CD Windows perdu...disque à changer..

Dominique Delos
Bonjour à tous !

J'ai des soucis avec mon disque dur (erreur disk de + en + souvent, malgré
plusieurs CHKDSK...), mon PC a 5 ans et j'envisage de changer mon disque.
J'ai la version XP Edition Familiale (OEM), mais j'ai perdu ce fameux
CD...j'ai bien la clé du produit et son numéro d'identification, je suis
bien à jour, SP3.etc...
Est-il possible de récupérer un nouveau CD sans devoir payer à nouveau la
licence ? ou créer à partir de mon PC, une sorte de CD "clône" qui me
permettrait de réinstaller un nouveau disque dur sans trop galérer ??
Merci d'avance
Dominique

Sabrem JORAM
> [...]

licence ? ou créer à partir de mon PC, une sorte de CD "clône" qui me
permettrait de réinstaller un nouveau disque dur sans trop galérer ??

Bonjour,

- emprunter un CD HOME (peu importe le SP) version Retail ou du type
OEM tel celui vendu par les grandes enseignes de VPC, puis le copier

et/ou

- maitriser l'utilisation d'un logiciel de clonage de disque/partition

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/03/24/2505-ubcd4win-ultimate-bootcd-for-windows

http://www.libellules.ch/tuto_selfimage1.php

Intégrtion d'un service pack à un CD d'installation :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=slipstreaming&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq
Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Dominique Delos
OK merci je vais aller voir tout ça :)
Par contre, je suis étonné de la proposition de copie d'un autre XP !!??
Avec cette copie, il suffirait donc que je tape MON propre numéro de licence
pour que je puisse réinstaller mon système ?? c'est bien ça ?

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Sabrem JORAM
> [...]
cette copie, il suffirait donc que je tape MON propre numéro de licence pour
que je puisse réinstaller mon système ?? c'est bien ça ?

Oui.

Le CD n'est qu'une galette de "plastique" comme dirait Serge (Azo4)

Mais, ce doit, ainsi que précédemment précisé, être la même version
(HOME pour HOME, PRO pour PRO)