'ai sous la main et viens (encore) de le vérifier

Olivier
Serge
Le #20055431
"testeur" news:
| Non, le CD WIN98SE n'est pas bootable. Il faut démarrer à partir d'un
système DOS :
| extrait du fichier Install.txt :

N'importe quoi....

Si le bios est configuré pour booter sur le CD, tu peux démarrer
directement une install de WIN 98 SE sans disquette de démarrage....

Serge
Serge
Le #20055421
"testeur" news:

| Désolé, mais le CD de Win98 n'est pas bootable.
| Je l'ai sous la main et viens (encore) de le vérifier
|
| Olivier

Mais WIN 98 SE l'est...

Toute la différence est dans "SE" !!!

Serge
testeur
Le #20056241
C'est bien de 98SE dont il s'agit.
Si vous avez encore le CD disponible (version grand public) , essayez.
Moi j'ai la version entreprise (version select) et je vous garanti qu'on ne peut pas booter dessus
(c'est écrit dans la doc que j'ai citée).
Cela m'étonnerais que la version grand public du CD soit différente.
Faites une recherche sur Google avec Windows98 bootable, vous serez édifié !

Olivier
Herser
Le #20056231
testeur wrote:
[...]

Salut Olivier
Mon CD W98SE n'est pas bootable non plus
Mais on peut bien sûr s'en fabriquer un bootable.
D'où la confusion sans doute

Herser
testeur
Le #20056391
Allez lire cet article de Microsoft qui donne la procédure d'installation de W98 et W98 SE:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;F221829#appliesto

extraits :
Le produit " Microsoft Windows 98 pour PC sans Windows ". Cette version est disponible sur CD-ROM.
Une disquette d'amorçage de Windows 98 est livrée avec le produit.
Le disque de démarrage de Windows 98 se compose d'un CD-ROM ATAPI générique en mode réel et de
pilotes SCSI qui permettent d'utiliser les lecteurs de CD-ROM après avoir effectué l'amorçage de
Windows 98 à partir de la disquette de démarrage
Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
a.. Microsoft Windows 98 Standard Edition
b.. Microsoft Windows 98 Deuxième Édition

Donc si vous avez un CD de Win98SE bootable, c'est un CD piraté.

Olivier