CD XP

Le
Guy BALLY
Bonjour,

J'ai le CD d'installation XP authentique, mais ce n'est qu'une MAJ
Aussi pour reformater et reinstaller XP, je dois passer par l'installation
de Win98 puis installer XP, et c'est assez pénible !
Comment pourrais-je faire une copie du CD de XP et le rendre bootable
directement ? Y a t il un moyen simple ou un logiciel free qui me
permettrait de faire cela ?
Merci de votre aide

GB

bahl-castel@wanadoo.fr
Azo4
Le #17934901
bon!

1 - il n'y a pas de Cd de XP plus ou moins authentique ! ce ne sont que des
galettes de platiques toutes identiques pour une même version
2 - on n'achète pas XP mais un droit d'utilisation caractérisé par une
licence et un numero, lesquels serviront à l'activation, en général unique :
une licence = install et activation sur UN PC
3 - tu peux donc te procurer, emprunter ou copier un cd de xp (même version)
et l'utiliser tout-à-fait légalement avec ton numero de licence XP
4 - pourquoi formater et réinstaller? XP se répare tout seul:
- une commande comme sfc /scannow permet de réparer les fichiers système
- la commande chkdsk (ou tout simplement la vérification du disque --
outils du poste de travail--) fait des miracles
- si on est vraiment à la rue : démarrage sur le cd de xp , choisir
"installer" au premier écran puis "réparer" ; tu ne perds que les mises à
jour. Programmes et données sont sauvegardés et fonctionnels

bon courage
--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Guy BALLY" news:49292996$0$906$
[...]

Le #17936321
Ce que je voulais dire c'est que je veux reformater le disque dur et ensuite
réinstaller l'OS !!!

"Azo4" 4929810c$0$886$

Le #17937081
dire c'est bien! lire c'est mieux!