CD Windows XP ACER Aspire 164x

12 réponses
Alni
Bonjour,

Voilà : Notebook ACER de ma fille... paf... Tombé !
Diagnostique : Disque dur HS

OK, 40euros le 60Go pas de pb, je le change...
Mais... Pas de CD de réinstallation du XP Home.

Tel chez ACER : 60 euros le CD !!!!

Question : Quelqu'un aurait il une image de CD ACER XP Home pour Aspire
164x de façon à ce que je puisse réinstaller comme à l'origine ?

Merci

nb: Ma fille est inexcusable sur ce coup là, je lui ai fortement et
vivement conseillé d'utiliser la procédure de création du CD de
restoration...

--
Alni

10 réponses

1 2
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 22 May 2008 14:44:23 +0200, Alni wrote:

Bonjour,

Voilà : Notebook ACER de ma fille... paf... Tombé !
Diagnostique : Disque dur HS

OK, 40euros le 60Go pas de pb, je le change...
Mais... Pas de CD de réinstallation du XP Home.

Tel chez ACER : 60 euros le CD !!!!

Question : Quelqu'un aurait il une image de CD ACER XP Home pour Aspire
164x de façon à ce que je puisse réinstaller comme à l'origine ?

Merci

nb: Ma fille est inexcusable sur ce coup là, je lui ai fortement et
vivement conseillé d'utiliser la procédure de création du CD de
restoration...

Prend toi un XP home et telecharge les driver et utilitaire sur le
support acer...
Tu utilisera la licence du portable pour l'installation.

georges j-m
Bonjour,

Voilà : Notebook ACER de ma fille... paf... Tombé !
Diagnostique : Disque dur HS

OK, 40euros le 60Go pas de pb, je le change...
Mais... Pas de CD de réinstallation du XP Home.

Tel chez ACER : 60 euros le CD !!!!

Question : Quelqu'un aurait il une image de CD ACER XP Home pour Aspire
164x de façon à ce que je puisse réinstaller comme à l'origine ?

Merci

nb: Ma fille est inexcusable sur ce coup là, je lui ai fortement et
vivement conseillé d'utiliser la procédure de création du CD de
restoration...

Bonjour,

Un CD de windows XP Home normal suffit pour réinstaller, avec le numéro
qui est sur l'étiquette collée au PC. Après il faut récupérer les
drivers sur le site d'Acer.
Je ne pense pas que ce PC soit tatoué, je possède un Acer portable qui
n'est pas tatoué et un ami possède une tour qui ne l'est pas non plus.
--
Georges

Alni
Bonjour,

Alni a pensé très fort :
Bonjour,

Voilà : Notebook ACER de ma fille... paf... Tombé !
Diagnostique : Disque dur HS

OK, 40euros le 60Go pas de pb, je le change...
Mais... Pas de CD de réinstallation du XP Home.

Tel chez ACER : 60 euros le CD !!!!

Question : Quelqu'un aurait il une image de CD ACER XP Home pour Aspire 164x
de façon à ce que je puisse réinstaller comme à l'origine ?

Merci

nb: Ma fille est inexcusable sur ce coup là, je lui ai fortement et vivement
conseillé d'utiliser la procédure de création du CD de restoration...

Bon, je vais essayer de mettre la main sur un XP Home...

--
Alni

Bon, je vais essayer de mettre la main sur un XP Home...

Et merci

--
Alni

pxg
Alni wrote:
Bon, je vais essayer de mettre la main sur un XP Home...

Si tu es sans, je peux t'en adresser un. Tu peux aussi personnaliser un cd
pour ce qui est des pilotes (voir le nom, la clé, etc) pour faciliter le
remise en route.

Et merci

de rien

pxg

Droger Jean-Paul
Alni wrote:
Bon, je vais essayer de mettre la main sur un XP Home...

Si tu es sans, je peux t'en adresser un. Tu peux aussi personnaliser un cd
pour ce qui est des pilotes (voir le nom, la clé, etc) pour faciliter le
remise en route.

Et merci

de rien

pxg
Bonjour!

j'ai déjà re-templi des ACER des années récentes, pas de problème avec
XP, bien souvent tous les pilotes sont dans XP, quelques fois un
problème avec le son!! Mais assez facile à faire, suffit d'y entrer
everest et/ou SIW après installation; il faut aussi y remettre toutes
les aplications, et là faut faire son marché gratuit sur gratilog.net!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Alni
Bonjour,

Alni wrote:
Bon, je vais essayer de mettre la main sur un XP Home...

