CD Windows et code administrateur

3 réponses
Michel
Bonjour
j'ai un gros soucis de démarrage avec un portable.
mon idée : faire un chkdsk /R.

je n'ai pas d'autres solutions que de mettre un CD bootable dans le lecteur
CD/DVD.

J'ai essayé avec un CD (non OEM) d'installation (de 2002).
Au moment de faire 'réparer' le CD me demande le code administrateur ???
il n'y en a pas sur la machine...

que faire ?

à moins que vous n'ayez une autre soluce pour me permettre de faire cette
vérification de disque.

J'ai aussi un disque bootable Ubuntu. Mais y a-t-il une commande qui ferait
le même travail que CHKDSK ?

merci pour votre aide.
Michel

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Michel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour
j'ai un gros soucis de démarrage avec un portable.
mon idée : faire un chkdsk /R.

je n'ai pas d'autres solutions que de mettre un CD bootable dans le
lecteur CD/DVD.

J'ai essayé avec un CD (non OEM) d'installation (de 2002).
Au moment de faire 'réparer' le CD me demande le code administrateur ???
il n'y en a pas sur la machine...

Par défaut, sous XP HOME, le password du compte administrateur est vide !
Donc il suffit d'appuyer sur la touche <entrée> quand ce mot de passe est
demandé.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4425 (20090914) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Paulchen
"Michel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
j'ai un gros soucis de démarrage avec un portable.
mon idée : faire un chkdsk /R.

je n'ai pas d'autres solutions que de mettre un CD bootable dans le
lecteur CD/DVD.

J'ai essayé avec un CD (non OEM) d'installation (de 2002).
Au moment de faire 'réparer' le CD me demande le code administrateur
???
il n'y en a pas sur la machine...

que faire ?

Pour avoir la console de récupération depuis le CD,
si le mot de passe administrateur est vide,
tu tapes simplement la touche "Entrée".
Sinon tu l'entres, c'est ça le "code administrateur".
Ça te permettra d'accéder aux fonctions fixmbr, fixboot, chkdsk
en mode console.

Il faudra sélectionner quel windows tu veux réparer (souvent il n'y en a
qu'un)
Tu dois taper "1" (ou autre), mais sache que le "Verrnum" est éteint.

Souvent, "fixmbr" et "fixboot C:" suffisent, pas forcément besoin de
chkdsk.

Si cela échoue, et si tu veux réparer windows, il faut répondre
- la première fois "installer"
- la seconde fois "réparer" après avoir sélectionné le windows concerné
(au cas où il y en aurait plusieurs)
Il te sera demandé le numéro de licence windows.
Veille bien à réparer avec la même version que celle installée
(familiale ou professionnelle)
Ensuite tu devra refaire toutes les mises à jour de windows
(celles plus récentes que le CD)
--
Paulchen
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
Si vous lisez ce message ailleurs, venez nous voir à la source !
Michel :

Bonjour

Bonjour Michel
J'ai aussi un disque bootable Ubuntu. Mais y a-t-il une commande qui ferait
le même travail que CHKDSK ?

Pas du tout.
Quoique j'indique des liens vers des Linux légers pour permettre de
récupérer aussi rapidement que possible ses fichiers, ou changer les
ruches du registre, je recommande la création d'un BARTPE, CD bootable
basé sur Windows.

UBCD4WIN comporte tous les outils de réparation nécessaires, accède aux
sauvegardes du registre, propose la Console de Récupération au besoin,
etc...

Voir aussi, en fin d'article, erd commander qui permet facilement de
revenir à un point de restauration.

À recommander particulièrement aux propriétaires de portables livrés
sans véritable CD d'installation de Windows
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

À propos de la CDR :
En général le mot de passe de la Console de récupération est vide :
appuyer sur entrée, c'est tout
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr

Précisez le problème de démarrage rencontré,
la solution est peut-être très simple :
Exemple :
WINDOWSSYSTEM32CONFIGSYSTEM manquant ou endommagé
http://fspsa.free.fr/images/cdr-svi/cdr-panne-system.png
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#ruche-system-endommagee

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de-panthere-noire.htm