cd windows vista

valérie
bonjour,
j'ai acheté récemment un pc équipé de windows vista familiale incorporé. Là
j'avais word7 et excel.
Un soir je me suis rappelé que j'avais un cd de windows vista que je n'avais
pas téléchargé. Là je l'ai mis et résultat je n'ai plus tout ce que j'avais
avant. J'ai perdu pas mal d'installation.
J'aimerais donc savoir si je pourrais récupérer la version d'avant(celle qui
était intégré avec le pc) ou si je l'ai complètement perdu.
Je vous en remercie par avance.
--
jmlvf

Jean-Claude BELLAMY
"valérie" <valé a écrit dans le message de
[...]

???????????????????????????????

1) Vista ne tient pas sur un CD , mais sur un DVD
2) Que signifie "que je n'avais pas téléchargé." ?
3) Si tu as VISTA installé, quelle idée loufoque de vouloir le réinstaller ?
(sauf passage vers une version plus élaborée, du style
Vista HOME vers VISTA Ultimate, masi dans ce cas on
effectue une MISE A JOUR, qui conserve l'existant)
4) Comment as-tu procédé EX-AC-TE-MENT ?

Là je l'ai mis et résultat je n'ai plus tout ce que j'avais
avant. J'ai perdu pas mal d'installation.
Si tu as effectué une réinstallation "from scratch", il est ÉVIDENT que tu

te retrouves avec moins de choses !
Un DVD de VISTA, çà contient ... VISTA, et rien d'autre !
Toutes les applis sont à réinstaller, c'est NORMAL !

J'aimerais donc savoir si je pourrais récupérer la version d'avant(celle
qui
était intégré avec le pc) ou si je l'ai complètement perdu.
Cela dépend de la marque!

En général, quand un PC est livré avec un OS préinstallé (XP ou VISTA), il
est livré, suivant les cas, avec :
- des CD ou DVD de réinstallation complète
ou
- une partition cachée sur le disque dur qui permet
cette réinstallation. Le choix de réinstaller se décide
lors du boot du PC (appui sur F10 par exemple)

--
May the Force be with You!