CD XP SP2 RECU DE MICROSOFT

jean-m-bruno
Bonjour,
J'ai reçu de microsoft il y a plusieurs mois le CD windows xp SP2 en
Français qui fait 475 Mo alors que la version téléchargeable ne pèse que 261
Mo. Etant débutant je voudrais savoir si ce CD est une simple mise à jour ou
représente t'il la version complète de windows xp SP2 ? Si oui, je n'ai donc
pas besoin de faire un cd bootable en intégrant dans mon xp SP1 d'origine ce
SP2 et il me serait donc possible de transformer ce CD SP2 reçu de microsoft
en CD bootable ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Sabrem JORAM
jean-m-bruno avait énoncé :
[...]

Ce CD est uniquement la mise à jour.

Oui, il vous faut créer un CD bootable pour, entre autres,

- réinstaller directement XP à jour de SP2
- pour pouvoir utiliser des commandes telle sfc /scannow (commande de
réparation des fichiers système)

Pour réaliser un CD à partir de votre CD original et intégrant le SP2
(slipstreaming), voir

ou

http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp...

Ypoons
jean-m-bruno a écrit:

[...]

Salut jean-m-bruno

Je viens de vérifier : le CD fait effectivement 473 Mo (j'avais
pas fait attention). Il contient différentes choses, dont
l'interface graphique, et plein d'autres fichiers dont je ne vois
pas bien l'utilité (mais je suis pas le meilleur ;) )

Le "vrai" SP2, c'est le fichier qui s'appelle XPSP2.EXE sur ce
CD, et qui fait 261 Mo.

La fabrication d'un CD contenant une version de XP à jour du SP2
à partir de ton CD XPSP1 (procédure dite de slipstreaming) te
sera nécessaire (mais ce n'est pas compliqué).

Ne pas oublier, de toutes façons, que de nombreuses mises à jour
ont été publiées sur le site de WindowsUpdate depuis le mois
d'Août dernier que le SP2 est sorti. Si donc tu fais ce CD XPSP2,
profites-en pour les intégrer elles aussi dans ton CD !

--
Ypoons [MVP]

Azo3
je crois qu'il y a aussi les maj de wmp, framenet, movie maker...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Ypoons" a écrit dans le message de news:

jean-m-bruno a écrit:

[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"

FDDKDR
Bonjour à tous,

"Ypoons" a écrit dans le message de
jean-m-bruno a écrit:

Salut Ypoons, un bail que je ne t'avais pas rencontré dans mes lectures
:-)))

[...]

Un petit post sur le slipstreaming juste en dessous de Daniel92, appelé
*SlipStream Easy* ...

Bon Week-End à tous ...

Cordialement,

FDDKDR

Ypoons
FDDKDR a écrit:

Bonjour à tous,

Salut Ypoons, un bail que je ne t'avais pas rencontré dans mes lectures
:-)))

Salut Fred !

Oui, je me suis fait discret ces temps-ci...

Au fait, mes félicitations ! Je ne t'ai pas encore lu sur
discussions...

[...]
Un petit post sur le slipstreaming juste en dessous de Daniel92, appelé
*SlipStream Easy* ...

Bon Week-End à tous ...

Cordialement,

FDDKDR

Vu ! Et une référence de plus dans mes tablettes !

--
Ypoons [MVP]

Ypoons
jean-m-bruno a écrit dans BAL perso :

Bonjour YPOONS,
Merci pour ta réponse dans le newsgroup suite à ma question de
savoir si le CD XP SP2 reçu de microsoft était bien la mise à jour.

Je vais donc faire le slipstreaming mais comment procéder,
suite à tes conseils, pour télécharger de windows update et

intégrer les mises à jour sortie depuis le mois d'août 2004.
As-tu un lien à me communiquer ou je pourrais voir la marche à
suivre ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Jean-m-bruno

Salut jean-m-bruno

Sur le forum, Fred (FDDKDR) a répondu à ta question (en fait, il
indique qu'un autre thread parle du même sujet).

Je ne connais pas tous les sites qui parlent de slipstream, mais
l'un d'eux mentionne la possibilité d'installer les correctifs
ayant été publiés depuis le dernier service pack.
C'est celui de geekasylum :
http://geeksasylum.free.fr/articles/systeme/installation_automatisee_xp_sp1/part01.htm
dans les pages qui suivent (part02.htm et part03.htm)
Tu peux utiliser pour faire le slipstream le fichier XPSP2.exe
contenu dans le CD.

Maintenant, il y a un handicap à cette procédure : les correctifs
publiés sur le site de WindowsUpdate sont "ciblés" : ne te sont
proposés (grâce au moteur de WU) que ceux qui correspondent à
*ta* machine. Donc si tu intègres les correctifs à ton CD
slipstreamé, ce dernier ne sera plus "100% efficace" que sur *ta*
machine.
Si au contraire tu n'intègres que le SP2, ce CD sera valable même
sur une autre machine (dans le cas par exemple où tu changerais
d'ordinateur, ET que ta version n'est *pas* une version OEM - je
ne suis pas là pour encourager le piratage informatique).

Concernant les fichiers à télécharger pour intégrer les
correctifs dans le slipstream, il faut que tu regardes dans ton
répertoire Windows. Les correctifs déjà appliqués peuvent être
repérés car ils installent (presque tous) un dossier compressé
(donc de couleur bleue) dont le nom est $NtUninstallKBxxxxxx$,
les xxxxxx correspondant au numéro du correctif.
Pour trouver les correctifs complets (ceux à utiliser dans le CD
de slipstream, ou si tu veux les télécharger avant de les
installer), il te suffira dans "Aide et Support" de taper
"KBxxxxxx", la liaison internet de "Aide et Support" devrait te
donner le lien vers la page de la KB Microsoft correspondante.
Assure-toi de bien choisir le fichier correspondant à ton système
d'exploitation, dans cette page on trouve les fichiers pour
chaque OS.
Assure-toi aussi de ne pas t'encombrer avec des correctifs déjà
inclus dans le SP2. La liste des correctifs inclus dans le SP2
est disponible ici :
http://support.microsoft.com/?kbid1113

Ceci n'empêchera malheureusement pas que tu seras obligé d'aller
quand même faire un WindowsUpdate après utilisation de ce CD
slipstreamé, mais cela devrait réduire le nombre des correctifs
manquants.

Encore une fois, cd CD "personnalisé" ne sera utilisable que sur
*la même* installation de Windows.

Voilà, lance-toi ! L' "aventure" n'est pas difficile, tout est
très bien expliqué !

--
Ypoons [MVP]