Si tu es sans, je peux t'en adresser un. Tu peux aussi personnaliser un cd
pour ce qui est des pilotes (voir le nom, la clé, etc) pour faciliter le
remise en route.

Et merci

de rien

pxg
Bonjour!

j'ai déjà re-templi des ACER des années récentes, pas de problème avec XP,
bien souvent tous les pilotes sont dans XP, quelques fois un problème avec le
son!! Mais assez facile à faire, suffit d'y entrer everest et/ou SIW après
installation; il faut aussi y remettre toutes les aplications, et là faut
faire son marché gratuit sur gratilog.net!

Et je pourrais utiliser la clé windows qui se trouve dessous pour
l'activer ?

Merci

--
Alni

Droger Jean-Paul
Alni vient de nous annoncer :
Bonjour,

Alni wrote:
Bon, je vais essayer de mettre la main sur un XP Home...

Si tu es sans, je peux t'en adresser un. Tu peux aussi personnaliser un cd
pour ce qui est des pilotes (voir le nom, la clé, etc) pour faciliter le
remise en route.

Et merci

de rien

pxg
Bonjour!

j'ai déjà re-templi des ACER des années récentes, pas de problème avec XP,
bien souvent tous les pilotes sont dans XP, quelques fois un problème avec
le son!! Mais assez facile à faire, suffit d'y entrer everest et/ou SIW
après installation; il faut aussi y remettre toutes les aplications, et là
faut faire son marché gratuit sur gratilog.net!

Et je pourrais utiliser la clé windows qui se trouve dessous pour l'activer ?

Merci

OUI sans problème, mais il y a deschances qu'il te demande de se
connecter à MS pour valider, et ne te plantes pas, tu ne peux faire
cela que 4 fois par an (ou en 12 mois glissants, je ne sais pas), après
il te faudras téléphonner!

pour un portable cela m'es arrivé qu'une fois et cela n'a pas posé de
problèmes, faut dire que le propriétaire avait fait quelques essais
foireux avant de venir me voir!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Alni nous narre ce qui suit en ce 23.05.2008 11:31 :
Bonjour,

Et je pourrais utiliser la clé windows qui se trouve dessous pour
l'activer ?

En dehors de toutes considérations quant aux problèmes liés à Micro$oft
(et les licences liées à ses logiciels), je me pose une question ... et
te la pose également : pourquoi ne pas envisager l'utilisation de
logiciels libres puisque c'est l'occasion rêvée ?
Certaines distributions Linux telles Ubuntu ou Mandriva sont très
proches, intuitivement et "interfacement" de Windose et offrent une
sécurité accrue. De plus, à part les jeux utilisables sous Micro$oft,
pratiquement toutes les applications existent pour Linux et sont
utilisables tout aussi librement. En dernier ressort, s'il faut
absolument certains logiciels ne fonctionnant que sous Windose, il
existe des applications Linux permettant de les utiliser, du moins pour
la plupart.
C'est à creuser, non ... ?

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

Alni
Bonjour,

docanski a formulé la demande :
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Alni
nous narre ce qui suit en ce 23.05.2008 11:31 :
Bonjour,

Et je pourrais utiliser la clé windows qui se trouve dessous pour l'activer
?

En dehors de toutes considérations quant aux problèmes liés à Micro$oft (et
les licences liées à ses logiciels), je me pose une question ... et te la
.../...

De plus, à part les jeux utilisables sous Micro$oft, pratiquement toutes les
applications existent pour Linux et sont utilisables tout aussi librement. En
dernier ressort, s'il faut absolument certains logiciels ne fonctionnant que
sous Windose, il existe des applications Linux permettant de les utiliser, du
moins pour la plupart.
C'est à creuser, non ... ?

Voilà, tu as mis le doigt sur les choses importantes...
Est ce que l'on peut insérer le CD des SIMS 2, suivre la procédure
d'installation en faisant "suivant...suivant... veuillez patienter", et
hop ensuite il suffit de cliquer sur l'icône sur le bureau pour jouer.

Je rappelle que c'est le portable de ma fille.
Quand à moi, je suis inscrit au linux counter sous le N°7302 ce qui
doit nous ramener en 1994.
Je suis donc un peu au courant de ce qui se passe dans le milieu du
logiciel libre.

Merci tout de même pour tes commentaires

--
Alni

1 2